Zermati

Zermatons ensemble!

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

AA, OA, ABA , sacré découverte pour se sortir des TCA!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: AA, OA, ABA , sacré découverte pour se sortir des TCA!   Jeu 13 Sep 2012 - 12:29

Après avoir essayé tout un tas de choses, après avoir lu et lu et relu, au delà d'écouter mon corps , il y a l'hyperphagie à soigner, Zermati c'est bien , mais ça règle pas les problèmes de boulimie anorexie et hyperphagie(seule , on ne peut pas s'en sortir). Si s'il y a des réunions mais je crois qu'il n'y en a que sur Paris.
A force de lire toutes les solutions sur internet, j'ai fini par contacter les Outre-mangeurs anonymes(il n'y en a pas dans ma région) , qui m'ont renvoyés aux Alcooliques anonymes , je pouvais aller à leurs réunions , mais m'ont proposés , d'aller aussi aux réunions ABA , Anorexique Boulimique Anonyme( sachant que je souffre d'hyperphagie).
Je peux donc témoigner après 10 mois de réunions.
Le principe est calqué sur les AA , c'est à dire Alcooliques Anonymes pour se sortir des problèmes de TCA quels qu'ils soient.

J'ai donc fini par aller à une réunion en désespoir de cause, surprise par leur sorte de prières à la fin, mais bon , je ne pouvais pas juger au bout d'une réunion.
j'ai donc continué les réunions et faisait abstraction de leur prière , que l'on est pas obligé de dire. A chaque réunion je repartais avec une petite phrase qui me faisait cogiter , parfois c'était " un jour à la fois" parfois , c'était " prendre soin de décorer mon assiette" ou "utiliser de jolis couverts , jolie nappe , verres , etc.... jusqu'au jour , c'est à dire au bout de 6 mois , j'ai fini par réussir à rentrer dans leur programme de rétablissement , et ce jour fut une révélation pour moi , je découvrais la sobriété alimentaire, grâce à leur programme , que j'entendais que d'une oreille mais que je ne me sentais pas prête d'appliquer pendant plusieurs mois, ,il a fallu attendre 6mois.

J'ai du jour au lendemain arrêté mon hyperphagie , vieille depuis 18 ans , puis la nouveauté s'est estompée au bout de plusieurs mois (j'avais perdu Trois bons kilos que je ne reprenais pas), et rechute en ce moment , mais pas autant qu'avant , plus de la même façon qu'avant, il y a des choses qui sont acquises , du coup il y a des jours ou ça va d'autres moins, il y a toujours zermati dans un coin de ma tête que l'on peut appliquer au programme, mais zermati ça ne suffit pas , ce n'est pas une baguette magique, seule c'est très difficile de s'en sortir , le programme non plus, n'est pas une baguette magique , mais un ensemble de choses mise en place pour s'en sortir. C'est une toile qui se tisse chaque jour .J'apprends à me connaitre , et les réunions me redonnent confiance toutes les semaines.
Par contre pourquoi ne parle t'on jamais des Alcooliques Anonymes, ou des asso d'outre-mangeurs anonymes ou autres groupes de réunions qui ont toutes leur place dans le rétablissement des TCA?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: lectures   Jeu 13 Sep 2012 - 12:37

maintenant , il y a aussi , Lortie , Guevremont et Gould , je vais me replonger dans ces lectures , j'ai un chemin et je me sens prête , enfin à contrôler mes émotions, il y a eu un débout , tout ne va pas se faire en un jour , mais ça va m'aider.
mimidespres
The best zouzou!
The best zouzou!

MessageSujet: Re: AA, OA, ABA , sacré découverte pour se sortir des TCA!   Jeu 13 Sep 2012 - 14:04

J'en avais entendu parler, je sais qu'il y aussi des réunions à Montpellier, j'y avais réfléchi mais jamais osé, mais ça peut être un réel soutien, et c'est formidable si ça a été ta solution
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AA, OA, ABA , sacré découverte pour se sortir des TCA!   Jeu 13 Sep 2012 - 20:27

par désespoir , il ne restait que ça , et ça fonctionne.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: AA, OA, ABA , sacré découverte pour se sortir des TCA!   

AA, OA, ABA , sacré découverte pour se sortir des TCA!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1