Zermati

Maigrir sans régime.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Hypoglycémie et faim.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JulyLaGourmande
zouzouteuse
zouzouteuse
avatar

Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 35
Date d'inscription : 13/11/2010

MessageSujet: Hypoglycémie et faim.   Lun 23 Juil 2012 - 20:33

Bonjour à toutes !

Je me pose une question concernant lypoglycémie.

A cause de ma boulime (de laquelle je suis à peu prés sortie et qui correspond aujourd'hui à des états compulsifs moins fréquents mais tjrs présents ), je faisais de grosses crises d'hypoglycémie aprés une forte consommation de sucre. J'en connais la raison ; pour faire face à tout ce sucre ingéré mon corps libére de l'insuline pour reguler mon taux de sucre, l'hypoglycémie intervient alors quand mon coprs libére trop d'insuline et fait baisser mon sucre hyper bas.

Aujourd'hui je souffre toujours d'hipoglycémie (ou de spasmophilie mais les 2 seraient de tte façon liés), sueurs chaudes, battements cardiaques hyper rapides, tremblements, vision troublée, sensation de grande faiblesse, grande nervosité.... Je me retrouve dans ces états aprés un gros gros coup de stress au travail ou dans une situation particuliére, aprés un repas trop leger (en période ou je me laisse tenter par un regime), aprés une crise de boulimie conséquente sur du sucré, aprés du sport en excés...

Mais lors des ces crises je me tourne vers la nourriture pour essayer de reprendre des forces mais peut'on dire que tous ces symptomes sont des signaux de faim ? Ais-je raison de manger lorsque l'hypoglycémie se pointe ?

Merci de vos réponses et si vous connaissez des astuces pour pallier ou du moins faire diminuer la fréquence ou l'intensité de ces crises dites le moi !

Merci, merci !!
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 11144
Age : 47
Emploi/loisirs : Assistante commerciale
Date d'inscription : 31/07/2007

MessageSujet: Re: Hypoglycémie et faim.   Mar 24 Juil 2012 - 7:48

J'ai longtemps souffert d'hypo, jusqu'à faire des malaises. Les crises ont disparu à partir du moment où j'ai commencé à écouter mes besoins et à reprendre confiance en moi.

Essais au maximum d'écouter et de respecter tes sensations et de cesser tout excès (ce qui est pour toi contrôlable à ce jour comme le sport). Pour le stress, apprends quelques exercices de respirations, de relaxation (tu peux aussi consulter une sophrologue qui pourra, en quelques séances, te guider).

Et lorsque les crises sont dues à de la panique, rassure-toi, reprends confiance en toi. Au début j'avais toujours quelque chose à manger sur moi au cas où, puis je suis parvenue à garder mon calme et à gérer les moments délicats, depuis, je n'ai plus besoin d'être rassurée.

Et aussi, ne confonds pas hypo et grosse faim qui peuvent avoir les mêmes symptômes mais pas du tout la même origine. Si tu es affamée, tu peux avoir des symptômes similaires à l'hypo!

Bon courage.
:smack:

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!



Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
http://zermati.all-forum.net En ligne
JulyLaGourmande
zouzouteuse
zouzouteuse
avatar

Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 35
Date d'inscription : 13/11/2010

MessageSujet: Re: Hypoglycémie et faim.   Ven 27 Juil 2012 - 12:26

Merci de ta réponse Krystel !

Je sais que je suis une grande stréssée et je peux trés bien me faire un pique de tension du à un stress soudain et déclencher un hypo. Pour cela, je compte débuter la sophrologie ou le yoga dés septembre ! Je pense que ça me ferra du bien de maniére générale !

Merci de tous tes bons conseils Krystel ! A très vite !!

:smack:
Revenir en haut Aller en bas
 
Hypoglycémie et faim.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hypoglycémie et faim.
» Petit déjeuner : que faire quand on n’a vraiment pas faim ?
» AVOIR FAIM LA NUIT.
» Faim qui passe...
» Nausées de faim ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zermati :: Votre 1ère catégorie :: Questions-
Sauter vers: