Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Nouveau Venu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Nouveau Venu   Jeu 4 Avr 2013 - 9:16

Bonjour,

Les hommes doivent se faire rares sans doute sur le forum mais nous sommes également touchés par ces problèmes de poids/surpoids/obésité.

J'ai actuellement 27 ans (avec un jour d'avance) et cela fait une bonne dizaine d'année que je suis "au régime".

On va commencer par le début, ça sera plus simple .

Jusqu'à 7/9 ans, pas vraiment de problèmes de poids, enfant normal, pas maigrichon, normal... Puis petit à petit, la graisse s'est accumulée.

Jusqu'à 15 ans où là, j'étais obèse avec un IMC de 31. ça été le déclic.
Je voulais être maigre, ou au moins normal, avoir une amoureuse, enfin ,le truc classique quoi. Du coup, suite à des reportages à la tv et à un bouquin acheté dans une brocante, je me suis lancé dans un régime à 1500 calories par jour (sans sport).
J'avais déjà compris à l'époque qu'il n'y a pas d'aliments qui font grossir, mais des aliments caloriques et d'autres moins...

Après 6-7 mois de régime (sans écart, une volonté de fer), youpi, j'étais devenu normal avec un IMC dans les normes.

Hélas, on en veut toujours plus, du coup, après avoir récupéré 3/4 kilos quelques mois après, je me suis lancé dans le sport à gogo. Footing, musculation.
Durant cette période qui a duré plusieurs années, j'ai pris du poids (graisse mais aussi du muscle ouf) : belles épaules, le torse ça allait mais le bide, bof bof sans compter la peau distendue... Donc après m'être goinfré de blanc de poulet/fromage blanc 0%/féculents et légumes car c'était paraît-il la bonne méthode pour prendre du muscle sans grossir, je me suis de nouveau remis au régime à 1500/1800 calories.

ça a marché, comme prévu, j'ai fondu (bon avec le sport, j'étais plutôt très fatigué), mais j'ai repris quand j'ai arrêté et ainsi de suite.

Je suis passé par des moment sport+régime puis régime puis sport+ régime.

Au niveau alimentaire, je me suis petit à petit déréglé jusqu'à le résultat aujourd'hui :

- 1m77 - entre 77 et 88 kg selon le régime et la période de l'année

- Au régime 90 % du temps

- Sentiment de culpabilité dès que je mange Mcdo/Grec/… car je sais que ce sont des aliments très caloriques et que je vais exploser le quota

- Aucune régulation : je mange des fois sans faim (les aliments me paraissent alors perdre leur goût)

J’avais déjà lu le bouquin du Dr Zermati, mais sans l’appliquer vraiment, je voulais avant tout maigrir puis utiliser la « méthode » pour stabiliser… Bien sûr si je suis là, c’est que je n’ai jamais atteint mon « but » : 76 kg , objectif arbitraire bien sûr car je me souviens que lorsque j’étais à ce poids, je voulais perdre encore du poids….

Donc voilà, ma guerre contre les kilos, j’en suis fatigué, et c’est pourquoi je pense cette fois-ci tout remettre en question, et abandonner les régimes pour enfin avoir cette paix offerte par la méthode Zermati.

En espérant que mon fameux set-point ne soit pas de 90 kg, car je vous avoue que si c’était le cas, je pense que je serai assez déprimé mais les régimes me fatiguent et de toute manière, ils sont de moins en moins efficaces pour ma part.

Enfin, en attendant, ces prochains mois, je veux faire la paix, signé un pacte de non-agression avec mes kilos et la nourriture.

J’espère que ce forum sera source d’aides, d’entraides et d’échanges intéressants.

Voili voilou,

Merci à ceux/celles qui ont le courage de tout lire.
Revenir en haut Aller en bas
Mesecina84
zouzouteuse
zouzouteuse

Féminin

MessageSujet: :)   Jeu 4 Avr 2013 - 9:47

Salut Adil,

Bienvenue! Je zermate depuis peu, nous avons le même âge, sauf que pour ma part, je suis en sous-poids (d'après l'IMC).
ZERMATI est une méthode efficace, pleine de bon sens, pour être à la fois gourmand et respectueux de ses sensations corporelles!
Quand as-tu concrètement commencé à appliquer les principes de la méthode?

à bientôt
mimidespres
The best zouzou!
The best zouzou!

MessageSujet: Re: Nouveau Venu   Jeu 4 Avr 2013 - 10:50

Bienvenue Adil :)
majo
The best zouzou!
The best zouzou!

Féminin

MessageSujet: Re: Nouveau Venu    Jeu 4 Avr 2013 - 11:16

bienvenue Adil, tu es au bon endroit pour trouver des solutions ,des apaisements et de compréhension
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau Venu   Jeu 4 Avr 2013 - 12:30

Merci pour votre accueil.

Citation :
Quand as-tu concrètement commencé à appliquer les principes de la méthode?

ça fait une semaine que je me suis replongé le bouquin et que je regarde à droite et à gauche les informations sur internet.
Mais je l'applique concrètement depuis aujourd'hui.

Epicurienne
New zouzou
New zouzou

MessageSujet: Re: Nouveau Venu   Jeu 4 Avr 2013 - 18:57

Bienvenue :)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau Venu   

Nouveau Venu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut