Zermati

Maigrir sans régime.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Ma progression.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
krystel
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Ma progression.   Mer 30 Aoû 2017 - 6:54

Je viens poser ma réflexion ici pour la retrouver aisément par la suite.

Lorsque ma "tête" (mes pensées) retrouvent un schéma ancien, mon alimentation suit.

Bon, comme ça, ça paraît logique mais je me suis fait la réflexion que je pensais avoir suffisamment progressé dans mon zermatage pour parvenir à dépasser les moments critiques sans trop de difficulté.

Donc, me croyant suffisamment forte pour traverser cette phase sans problème, j'ai donc poursuivi mon alimentation, naturellement (en fait, avec ce que je pensais être "naturel") avant de prendre conscience que peu à peu mon alimentation consciente tombait dans le puits (celui qui est sans fond). Je recommence à consommer des aliments réconforts en excès, à grignoter, à ne plus écouter mes sensations... et c'est fou la différence. Alors que je ne pensais plus du tout à la bouffe comme exutoire ces dernières semaines, je retrouve mes bonnes vieilles obsessions elles n'étaient pas loin (aux aguets )

Me reste à voir comment je vais parvenir à gérer (dépasser) cette situation, c'est la surprise.

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
http://zermati.all-forum.net
krystel
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Ma progression.   Mar 5 Sep 2017 - 9:48

J'ai réfléchi à la raison qui a fait que j'ai "perdu" mon zermatage ces derniers jours. Et lorsque j'ai vérifié mon agenda pour voir ce qu'il s'était passé le premier jour du sorcière bye bye  capitaine     de mon zermatage, j'ai tout de suite compris.

Et de comprendre m'aide à relativiser et calmer mon anxiété. ça a été libérateur (je ne ressens pas encore de résultat spectaculaire sur mon zermatage, mais je travaille au lâcher prise).

Très positif pour moi de comprendre, j'ai vraiment le sentiment d'avancer, même si le chiffre sur ma balance ne bouge plus.

Et puis, il y a la "prise de conscience" de cette perte depuis quelques mois. Je ne me sentais pas avoir minci (c'est fou car je n'ai pas perdu seulement 500g, mais bien plus!) et hier, en regardant les photos prises par mes enfants, j'ai enfin réalisé comme j'avais minci! (je ne me reconnaissais pas sur les photos). Du coup, j'ai aussi besoin d'accepter cette nouvelle image et de vivre pleinement mon nouveau corps.

ça fait beaucoup de choses à assimiler en peu de temps et j'ai trouvé normal ce besoin de pause pour tout digérer.

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!

Dernière édition par krystel le Mar 12 Sep 2017 - 16:15, édité 1 fois
majo
The best zouzou!
The best zouzou!

Féminin

MessageSujet: Re: Ma progression.    Mer 6 Sep 2017 - 8:08

Citation :
j'ai tout de suite compris.
ça , c'est juste génial!!
Citation :
j'ai aussi besoin d'accepter cette nouvelle image et de vivre pleinement mon nouveau corps.

ça fait beaucoup de choses à assimiler en peu de temps et j'ai trouvé normal ce besoin de pause pour tout digérer.
exactement!!!!!
faire sienne cette nouvelle image de toi
krystel
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Ma progression.   Dim 1 Oct 2017 - 7:55

Mars 2017 : 75.500
Mai 2017 : 72.200
Août 2017 : 66.800
Septembre 2017 : 66.600

C'est drôle, je ne pensais pas avoir perdu 200 g, dans mon esprit, je pensais avoir repris du poids (en fait, maintenant, lorsque je me pèse, les chiffres ne veulent plus rien dire puisque je ne me souviens jamais du poids que je faisais avant. C'est juste comme une sorte de baromètre pour voir où j'en suis).

Durant ce mois de septembre, j'ai pris conscience de pas mal de choses. D'abord, je recommence à manger n'importe quoi, n'importe comment, j'ai carrément perdu mon super zermatage de cet été (donc mes sensations et ma régulation, d'où mon étonnement de m'être stabilisée).

Je pense que cette équilibre de mon poids vient du fait que je me bouge pas mal, je marche au moins 1 fois par semaine et je fais même un peu de renforcement musculaire chaque matin -ou presque- (et de la boxe au moins 1 fois par semaine, ça me défoule, j'adore).

Par rapport au sport, j'ai réalisé que je me limitais car j'avais cette croyance que j'étais nulle et que je n'aimais pas. Et la semaine dernière, j'ai pris conscience que cette "image" que j'avais du sport ne m'appartenais pas (en fait, le matin, ce que je fais, c'est surtout la folle dans mon salon. Je danse et je saute partout, je m'éclate! Et pareil, dehors, quand je vais marcher, je ne courre pas, je marche seulement en écoutant de la musique ou en méditant et il n'y a pas du tout de connotation "sport" derrière cette activité, juste du plaisir et là aussi ça change tout).

Il m'est remontée que ma maman nous disait toujours (à ma soeur et moi) que nous étions comme elle, nulle en sport (dès toute petite) et que nous détestions ça. Du coup, j'ai fait un petit exercice (celui qui consiste à mettre dans une boite toutes les croyances limitantes que l'on nous a transmises et de la rendre à son propriétaire (pas en vrai, en visualisant l'acte -donc lui donner le carton- en expliquant qu'elle peut, soit le brûler directement, soit le rendre elle aussi à la personne qui lui transmise cette croyance) et j'ai le sentiment que ça m'a libérée.

Donc l'image du sport en moi a changé (et je ne me force jamais, je n'en fais que lorsque 'en ai envie). Deuxième chose, chaque hiver (en fait de septembre à mars), je prends minimum 7 kg (et comme chaque été, je ne reperdais pas tout, d'où mon poids qui était monté si haut).

Et cette année, comme tous les ans, je commençais à me faire à l'idée que c'était une fatalité et que je devais donc l'accepter (surtout pour ne pas en souffrir). C'était, pour moi, un fait avéré donc je n'avais qu'à l'accepter au mieux pour gérer cette prise inévitable.

Et hier, je me disais que non, que j'avais le pouvoir de changer les choses car j'étais la seule responsable de ma vie et de ce que j'en faisais.

L'avantage quand tu prends conscience que TU es la responsable d'une situation, c'est que tu peux agir sur cette situation. J'ai donc accueilli le fait que j'avais autrefois accepté cette prise de poids comme une fatalité, mais qu'aujourd'hui les choses avaient changé. Parce que cette prise venait essentiellement de moi et de mon esprit pessimiste (l'hiver, j'ai tendance à me laisser couler doucement vers la déprime et à me réconforter en mangeant).

Alors peut-être que ça ne va pas se passer aussi bien que je le pense, mais ça n'est pas grave car j'ai l'envie, cette année de continuer à à positiver, à garder un minimum d'énergie et d'être heureuse cheers

Et j'ai hâte de découvrir ces prochains jours pour voir ce que ça donne, parce que je ne sais pour vous, mais pour moi lorsque je sais que j'ai le pouvoir entre mes mains, c'est grisant. Je suis au coeur de ma vie, de mes actions, c'est vraiment top!!

majo
The best zouzou!
The best zouzou!

Féminin

MessageSujet: Re: Ma progression.    Dim 1 Oct 2017 - 7:59

Citation :
lorsque je sais que j'ai le pouvoir entre mes mains, c'est grisant
exactement!!!!!!
nous sommes les seuls responsables de nos vies.
quelque soient les évènements extérieurs ce sont notre manière d'y répondre qui change tout!!!

krystel
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Ma progression.   Dim 1 Oct 2017 - 8:18

Majo a écrit:
quelque soient les évènements extérieurs ce sont notre manière d'y répondre qui change tout

Complètement !

J'ai pris conscience d'une chose essentielle dernièrement : l'intention que je mets dans le positif, je la mets aussi bien trop souvent dans le négatif. Exemple : Je prends comme inéluctable le fait que chaque hiver je grossis (et j'envisage des stratégies pour limiter ma prise de poids). Et ça m'a fait penser à l'étiquette que l'on se colle ou que l'on nous colle : cette étiquette, inconsciemment, on va dans ce sens parce qu'on croit être cette étiquette. Et à partir du moment où on comprend que non, on n'est pas cette étiquette, on a le pouvoir de changer.

J'ai le pouvoir d'agir sur mon humeur, mon comportement nocif envers moi et mon corps. Et ça change tout!

Je ne suis pas la fille qui grossit chaque hiver. Je ne suis plus la fille qui grossit chaque hiver cheers

Ma progression.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2