Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Bilan de Kepta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kepta
New zouzou
New zouzou

MessageSujet: Bilan de Kepta   Dim 3 Mar 2013 - 11:37

Bonjour :fleur blue: !

Je me suis rendue compte que je n'avais jamais ouvert de bilan donc j'en ouvre un aujourd'hui pour m'aider à avancer.
J'ai prévu de me peser tous les 15jours/1 mois dans un premier temps puis progressivement essayer d'arrêter de me peser.

3/03 : 52kg
3/04 : ?
Ce poids est dur pour, je ne l'avais plus atteint depuis début décembre je crois ... Embarassed

Après je veux vraiment assimiler la méthode à mon rythme et je sais que n'y parviendrais peut être pas du 1er coup.
Revenir en haut Aller en bas
tartine
The best zouzou!
The best zouzou!

MessageSujet: Re: Bilan de Kepta   Lun 4 Mar 2013 - 8:04

Courage Kepta! Il faut du temps en effet (pour tout le monde!) et le plus important est que tu regagnes progressivement en sérénité.
Kepta
New zouzou
New zouzou

MessageSujet: Re: Bilan de Kepta   Mar 5 Mar 2013 - 11:08

Merci de ton soutien c tres gentil :-)
Kepta
New zouzou
New zouzou

MessageSujet: Re: Bilan de Kepta   Lun 1 Avr 2013 - 22:33

Rebonjour,

Inutile de dire que le bilan est plus que décevant, j'ai rappliqué la méthode du "on prend les mêmes et on recommence", j'ai fait que manger manger manger durant tout le mois, ce fût assez dur. Les examens ratés n'ont rien arrangé.

Aujourd'hui, je ne sais pas du tout ou j'en suis et je ne cherche même pas à le savoir, je culpabiliserais trop et je recommencerais.. Je préfère manger comme un ogre et attendre d'etre sur que je suis prête a nouveau plutôt que voir un poids qui ne me plaît pas et qui me fera redevenir comme avant.

1/04 : entre 54 et 56 je suppose.
=> J'ai pris énormément mais je ne suis plus à cela prêt maintenant...

Virginie
New zouzou
New zouzou

Féminin

MessageSujet: Re: Bilan de Kepta   Mar 2 Avr 2013 - 11:09

Coucou, c'est tellement dur d'être dans cette période horrible où on a l'impression que ça ne va jamais finir, mais ne t'en fais pas, ça va finir par aller mieux, tu va ressentir un mieux-être, et tu pourras "repartir". C'est facile à dire, mais bon courage!
tartine
The best zouzou!
The best zouzou!

MessageSujet: Re: Bilan de Kepta   Mer 3 Avr 2013 - 4:27

Oui Kepta!
Si tu retrouves calme et bienveillance, dans peu de temps ces temps difficiles seront derrière toi! Courage!
Kepta
New zouzou
New zouzou

MessageSujet: Re: Bilan de Kepta   Lun 24 Juin 2013 - 20:11

Rebonjour,

Après quelques mois d'absence, je reviens encore plus exténuée mais j'ai toujours envie de croire que je peux réussir, que Mme Boulimie n'aura pas raison de moi, pas cette fois, plus cette fois. Elle veut me faire souffrir, je l'aurais à l'usure !

Depuis mercredi-jeudi, j'essaie de manger comme bon me semble afin de m'enlever toutes mes frustrations et de ne plus me peser. En faite, j'essaie de lacher prise totalement, de manger sans faire attention et en essayant de pas compter mes calories !

Jusqu'à ajourd'hui, j'avais vraiment progressé même si je n'ai pas toujours écouté ma faim loin de la mais aujourd'hui j'ai craqué, et j'ai fini par me repeser. Le poids m'importait peu en réalité, le constat aurait été le même. Cette pesée, c'était un appel à la crise malheursement. Et comme toujours, cette échec me fait mal et me fait refaire n'importe quoi, me fait perdre mes repères et je recommence à repenser régime et à vouloir me priver...

Mais cette fois, je veux croire que je peux guérir. Je sais que ce sera long mais comme me dit ma meilleure amie, si tu as réussi pendant ces 4 jours à respecter certaines fois ta faim et à te faire plaisir, c'est que cela est possible. Parce que la réalité c'est pas que j'ai crisé aujourd'hui mais que j'ai tenu 4 jours sans criser !

Chaque jour est différent. On apprend de nos échecs pour mieux avancer demain!

Bisous à toutes :calin:
tartine
The best zouzou!
The best zouzou!

