Zermati

Zermatons ensemble!
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Zermati et opération

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pom'
super zouzou
super zouzou
avatar

Féminin
Nombre de messages : 324
Age : 34
Localisation : Pas-de-calais
Emploi/loisirs : maman à la maison
Date d'inscription : 15/06/2012

MessageSujet: Zermati et opération   Lun 20 Aoû 2012 - 5:37

coucou tout le monde,
je profite d'avoir un peu de temps pour ouvrir ce sujet et demander vos avis...

l'année dernière, arrivée en obésité sévère, je me décide à faire quelque chose... je réflechis longtemps et opte pour la chirurgie bariatrique : une sleeve (réduction de l'estomac) qui devrait m'aider à perdre la quarantaine de kilos que je voudrais perdre, non pour etre mince, mais pour etre juste un peu ronde et en finir avec l'obésité, les régimes et l'effet yo-yo...

opération reportée pour cause de grossesse

il y a quelques mois je découvre zermati et je m'y sens bien, je n'ai pas pris de poids pendant ma grossesse et depuis l'accouchement je perds doucement...

du coup, je ne sais plus quoi faire... tenter d'arriver au bout de mon objectif de perte avec zermati, ou m'en faire un allier précieux en plus d'une opération ? je sais bien que les zouzous préfèrent parler de bien-etre plutot que d'objectif de perte mais je n'ai pas quelques kg en trop, je suis en obésité (simple depuis samedi ! ) et j'en souffre physiquement comme psychologiquement, je ne dois pas rester à ce poids là !

l'opération me terrifie, mon allaitement sera un problème, j'ai peur de changer trop vite, mais j'étais prete à surmonter mes peurs et mes craintes pour me sentir mieux et changer de vie...

la seule personne qui me soutienne dans ce projet c'est mon homme et son avis est "fait comme tu le sens je te soutiendrai quoi qu'il arrive"...

alors je viens vers vous vous demander votre avis de zouzou, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
camalo
zouzouteuse
zouzouteuse
avatar

Féminin
Nombre de messages : 213
Age : 52
Localisation : Suisse (La Gruyère)
Emploi/loisirs : Comptable / Lecture-tricot
Humeur : Sur un nuage et pas décidée d'en descendre :-)
Date d'inscription : 06/07/2012

MessageSujet: Re: Zermati et opération   Lun 20 Aoû 2012 - 5:59

Une opération reste une opération avec tous les risques qui y sont liés. Et ton estomac sera à tout jamais modifié.

Peut-être devrais-tu attendre quelques temps et voir ce que ça donne avec Zermati. Cela te donnerait le temps nécessaire pour avoir plus de recul et prendre une décision en toute sérénité.

:coeur:
Revenir en haut Aller en bas
pitchounette
The best zouzou!
The best zouzou!
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2662
Age : 50
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/05/2010

MessageSujet: Re: Zermati et opération   Lun 27 Aoû 2012 - 0:23

Bonsoir Pom'

Je suis contente de te le lire sur ce sujet... Étant en obésité morbide, je suis dans le même questionnement.

Pour certaines filles du forum, ce sujet est très chaud, ayant déjà été abordé dans certains journaux. L'une d'entre nous (Vale) a vécu cette opération l'année dernière. Si tu fouille dans son journal et son bilan tu y retrouvera son vécu à différent niveau ainsi que certaines discussions/polémiques que cela avait suscité.

J'ai aussi abordé le sujet dans mon journal il y a quelque mois.

En résumé, j'ai toujours été convaincu que mon surpoids était dû a un problème de comportement avec la nourriture et qu'en le "réglant", les kilos fondraient. Or, après deux ans de fréquentation zermatienne (et plus de 6 mois de linecoaching) il s'avère que les résultats ne sont pas ce que j'aurais espéré.

Si bien que je me suis mise à envisager l'opération d'un oeil neuf. Je regarde plutôt du coté de l'anneau en ce qui me concerne. N'empêche que je suis comme toi, hésitante. Comme si j'espérais un résultat magique avec lequel je n'aurais pas à choisir.

C'est un sujet difficile à discuter je trouve, car les gens ont souvent des opinions très arrêter sur le sujet et mettre ce genre d'opération dans le même panier que toute opération visant à modifier le corps dans un but esthétique... J'ai vu des jugements très sévères sur le sujet, alors j'ai peur d'être jugée simplement parce que je l'envisage... Pour une fille qui veut être aimé à tout prix, je suis mal barrée

Je ne sais pas comment ça va chez vous, mais chez nous au québec, la liste d'attente pour ce genre d'opération est tellement longue que je dirais à quelqu'un qui se questionne : fait ta demande, le temps que tu rencontre quelqu'un et commence la démarche, ça donne le temps de réfléchir et si au final c'est non, tu te désiste et l'autre passe plus vite hihi.

Tu sais, peut importe ce que chacune en pensera, c'est au fond de toi que se trouve la réponse. Je me propose de ne pas juste réfléchir, mais éventuellement écrire, ça structure mieux je trouve. Écrire les pours, les contres, ce qui me fait peur, pourquoi, mes attentes.
Bon, je tergiverse avec moi-même depuis un bon moment, je n'ai rien écris encore. Mais on pourrait toujours s'en reparler, qu'en penses-tu? des fois "réfléchir" à deux facilite la réflexion :)

Et comme Vale l'a déjà vécu, elle pourra surement répondre à certaines questions à son retour de vacances.

Bon voilà, c'est officiel, j'ai recommencé les pavés hihi, désolée Pom'
Revenir en haut Aller en bas
Pom'
super zouzou
super zouzou
avatar

Féminin
Nombre de messages : 324
Age : 34
Localisation : Pas-de-calais
Emploi/loisirs : maman à la maison
Date d'inscription : 15/06/2012

MessageSujet: Re: Zermati et opération   Jeu 30 Aoû 2012 - 7:00

ah moi j'aime bien les pavés je suis une adepte aussi

si je me fais opérer c'est pas avant début 2013 donc j'ai encore un peu de temps pour me décider...
en attendant je vois ce que ca donne avec zermati, mais j'ai toujours peur que ma perte de poids s'arrete...

je suis pas pour les opérations non plus, mais à un moment je me suis dit que c'était ma seule chance de retrouver un corps correct, un bien etre normal... que sans cela jamais je ne parviendrai à perdre un peu de poids et surtout à ne pas reprendre...

Revenir en haut Aller en bas
Geminiline
zouzouteuse
zouzouteuse
avatar

Féminin
Nombre de messages : 173
Age : 38
Localisation : Un petit village entre Aix et Marseille
Emploi/loisirs : Secrétaire/mon cocker, les livres, regarder l'herbe pousser
Humeur : Je m'accroche aux branches!
Date d'inscription : 23/08/2012

MessageSujet: Re: Zermati et opération   Jeu 30 Aoû 2012 - 20:06

Bonsoir,

Je m'appelle Caroline et je me permets d'intervenir sur cette question, non parce que je suis concernée directement mais parce que j'ai un exemple très proche dans ma famille. En effet, ma tante a subit cette opération il y a environ deux mois et demi.

Elle est assez petite de taille et son surpoids la classait d'emblée en obésité morbide. Elle devait agir.

C'est la raison pour laquelle elle s'est fait enlever un morceau d'estomac. La première quinzaine de jours, elle a perdu 10 Kg. Bien sûr, elle ne pouvait ingérer que des aliments réduis en bouillie ou très mous. Elle est retournée voir son chirurgien il y a quelques jours et ce dernier a été assez déçu de sa perte de poids... Elle est venue à la maison chez mes parents après son entrevue et a grignotté tout un tas de trucs le temps de discuter. Et elle en a avalé pas mal! Nous la regardions faire, étonnés...

Bref, tout ça pour dire que je pense que l'opération a ses détracteurs et n'est pas sans risque c'est sûr (sa copine de chambrée est retournée en urgence à l'hôpital quelques jours après l'opération car les suites opératoires ne se déroulaient pas bien, elle a fait une sorte d'hémorragie semble-t-il... ) C'est loin d'être anodin. Mais quoi qu'il en soit, apprendre à s'écouter et à manger en fonction de ses sensations comme Zermati le propose est, je pense, indispensable à la réussite d'une telle démarche. L'opération, seule, ne règle pas tout.

Je ne sais pas ce qu'il en sera pour ma tante et je prie pour que tout se passe bien et qu'elle perde le poids escompté... Mais je connais son addiction pour la nourriture et j'ai bien peur que sa démarche ne soit vouée à l'échec... Je vais lui parler de la méthode du doc Zermati... J'espère qu'elle m'écoutera.

En tout cas, bravo pour tout ce que vous entreprenez! La victoire est forcément au bout!

Bonsoir!
Revenir en haut Aller en bas
mimax
The best zouzou!
The best zouzou!
avatar

Féminin
Nombre de messages : 6349
Age : 49
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/11/2007

MessageSujet: Re: Zermati et opération   Ven 31 Aoû 2012 - 8:43

Je pense que personne ne peut se mettre à la place d'une personne qui souffre d'un sévère surpoids et qui est atteinte dans sa santé, donc pas de jugement de ma part (moi je suis obèse des seins et si je pouvais, je me ferais opérer... même si un sein n'est pas un estomac, on est bien d'accord ;)).

Ce que j'aurais tendance à dire c'est que tu as le temps. Tu viens d'avoir un bébé, ton corps doit se remettre de tout cela et surtout, tu as découvert Zermati et ça semble très bien se passer. Donc laisse-toi du temps, vraiment, prends le temps de voir ce que tu peux faire avec Zermati, comment tu gères, comment évoluera ton poids etc...
Pour l'instant, tu as une excellente raison de ne pas penser à cette opération: ton bébé, ton allaitement. Parce qu'avec un petit loupiot, ce n'est peut-être pas l'idéal de partir se faire hospitaliser s'il n'y a pas de réelle urgence, non?

Et comme tu le fais remarquer, tu es repassée sous la barre de l'obésité sévère, donc j'imagine même que pour le corps médical, la décision d'une telle opération n'est pas une évidence.

:smack:
Revenir en haut Aller en bas
majo
The best zouzou!
The best zouzou!
avatar

Féminin
Nombre de messages : 8448
Age : 60
Localisation : hautes alpes
Emploi/loisirs : tech labo/plein air; coloriages;
Humeur : joyeuse, sereine
Date d'inscription : 22/08/2012

MessageSujet: Re: Zermati et opération    Ven 31 Aoû 2012 - 9:12

écoute ,travaillant dans un hopital ,je te dirais en premier ,ne te fias opérer que si c'est une réelle necessité.
ensuite ,si pour toi ,effectivement ,tu considères que c'en est une ,je respecte ,mais ,je te dirais ,fais attention. je ne pense pas que un bout d'estomac en moins ou un anneau change ta façon de réagir face à la nourriture.
et ça ,j'en parle en connaissance de cause ,mon fils s'est fait poser un anneau gastrique à l'age de 16 ans.il en a aujourd'hui 29 ,et a de gros gros problèmes avec la nourriture ,rien n'est résolu ,mais surtout avec son anneau.: parfois des fuites ,parfois des brûlures d'estomac. il a même fallu il y a deux ans lui changer son anneau...
quelque soit ton choix, tu touches à ton MOI, à ton intégrité ,soit en lui en enlevant un morceau ,soit en lui ajoutant un corps étranger. le corps se souvient de cela.
mon avis serait qu'il n'y a pas d'urgence ,occupes toi de ton bébé, contine sur ta bonne lancée ,regarde ce que cela donne dna sle smois à venir. prends encore le temps de réfléchir.
gros gros bisous et bon choix!
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 17895
Age : 46
Emploi/loisirs : Assistante commerciale
Date d'inscription : 31/07/2007

MessageSujet: Re: Zermati et opération   Ven 31 Aoû 2012 - 10:42

Ma kiné (qui s'est spécialisée en ostéopathie digestive... oui, oui, ça existe) m'a parlé d'un stage qu'elle a fait en chirurgie digestive à Paris. Le professeur du service leur a fait un cours sur les conséquences des réductions de l'estomac. Elle a halluciné sur toutes les conséquences dont on ne parle jamais pale il leur a parlé d'études faites aux états-unis (qui ont plus de recul que nous, français, sur le sujet) et des résultats sur la santé après 15 ans de sleeve. C'était assez dramatique.

De toute manière, toute intervention chirurgicale a un risque mais il faut aussi penser au long terme et bien connaître les conséquences. Je crois que beaucoup de choses ne sont pas dévoilées.

Mais, une chose est sure, chacun fait ses propres choix et si tu fais le choix de l'opération, nous serons avec toi et te soutiendrons dans ta démarche.

_________________

Si tu écoutes ton corps lorsqu'il chuchote, tu n'auras pas à l'entendre crier.



Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
http://zermati.all-forum.net
ninie38
New zouzou
New zouzou


Nombre de messages : 37
Age : 55
Date d'inscription : 09/06/2012

MessageSujet: Re: Zermati et opération   Ven 31 Aoû 2012 - 11:31

la méthode Zermati est une méthode permettant de perdre les kilos que l'on a pu acquérir en mangeant trop, c'est également une méthode permettant d'être en paix avec l'alimentation mais cette méthode ne permet pas de guérir l'obésité qui n'est pas un trouble alimentaire mais une maladie métabolique.

