Zermati

Maigrir sans régime.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 doute...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kepta
New zouzou
New zouzou
avatar

Nombre de messages : 52
Age : 23
Date d'inscription : 23/07/2012

MessageSujet: doute...   Jeu 7 Mar 2013 - 13:31

Bonjour,

J'essaie de reprendre la méthode depuis quelques jours mais je ne parviens pas a ne plus compulser.. je me demande meme si je ne compulse pas volontairement !
J'ai tellement peur d'echouer que je me persuade que je n'y arriverais pas, ca vous est arrivee a vous aussi ?

Mon deuxieme probleme est que si j'arrive a reconnaitre la faim, je ne parviens pas a reconnaitre ma sasiété meme en me concentrant... je pensais faire un exercice pour essayer de la trouver mais je vois pas lequel serait le plus adapté?
Parce que vu que je ne reconnais pas ma sasiété jai l'impression de mal zermatter et je me dis que je suis vraiment nulle de pas la reconnaître...

Bref.. je me pose 10 000 questions et ca m'enerve ..
Revenir en haut Aller en bas
Sid
New zouzou
New zouzou


Nombre de messages : 26
Age : 33
Date d'inscription : 10/02/2013

MessageSujet: Re: doute...   Jeu 7 Mar 2013 - 14:25

Oooh que je comprends ton état d'esprit!!! Rassure toi, j'ai connu exactement la même chose quand j'ai repris la méthode: les compulsions, l'impression de ne plus savoir s'arrêter de manger, de ne pas savoir ce qu'est la satiété. Tu n'est pas la seule à passer par là.

Je n'ai pas de remède miracle et je débute moi aussi, mais ce qui m'a personnellement beaucoup aidé c'est de prendre un moment pour me calmer avant de manger. En fait, j'ai découvert la relaxation, que je pratique de temps en temps pendant la journée et quand c'est possible je fais la même chose avant un repas. Ca ne prend pas énormément de temps, je m'installe confortablement et ferme les yeux quelques instants puis me concentre sur ma respiration et je détend tous mes muscles un à un, je prends conscience de mon corps. Cette relation avec mon corps me permet ensuite de mieux l'écouter au moment de manger.

Voilà ce que je peux te proposer comme solution. Tiens moi au courant si ça marche chez toi. Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
sasa1985
zouzouteuse
zouzouteuse


Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 31
Localisation : belgique
Date d'inscription : 07/11/2012

MessageSujet: Re: doute...   Jeu 7 Mar 2013 - 16:41

L idée n est pas mal... J essaie aussi de bien respirer et être décontractée avant de passer à table... Respiration en pleine conscience...
Revenir en haut Aller en bas
Lariss
New zouzou
New zouzou


Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 32
Date d'inscription : 15/03/2013

MessageSujet: Re: doute...   Dim 17 Mar 2013 - 22:40

Salut a toutes !
Oui kepta, c est vrai que se relaxer aide, en particulier à ne pas se jeter sur la nourriture et à manger lentement. La satiété est effectivement dure à reconnaître, tu peux essayer de te servir une assiette dite "normale", ni trop ni trop peu, de la diviser en plusieurs parties, tu manges partie par partie et à chaque fois tu te demandes est ce que j ai encore faim etc... ( regarde dans la partie exercices, c est mieux expliqué la je décris à ma manière...) et tu en laisses une ou deux parties dans ton assiette... Ensuite moi je triche un peu... Je m explique, je regarde l heure à laquelle je mange et la quantité que j ai mangé, puis j attends pour voir combien de temps après je ressens la faim. Par "experience "je me suis rendue compte que lorsque je me sentais tres bien apres mon repas (j en ai deduit que c est la que j ai atteint mon seuil sans le depasser), j avais faim a peu pres 4 heures apres mon repas. Si je la ressens 6 heures après par exemple, c est que j ai un peu trop mangé, donc que j ai dépassé mon seuil, si je la ressens 2 h après, c est que je suis en dessous de mon seuil de satiété, donc je n ai pas atteint mon seuil lors du précédent repas ( dans les 2 cas ce n est pas dramatique, puisque tu attends le retour des sensations pour manger) . Donc voilà, essaye de te créer des repères visuels et temporels dans un premier temps, toujours en te concentrant sur tes sensations bien sur, et en te rappelant la quantite ingeree lors du dernier repas. moi avec cette methode j arrive à peu près à évaluer " à l œil " ce qui va me suffire ou pas... Bon c est un peu artificiel pour les puristes mais peut être que ça peut t aider un peu... J espère que j ai été claire et que tu m as comprise surtout que j ai écrit un pavé !

Par contre j ai aussi un soucis de compulsion aussi, quand j ai dépassé mon seuil de satiété, au lieu d attendre gentiment le retour de la faim, je me dis "bon ben, foutu pour foutu..." Et la je mange tout ce qui me tombe sous la main... J ai beaucoup de mal à gérer cet aspect...
Revenir en haut Aller en bas
Lariss
New zouzou
New zouzou


Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 32
Date d'inscription : 15/03/2013

MessageSujet: Re: doute...   Dim 17 Mar 2013 - 22:45

Désolée j ai oublié l essentiel, surtout ne te dévalorise pas! Ce n est pas parce que tu fais des erreurs ou des excès que tu es nulle et que tu ne va pas y arriver, ça arrive à tout le monde, sinon il n y aurait personne sur ce forum! C est comme essayer d arrêter de fumer, c est souvent au bout de plusieurs tentatives et donc de plusieurs échecs qu on y arrive alors courage et ne baisse pas les bras!
Revenir en haut Aller en bas
 
doute...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Doute point de vue Ruban Moucheté URGENT
» Doute orthographe
» Demi-Foi ou demi doute ?
» Doute grammatical (version 2)
» Petit doute sur le cursus de L3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zermati :: Votre 1ère catégorie :: Questions-
Sauter vers: