Zermati

Zermatons ensemble!

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

? questionnement...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sasa1985
zouzouteuse
zouzouteuse

Féminin

MessageSujet: ? questionnement...   Jeu 20 Déc 2012 - 14:49

Aujourd'hui, je ne suis pas au top de ma forme: après une soirée et une journée entière de malbouffe et surtout de compulsions, je me sens très mal dans mes baskets!
Ce qui m'amène ici parce que je ne sais pas si la douleur à l'estomac que je ressens est le signe du trop exagéré la veille ou de la faim ( les signes se ressemblent!)
Je viens de rentrer du boulot et cette douleur à l'estomac était présente : j'ai mangé un petit bol de céréales et la douleur a disparu: était-ce la faim?? faut croire que oui...
Ca y est, je suis relancée :) il le faut! pour mon bien être! :) touché de plus en plus en ce moment, depuis que je connais cette méthode :)
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
New zouzou
New zouzou

Féminin

MessageSujet: Re: ? questionnement...   Ven 21 Déc 2012 - 9:37

C'est dur les doutes qui nous assaillent par moment, mais il faut se faire vraiment confiance, et petit à petit, on y voit plus clair!
Bon courage!
tartine
The best zouzou!
The best zouzou!

MessageSujet: Re: ? questionnement...   Ven 21 Déc 2012 - 10:36

Alors là c'est personnel, je ne sais pas du tout si ça vaut pour tout le monde, mais quand je ne suis pas sûre d'avoir faim, c'est.. que je n'ai pas faim!
Mais bon après, c'est sur la satiété, et non la faim que j'ai le plus du travailler, peut être as-tu du mal à reconnaître ta faim. Peut-être pourrais-tu essayer de la tester (c'est un exo de linecoaching) attendre d'avoir très faim, pour ensuite reconnaître la moyenne faim, petite faime etc...
sasa1985
zouzouteuse
zouzouteuse

Féminin

MessageSujet: Re: ? questionnement...   Ven 21 Déc 2012 - 19:54

Merci Virginie pour ton petit mot! :) je dois me faire plus confiance et être plus sûre de moi! :) et ça pas que dans le domaine de la nourriture... Là, ça va :) je me sens repartie sur la bonne voie :)

Coucou Tartine :) tout comme toi je sais que quand je me pose la question de savoir si j'ai faim, c'est que je n'ai pas vraiment faim... mais plus une envie :s j'ai déjà fait les exercices sur Linecoaching sur la petite, moyenne et grande faim...
Je ne les ai pas trop aimé d'ailleurs ;) mais ils m'ont bien servi tout de même... je pense que maintenant, la plupart du temps, je mange quand la moyenne faim se présente soit la bonne faim :)
Rien n'est évident mais j'avance :)
C'est vrai que le repas de Noël me stresse un peu : il va falloir que je sois bien attentive à mes sensations : ne pas dépasser ma satiété pour ne pas que je culpabilise et me sente mal pendant le réveillon et surtout parce que j'ai bien trop peur qu'un nouveau dérapage (dépasser ma satiété et me sentir bien trop lourde) ne déborde et ne se transforme en crise sur le moment et même le lendemain... tout un programme :) mais je vais vraiment essayer d'être "présente" pendant le repas et m'écouter au mieux :) merci à toi...
tartine
The best zouzou!
The best zouzou!

MessageSujet: Re: ? questionnement...   Ven 21 Déc 2012 - 20:29

N'oublie pas que le repas de Noêl est quand même un repas très spécial
( en gros, se sentie lourd après le repas de lundi soir, je suis pas maya, mais je pronostique que ce sera le cas pour environ 65 000 000 de personnes en France )
sasa1985
zouzouteuse
zouzouteuse

Féminin

MessageSujet: Re: ? questionnement...   Ven 21 Déc 2012 - 20:34

Tu m'as bien fait rire!! ;))
Virginie
New zouzou
New zouzou

Féminin

MessageSujet: Re: ? questionnement...   Ven 28 Déc 2012 - 14:24

Coucou!
Alors, comment ça se passe pour toi en ce moment? J'espère que tu retrouves la confiance et que tu te sens mieux. Bises.
sasa1985
zouzouteuse
zouzouteuse

Féminin

MessageSujet: Re: ? questionnement...   Ven 28 Déc 2012 - 17:40

Salut Virginie :) ben écoute après un début de semaine prometteur..., là c'est un peu la cata :( en effet, on a passé la réveillon de noel en famille mais sans mon amoureux tombé malade : c'est le genre de contrariété qui d'habitude m'aurait fait perdre pied mais là non! :) j'ai tout assumé seule (avec l'aide tout de même de ma belle maman) et tout s'est fort bien passé : j'ai profité du moment pleinement...le lendemain pareil...mais depuis mercredi je suis à plat => crises sur crises : là, j'ai l'impression que mon ventre va exploser! pourquoi est-ce que je continue à manger alors que je suis déjà si mal!??! :( boh : l'automate est lancée on dirait! c'est triste! qu'est-ce que je peux en pleurer d'ailleurs...
Demain je pars en vacances pour une semaine: je me dis qu'il faut que je lâche prise pendant le voyage et que j'arrive à écouter mon corps de nouveau...ça va être difficile mais je vais y arriver!!!il le faut! pour moi et mon couple...on prépare ce voyage depuis longtemps! je crois que de nouveau je me suis mise encore la pression de me dire : il faut que je sois au top dans mon corps et dans ma tête pour ce moment là!!!
Merci de penser à moi :) et toi comment vas-tu?
Virginie
New zouzou
New zouzou

Féminin

MessageSujet: Re: ? questionnement...   Lun 31 Déc 2012 - 16:51

Bon, ce qui est souvent le cas, c'est que quand ça commence, on a l'impression que l'on n'arrivera jamais à s'en sortir, qu'on est nulle, que de toute façon, ça ne sert à rien... Enfin, c'est ce que je ressens moi! Mais il faut qu'on se fasse confiance (je me répète), et on ne va pas y arriver du premier coup!
J'essaie autant de me convaincre que toi, là!
De mon côté, je mange bien trop souvent au delà de ma satiété, régulièrement sans faim, mais j'essaie "de me faire confiance, de me dire que c'est la période qui veut ça, que je peux pas y arriver du premier coup..." !!!!
J'espère que ton voyage se passe bien, où êtes vous allés?
sasa1985
zouzouteuse
zouzouteuse

Féminin

MessageSujet: Re: ? questionnement...   Ven 4 Jan 2013 - 12:52

Salut Virginie :) on est aux États-Unis :) je donne des nouvelles à mon retour :) pour le moment tout se passe nickel (point de vue du voyage et forcément de la nourriture :) bizz
Virginie
New zouzou
New zouzou

Féminin

MessageSujet: Re: ? questionnement...   Lun 14 Jan 2013 - 10:22

Hâte que tu nous raconte! Bises!
sasa1985
zouzouteuse
zouzouteuse

Féminin

MessageSujet: Re: ? questionnement...   Lun 14 Jan 2013 - 15:08

Coucou Virginie :) j ai expliqué tout ça dans mon journal de bord :) j ai expliqué aussi le dur retour à la réalité :) bizz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ? questionnement...   

? questionnement...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1