Si vous avez pris 10 kilos en accumulant les excès la méthode Z c'est le top mais si vous avez toujours été très ronde aucune méthode amincissante ne sera efficace.

La chirurgie est le seul traitement de l'obésité "vraie", c'est un traitement qui n'est pas sans conséquences pour autant.

Une très bonne amie à moi qui était une vraie obèse (120 kilos pour 1.55m) a perdu plus de 25 kilos grâce à un by-pass, elle revie aujourd'hui, elle peut jouer avec ses petits enfants, marcher sans souffrir....

Après je pense qu'il est important de réfléchir longuement et d'être très bien renseigner par le corps médical.
Revenir en haut Aller en bas
Pom'
super zouzou
super zouzou
avatar

Féminin
Nombre de messages : 324
Age : 34
Localisation : Pas-de-calais
Emploi/loisirs : maman à la maison
Date d'inscription : 15/06/2012

MessageSujet: Re: Zermati et opération   Ven 31 Aoû 2012 - 16:13

Geminiline a écrit:
apprendre à s'écouter et à manger en fonction de ses sensations comme Zermati le propose est, je pense, indispensable à la réussite d'une telle démarche. L'opération, seule, ne règle pas tout.
je suis tout a fait d'accord, je l'ai beauocup lu sur les forums de chirurgie et les médecins qui me suivent l'ont dit aussi...
mimax a écrit:
Ce que j'aurais tendance à dire c'est que tu as le temps. Tu viens d'avoir un bébé, ton corps doit se remettre de tout cela et surtout, tu as découvert Zermati et ça semble très bien se passer. avec un petit loupiot, ce n'est peut-être pas l'idéal de partir se faire hospitaliser s'il n'y a pas de réelle urgence, non?
oui, oui et oui... mais il faut que je gère ca avec ma grande impatience, et ma très grande peur que ma perte cesse voire s'inverse...
mimax a écrit:
Et comme tu le fais remarquer, tu es repassée sous la barre de l'obésité sévère, donc j'imagine même que pour le corps médical, la décision d'une telle opération n'est pas une évidence.
ben non car en fait ils prennent en compte mon poids de départ, celui que j'avais lors de la toute première consultation avec le chirurgien, et j'étais un poil au dessus de 40 d'IMC
majo a écrit:
je ne pense pas que un bout d'estomac en moins ou un anneau change ta façon de réagir face à la nourriture
je le pense aussi et c'est pour ca que j'ai tout de suite commencé l'année derniere un suivi psy... aujourd'hui je n'ai plus de compulsion alimentaire et me trouve plus sereine avec la nourriture...
krystel a écrit:
De toute manière, toute intervention chirurgicale a un risque mais il faut aussi penser au long terme et bien connaître les conséquences.
les chirurgiens parlent des conséquences mais ne disent peut etre pas tout c'est vrai... je sais qu'une opération reste une opération et ma mère me fait deja pas mal de lavage de cerveau avec ca lol
ca me fait peur et c'est vraiment parce que j'ai l'impression que c'est ma dernière chance que j'y pense... j'ai peur de l'opération tout court, que ce soit celle la ou une autre...
ninie38 a écrit:
si vous avez toujours été très ronde aucune méthode amincissante ne sera efficace. .
c'est plutot mon cas, je suis vraiment très ronde depuis mon adolescence et je n'ai cessé de m'arrondir ensuite... les régimes m'ont toujours fait perdre peu, et surtout j'ai toujours repris ensuite, et je n'ai pourtant jamais été une super grosse mangeuse, finalement...

je vous remercie pour vos avis et vos expériences, ca m'aide à avancer dans ma réflexion ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Pom'
super zouzou
super zouzou
avatar

Féminin
Nombre de messages : 324
Age : 34
Localisation : Pas-de-calais
Emploi/loisirs : maman à la maison
Date d'inscription : 15/06/2012

MessageSujet: Re: Zermati et opération   Jeu 27 Sep 2012 - 7:52

depuis mon accouchement je maigris mais tout doucement, je me suis décidée pour avoir ce coup de pouce, meme si je suis assez terrifiée...

je devrai si tout va bien me faire opérer début 2013
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Zermati et opération   

Revenir en haut Aller en bas
 
Zermati et opération
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zermati et opération
» Opération Lune
» Chapelet de la libération ! Apporte de nombreuses guérisons et libérations.
» sur inter Apfeldorfer et Zermati
» Compassion vs Commisération ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zermati :: Votre 1ère catégorie :: Questions-
Sauter vers: