Zermati

Zermatons ensemble!

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

bilan de la zizanie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lazizanie44
New zouzou
New zouzou

MessageSujet: bilan de la zizanie   Mar 5 Mar 2013 - 7:04

Bonjour,

J'ai commencé la méthode samedi dernier.
Je note dans mon journal alimentaire, mais je commence déjà à écouter ma faim et ma satiété. car j'ai déjà fait tout un travail depuis quelques années sur la gestion de mes émotions. Mon problème, c'est l'incapacité à manger ce qui me fait plaisir sans culpabilité, et a ne pas réussir à m’arrêter avant d'avoir trop manger.

Je ne fais plus de grosse crise d'hyperphagie depuis 5 ans mais il m'arrive encore de manger un peu plus ou sans faim, quand je suis stresser au travail, ou que je me sens seule. mais en général, je fais des exercices pour me détendre au travail, je positive, je prie (désolée je suis croyante et cela m'aide) et quand je me sens seule, je me lance dans un film le ménage ou une ballade pour me changer les idées.

Il est difficile pour moi de savoir à quel moment je dois commencer à manger, j'ai l'impression d'attendre trop longtemps et de ne pas bien ressentir la faim tout de suite. j'attend toujours d'en être sur: es ce que c'est grave, es ce que cela peut entraîner mon cerveau à vouloir stocker?

Et pour la satiété c'est pareil: je mange la moitié de ce que je mangeais comme les aliments non plus aussi bon gout je m’arrête, et j'ai faim 3 heures après. je ne sais pas si tout cela est normal et je m’inquiète,de tomber dans un autre trouble alimentaire.

Je suis ouverte à tout vos témoignage et votre parcours pour savoir si je vais bien ou si je n'arrive pas à m'écouter.
Revenir en haut Aller en bas
anbna
New zouzou
New zouzou

Féminin

MessageSujet: Re: bilan de la zizanie   Lun 11 Mar 2013 - 13:54

Bonjour,

Je viens moi aussi de commencer la méthode zermati (j'ai débuté le 18 février) et je me suis inscrite aujourd'hui sur le forum.
Je me retrouve dans ton témoignage. J'ai aussi une thérapie comportementaliste il y a presque 5 ans. J'y ai beaucoup appris sur moi même.
Comme toi je distingue bien la faim, parcontre la satiété pas à tous les coups.
Je pense qu'on doit pas etre trop pressée, le tout c'est de finir par comprendre, enfin je crois!
Revenir en haut Aller en bas

bilan de la zizanie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1