Zermati

Maigrir sans régime.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 que noter dans son carnet alimentaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: que noter dans son carnet alimentaire   Dim 30 Sep 2012 - 13:08

Bonjour à toutes,

Tout d'abord en tant que revenante , je peux le dire , un nouveau début avec zermati m'a sauvée ,car il y a peu , j'ai failli être emportée par mon anorexie..

Je renoue enfin avec la vie , via zermati , et surtout via le gût de la vie , des aliments. Beaucoup de choses sont confuses dans mes repas , même si un gros effort a été fait pour que les repas se fasse sans télé , avec plus de sérénité et moins de comptage obsessionnels de calories , j'ai encore du mal a percevoir si je mange trop ou pas assez et mes ressentis sont encore flous.. je n'ose pas noter du coup ici mes repas , car je ne saurai qu'écrire sinon les denrées , ce qui ne sert pas a grand chose ... Qu'écrire donc dans ce carnet ?( que j'essai de rédiger , en vain sur papier depuis un mois...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: que noter dans son carnet alimentaire   Dim 30 Sep 2012 - 14:07

Bonjour Emy

D'abord grosses bises et bonne convalescence à toi !

Ce que tu "dois" noter dans ton carnet alimentaire, n'est peut-être pas la bonne façon de te poser la question.
Lors d'un repas ou d'une prise d'aliments, à chaque bouchée, tu "dois" essayer de te connecter à tes sensations corporelles. Quelle odeur ? quel goût dans ta bouche ? Quel ressenti ? du plaisir ? de la déception ? Quelle texture en bouche ? quelle sensation quand l'aliment descend dans le gosier ? voire plus loin ? où s'arrête la conscience que cette bouchée est entrée en toi pour te nourrir ?
etc.

Après, dans le carnet alimentaire, ça vient tout seul, ce que tu as envie d'écrire, si tu t'es mise en situation de pleine conscience à chaque bouchée. Moi, je me suis rendue compte ce midi qu'une salade composée en conserve, qui avait un emballage appétissant, plein de belles couleurs et de beaux plastiques, était en bouche... juste gras et salé. Et j'ai tout de même apprécié ? Oui, tant que j'avais faim. Mais je me suis fait la réflexion que je n'achèterais plus cette marque et que ma salade de riz était bien meilleure, moi qui suis pourtant une piètre cuisinière.
Revenir en haut Aller en bas
 
que noter dans son carnet alimentaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que noter dans son carnet alimentaire
» Suppression post carnet alimentaire
» The question is : carnet alimentaire or not ?
» avertissements dans le carnet: quel impact chez vous?
» Mots dans le carnet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zermati :: Votre 1ère catégorie :: Questions-
Sauter vers: