Zermati

Maigrir sans régime.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Je me présente, je m'appelle Henri... Non en fait c'est Minounette =)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Je me présente, je m'appelle Henri... Non en fait c'est Minounette =)   Ven 12 Avr 2013 - 13:39

Je commence à tourner autour de Zermati... Par le passé j'ai pris 40kg....perdus 25, puis repris 5 puis perdu 15 et la repris 25... Bref la nourriture et moi, mon corps et moi ne sommes pas en paix...
Je ne sais pas ce qu'est de manger sans y penser... Je marche souvent par compulsion ou phase de contrôle... J'ai tout essayé : le régime soupe aux choux, les sachets protéinés, le régime hypocalorique, ww, dukan, le sport ect...

Depuis presque un an je vois une diététicienne, énergéticienne, je n'ai pas perdu mais par contre j'ai stoppé l'attention folle qui durait depuis que je me suis mise en couple. Par le massage elle m'a fait me réapproprier mon corps, débloquer les points émotionnels. Depuis je ne mange pas moins mais mieux, moins de viande, beaucoup plus de légumes et avec plaisir.

Je me rend bien compte que, même en changeant mon alimentation cela ne bouge pas et que cela vient sûrement plus de la quantité ingurgitée, du fait que je ne mange pas quand mon corps le réclame... Que je ne m'écoute pas entièrement... Donc voilà ce qui m'amène là =)

J'ai mon blog (lien dans mon profil) qui me tient de carnet de bord, mais j'ai également besoin d’interagir avec des gens qui en sont passé déjà par là, et voilà donc la raison de ma venue =)

Au plaisir de vous lire :smack:

Dernière édition par Minounette le Lun 22 Avr 2013 - 15:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cecilou
zouzouteuse
zouzouteuse

Féminin
Emploi/loisirs : (vieille) Etudiante, tricoteuse, fimoteuse, badiste

MessageSujet: Re: Je me présente, je m'appelle Henri... Non en fait c'est Minounette =)   Ven 12 Avr 2013 - 14:08

Bienvenue Ninou!
As-tu lu déjà des articles ou des livres du Dr Zermati? connais-tu ses principes et ses exercices?
En tout cas tu trouveras ici plein de pistes de reflexion y compris sur l'estime de soi et le bien être (le forum est très complet!)

Au plaisir de te lire...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je me présente, je m'appelle Henri... Non en fait c'est Minounette =)   Ven 12 Avr 2013 - 14:22

Bonjour et merci,

Oui j'ai déjà lu, il y a longtemps des bouquins de zermati et de Apodolfer... Je m'étais également inscrite il y a 1 an et 1/2 sur linecoaching, mais à l'époque et bien c'était pas du tout le moment =)

J'ai renoué en lisant le blog pensée d'une ronde, et là je suis entrain de prendre rdv avec une nutri sur Toulouse issus du GROS.

Je me présente, je m'appelle Henri... Non en fait c'est Minounette =)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1