Zermati

Zermatons ensemble!

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Un mois étonnant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Un mois étonnant   Mer 12 Sep 2012 - 8:59

Bonjour à toutes,
Il y a un mois, j'ai arpenté le forum - j'ai emprunté des bouquins d'Apfelforfer à la médiathèque, j'ai commencé à tenir un carnet alimentaire, et quand au bout d'une quinzaine de jours de respect des consignes, je n'ai constaté aucune catastrophe, je me suis inscrite sur le forum. Dès lors, plus de carnet de bord, plus de visite sur le site :/ - A priori, j'avais besoin de savoir que le bord de la piscine n'était pas loin. En attendant, tout baigne. Je suis les principes, je dédiabolise les aliments, les heures, les quantités, même. Je découvre que manger lentement en me concentrant sur le repérage des sensations de faim et de satiété me rend impossible la surconsommation du chocolat blanc, du lait condensé, des pâtes, ou des tartines.
Je suis bénévoles dans une association qui accompagne des jeunes étrangers en séjour d'immersion en France, ça prend du temps, de l'énergie, c'est stressant, et ce week-end nous étions 300 dans un centre d'hébergement durant 4 jours avec cantine infâme, stocks de gâteaux et de chocolat, j'ai mangé au gré de mes besoins, même si toujours en vitesse pour pouvoir relever les bénévoles qui n'avaient pas encore mangé. Je pensais que ces conditions seraient incompatibles avec mes nouvelles habitudes. Depuis que je suis rentrée, je remarque que je n'ai pas eu envie de viande, pas trop de sucreries non plus.
Depuis que j'ai commencé, je ne me suis rien refusé. J'ai perdu un kilo, après les 5 laborieusement perdus en mode restrictions (Dukan puis chrono) en serrant les dents. Je n'ai plus de tressautements de muscles.
A la maison, c'est un peu le boxon quand même, on essaie tous de manger quand on a faim, et ce n'est pas en même temps... Mon mari continue de se calquer sur mes prises alimentaires, ou me propose de manger quand lui en a envie - 30 ans de vie commune, on ne change pas les dynamiques en un clin d'oeil. Je suis très fière de ne plus jauger son assiette pour m'assurer qu'il n'en prend pas plus que moi. Je prends ce dont je pense que j'ai envie, et je m'arrête quand je n'ai plus envie. Simple.
Libérateur.
Mais je n'ai pas eu de travail depuis plusieurs mois, mon compte bancaire est au plus mal. Et ça, il va bien falloir trouver comment le résoudre.
Revenir en haut Aller en bas
tartine
The best zouzou!
The best zouzou!

MessageSujet: Re: Un mois étonnant   Sam 15 Sep 2012 - 7:57

Quel merveilleux bilan dis moi! J'espère que tes problèmes d'argent vont vite s'arranger.. Bises!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un mois étonnant   Lun 17 Sep 2012 - 9:45

Merci - je suppose qu'il y a une grande part de l'euphorie du débutant - on ne se débarasse pas des erreurs consolidées sur plusieurs décades en un mois. Il m'a fallu des années pour ne plus du tout trouver des prétextes pour reprendre une cigarette, bien après avoir arrêté, il y a huit ans. Et encore aujourd'hui, en situation de très grand stress, l'idée me titille encore. Donc j'imagine que ce mois est précieux comme référence de réussite, pour les longs mois à venir de rechutes potentielles. Ma réticence à travailler plus profondément sur les émotions indique clairement que je suis loin du compte.
tartine
The best zouzou!
The best zouzou!

MessageSujet: Re: Un mois étonnant   Lun 17 Sep 2012 - 11:43

0ui, bien sûr, et je suis bien placée pour le savoir, tout cela prend énormément de temps, et les régression sont fréquentes, et douloureuse. Mais de pouvoir expérimenter ce mieux être, voir que c'est possible, qu'on peut y arriver, cela me semble être un précieux moteur.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un mois étonnant   

Un mois étonnant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1