Zermati

Zermatons ensemble!

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Zermati: la révélation !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vincelau13
New zouzou
New zouzou

MessageSujet: Zermati: la révélation !   Mer 17 Avr 2013 - 0:57

Bonjour,

Cela fait à peu près 3 semaines que j'ai découvert la méthode et un peu plus de 2 semaines de pratique. Et Je peux déjà vous dire que je suis libéré d'un gros "poid": la culpabilité !

Oui, je me sentais coupable de ne plus arriver à me mettre au régime, pourtant l'envie de maigrir été toujours là, elle ! Mais je n'avais plus la force de me priver de ce que j'aime manger, j'adore manger et surtout j'aime manger ce que JE VEUX !

Je me suis toujours demandée comment j'avais fait pour rester mince pendant tant d'année et pourquoi aujourd'hui. après 2 grossesses à 1 an et demi d'écart, je n'arrivais pas a retrouver mon poid d'antan !

Grâce à ce livre, je me suis retrouvée et je me sens soulagée, j'ai enfin pu trouvé les réponses à mes questions. Tout de suite, j'ai compris que mon poid de jeunesse n'était pas dû au hasard mais que simplement je mangeais à ma faim et toujours quand j'avais faim.

C'est une évidence ! Zermati nous donne la solution dans son livre que je ne cesserais jamais de recommander à toutes les personnes qui se sentent mal dans leur peau et qui veulent absolument maigrir envers et contre tout !

Pour moi ce n'est pas un simple livre mais une THÉRAPIE ! Il m'a permis d'accepter et d'apprécier ce corps qui me répugnait depuis des années.

Je l'ai enfin compris ce n'est pas mon corps qui voulait garder des "réserves" mais mon esprit qui les entretenaient. Comme il le dit si bien dans son livre nous ne sommes pas fait pour être en surpoids!

Aujourd'hui après 2 semaines, j'ai perdu un peu plus de 2 kilos mais le plus important c'est le fait que je me sente mieux dans ma tête et dans mon corps ! Je pèse actuellement 68 kg pour 1m65 mon objectif "réaliste" entre 55 et 58 kilo, mon idéal moins réaliste 52kg (poids que j'ai pesé entre 14 et 18 ans).

Désolée du roman ! Merci à tous et toutes de partager avec nous vos expériences vous êtes d'un grand secours pour nous les petits nouveaux Zermatiens.
Revenir en haut Aller en bas
soph
New zouzou
New zouzou

MessageSujet: Re: Zermati: la révélation !   Mer 17 Avr 2013 - 1:22

parmis nous
Filgoude
zouzouteuse
zouzouteuse

Féminin

MessageSujet: Re: Zermati: la révélation !   Mer 17 Avr 2013 - 5:18

Bienvenue !

C'est clair que le poids que l'on a pesé avant 18 ans, ça ne peut pas être une référence car la croissance n'est jamais complétement finie à cet age, même si on a arrêté de grandir. Il y a ensuite plein de facteur hormonaux qui s'ajoutent...
C'est comme vouloir à tout prix garder le poids que l'on avait à 30 ans après la quarantaine : c'est le meilleur moyen de creuser des rides bien profondes. Je me suis toujours dit que je préférais être une vieille femme rondelette et généreuse plutôt que toute desséchée (autant dire que je suis sur la bonne voix lol).

Le corps change en fonction des années, ainsi que son poids de forme, c'est naturel et ce n'est surement pas pour rien...
http://photo-capturederegard.over-blog.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Zermati: la révélation !   Mer 17 Avr 2013 - 5:30

c'est un tres beau message, et bravo pour ce debut de zermatage qui a l'air tres prometteur
vincelau13
New zouzou
New zouzou

MessageSujet: Re: Zermati: la révélation !   Mer 17 Avr 2013 - 7:56

Merci les filles ! cela me fait d'autant plus plaisir que c'est la première fois que j'ose participer à un forum.

Pour répondre à Filgoude: je suis tout à fait d'accord avec toi ! Et c'est pour cela d'ailleurs que j'ai un objectif un peu plus réaliste que le poids que j'aurais aimé retrouver depuis des années !
Grâce à ce livre, j'ai pu enfin me défaire de ce poids qui me faisait tant rêver, peu importe le poids que je ferais j'ai enfin décidée de m'accepter comme je suis et je pense que, cela, c'est le plus important !

Pensez-vous que je puisse ouvrir un journal de bord ?
Mesecina84
zouzouteuse
zouzouteuse

Féminin

MessageSujet: Bienvenue!!   Mer 17 Avr 2013 - 8:09

Pas mal hein, cette prise de conscience par rapport au poids, aux habitudes alimentaires, etc?

J'ajouterai: qu'il est bon de ne plus penser en terme de 'équilibre nutritionnel sur 24h'. Je pense que c'est la pensée la plus libératrice me concernant...

Celles qui parlent de 'régime' et de 'Zermati', sont un peu dans le faux, en fait: c'est le corps qui choisit son poids, pas nous :D
vincelau13
New zouzou
New zouzou

MessageSujet: Re: Zermati: la révélation !   Mer 17 Avr 2013 - 9:00

Oui vraiment incroyable ! c'était inimaginable l'état dans lequel j'étais, se sentir incapable de me prendre en main, me sentir coupable de ne jamais manger équilibré. Tout ça, c'est FINI !
Pour moi il n'y a pas vraiment eu de difficultés majeures à part la sensation de satiété qui n'est toujours pas revenue ou que je n'entend toujours pas !
C'était ma dernière chance ! au moins je peux dire une chose je ne ferais plus et je ne veux plus jamais entendre parler de régime de toute ma vie !

hihihiii à moi le :fridge:
krystel
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Zermati: la révélation !   Mer 17 Avr 2013 - 9:38

Salut vincelau,

sois la bienvenue sur le forum!

tu peux ouvrir ton journal, si tu le souhaites, pas de problème!
:smack:

Si tu écoutes ton corps lorsqu'il chuchote, tu n'auras pas à l'entendre crier.

Début zermati le 12 juillet 2007
http://zermati.all-forum.net
vincelau13
New zouzou
New zouzou

MessageSujet: Re: Zermati: la révélation !   Mer 17 Avr 2013 - 10:28

!!!!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Zermati: la révélation !   

Zermati: la révélation !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1