MessageSujet: Re: Bilan de Kepta   Mar 25 Juin 2013 - 7:14

Coucou Kepta,
Complètement d'accord avec ta copine! Et même quand les crises restent, le fait d'entrer dans une nouvelle démarche de respect de soi t'as sans doute déjà beaucoup fait changé et évolué non? En tous cas, courage!
Kepta
New zouzou
New zouzou

MessageSujet: Re: Bilan de Kepta   Mar 2 Juil 2013 - 8:52

Merci de ta réponse tartine !

Pour tout dire, je me sens beaucoup mieux dans ma tête et dans mon corps mais faut pas se mentir... j'ai toujours envie de maigrir.

Apres je ne fais plus vraiment de crise donc c'est positif !

Concernant ma faim, je ne l'écoute pas toujours c'est vrai mais j'essaie de reguler quand c'est pas le cas ;-). Pour exemple, ce matin j'avais vraiment envie de sucrer alors je me suis fait un petit dej de roi parce que je n'ai que très peu faim le matin et c'est pourtant le repas que je préfère ! Mais meme si j'ai beaucoup mangé, je n'ai pas criser et je n'ai plus envie de manger donc c'est positif encore !

Bisous a toutes :-)
ttepetite
super zouzou
super zouzou

Féminin

MessageSujet: Re: Bilan de Kepta   Mar 9 Juil 2013 - 11:41

tu as bien raison continue sur cette voie ; l ecoute des sensations arreivera en suivant
deja plus de crises c'est enorme
Kepta
New zouzou
New zouzou

MessageSujet: Re: Bilan de Kepta   Mar 27 Aoû 2013 - 20:57

Je fais un petit bilan de ce dernier mois pour vous informer de mes progrès!

Depuis quelques temps, je sens vraiment que le changement s'engrange ! Bon, je vais pas mentir, c'est pas toujours facile à gérer mais je m'en sors pas trop mal dans l'ensemble, j'ai réussi à zermater durant 15 jours et demi (enfin pas vraiment toujours bien mais j'essaie de me détacher de ma balance, des calories et d'écouter le plus possible ma faim) et une autre fois pendant une semaine (j'ai mieux écouter ma faim cette fois-ci).

Question poids, je me pèse beaucoup moins souvent (une fois tous les 15 jrs, je n'arrive pas à faire moins régulièrement pour le moment) et j'avoue que le fait d'avoir perdu 800g pendant mes vacances m'a énormément surprise car j'ai mangé beaucoup de barbecue, chips, glaces (surtout des cônes !) mais j'ai écouté ma faim donc ca me confirme que si on écoute sa faim, on mincit! Puis il y avait la piscine juste à coté donc à raison de 1h par jour, ca m'a bien fatigué aussi! Du coup, je pèse 53 kg et chose rare, j'accepte ce poids, j'arrive à accepter le fait que je puisse y rester pendant des années s'il le faut.

Et mieux encore, j'arrive peu à peu à aimer mon corps, mes "formes" (je me suis longtemps considéré grosse et encore aujourd'hui c'est le cas parfois) et à aimer me chouchouter.

Enfin, je ne culpabilise plus comme avant et ne dramatise plus quand des fois j'ai du mal à zermater. En fait, j'ai des problèmes d'estomac fréquents qui réellement me gâchent la vie et me gênent à reconnaitre ma satiété. J'ai prévu d'aller consulter dans la semaine, je suis à bout de souffrir tout le temps comme ca même si je me doute que cela est lié au stress (j'en expliquerais les raisons dans mon journal).

Bisous à toutes et merci à toutes celles qui ont "encore" le courage de me lire ;)!
Kepta
New zouzou
New zouzou

MessageSujet: Re: Bilan de Kepta   Sam 28 Sep 2013 - 16:25

Rebonjour à toutes,

Avec la reprise des cours, je viens de moins en moins vous lire sur le forum ... j'ai honte.

Pour ce qui est de ma progression, rien est gagné. Je ne baisse pas les bras car je ne compulse plus à proprement parler et surtout j'accepte le fait que je me gave parfois pour combler mes soucis (souvent même). Et je crois que ca fait toute la différence !

Niveau poids, je stabilise entre 52.5 et 53.5 malgré qu'en ce moment je mange bien plus que de raison et que je dépasse souvent ma faim mais faut dire que j'ai aussi quelques soucis qui ne me rendent pas la vie facile... Alors pour le moment, "j'accepte" de manger souvent et trop pour combler ca en attendant d'essayer d'y remédier. En ce moment, je n'en ai pas vraiment la force.

En espérant qu'un jour je sois vraiment guérie !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bilan de Kepta   

Bilan de Kepta
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1