Zermati

Zermatons ensemble!

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

HANKA dixit Sandrine ou Totom

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hanka
New zouzou
New zouzou

MessageSujet: HANKA dixit Sandrine ou Totom   Mer 17 Avr 2013 - 7:28

Bonjour à toutes

Voilà je m'appelle Sandrine(Hanka c'est le prénom de ma chienne teckel de 8 mois), connue sous le pseudo de Totom, mais j'ai voulu changer de pseudo pour marquer cette nouvelle vie qui commence !!

J'ai donc 43 ans, je suis mariée, j'ai 2 garçons (10 et 7.5 ans), un mari, une maison, une chienne, tout pour être heureuse en quelque sorte... mais je me bat depuis l'âge de 12 ans ?? 15 ans ??? 10 ans ?? avec mes kilos en trop ...

Je mesure 1m55, et j'ai dû commencer à vouloir maigrir quand je faisais environ 52 kilos ..au final aujourd'hui je rêverai de faire 52 kilos MDR

Bref j'ai essayé tout un tas de régime différents : à l'époque j'ai fait celui de demis Roussos, puis celui de Fabrice (présentateur) qui ressemble à Dukan, pour finalement me fixer sur WW qui fonctionnait très bien.

En 96 je suis passé de 56 kilos à 46 kilos : j'ai conservé ce poids un an, mais un médecin m'a fait comprendre que j'étais dans le faux (au bord de la déprime anorexique), je suis remontée à 48, puis 52 .... j'ai rencontré mon mari, arrêtée de fumer : je suis monté à 57 ...

Puis j'ai fait deux enfants, j ai réussi à revenir à 57 ou 58 assez longtemps en faisant attention sur le principe de WW ou des régimes kéllogs qui me convenaient bien

Pour finir en 2008, je me suis mise à grossir et j'ai atteint 66kilos,5
Me suis mise au régime fin 2010, j'ai perdu 14 kilos en 10 mois avec ww, retrouvant mes 52 kilos que je trouvais pas si mal à mon age mdr

Mais depuis je regrossis petit à petit en proie à des compulsions alimentaires, des périodes de "je m'y remet" et des soucis qui font que je lâche prise

Et depuis une semaine environ j'ai découvert ZERMATI et c'est la révélation pour moi ...je suis en train de lire son livre et j'ai déjà perdu 400gr en renouant avec la plus part des aliments que je m'interdisais, sans faire de compulsion, en me sentant libre, heureuse, sereine !!!

mais il me reste énormément de travail à faire sur la notion de satiété (pour l'instant je contrôle l’arrêt du repas, je ne suis jamais sure d'avoir suffisamment mangé)

Il faut aussi que j’accepte le fait que je ne perdrai peut être pas et que pire je grossirai peut être : ça c’est pas évident ...

Une chose est sure, je veux arrêter de me prendre la tête avec la nourriture.

Pour l'instant j'arrive à manger doucement et à me forcer à ne rien faire d'autre et ça m'aide énormément à moins manger.

Voilà j'espère que mon expérience et la votre nous aiderons mutuellement à nous apaiser définitivement avec la nourriture !
Revenir en haut Aller en bas
lili13
New zouzou
New zouzou

MessageSujet: Re: HANKA dixit Sandrine ou Totom   Mer 17 Avr 2013 - 8:04

Bienvenue ici, je suis nouvelle moi aussi.
C'est quand même fou cette obsession du chiffre sur la balance...quand je lis " j'aimerai peser tant ou tant"...est ce qu'on est bien sûre que c'est notre poids de forme? enfin, le poids qu'on peut garder stable?

Je suis au même point que toi, après une semaine, j'arrive à manger au minimum 20minutes, assise à table ( même seule) , en mangeant doucement et en ne faisant rien d'autre.
J'ai la sensation que je mange moins, puisque je ne mange plus comme un robot, systématiquement. Le dessert systématique a lui aussi disparu même si c'était un yaourt ou un fromage frais sucré...
Je cherche moi aussi à voir si j'ai assez mangé, j'ai peur de me restreindre, et de ne pas détecter le rassasiement.

Bon courage! ( je suis dans la même tranche d'âge, enfants à peu près du même âge, pas de mari mais un chéri, par contre, je suis loin de ta taille, je fais 1,76 et TRES loin de ton poids de forme, moi j'aimerai en peser 80 )
Hanka
New zouzou
New zouzou

MessageSujet: Re: HANKA dixit Sandrine ou Totom   Mer 17 Avr 2013 - 8:18

Merci LILI pour ton message

J'ai souvent des problèmes de faim et c'est là mon pire soucis.
Tu vois j'ai fait un gros p'tit déj ce matin vers 8h45 et je commence déjà à sentir que j'ai faim et que je ne tiendrai pas jusqu'à 12h30 ...la dessus aussi il faut que je travaille

Quant au chiffre ce n'est plus une obsession sur le chiffre que j'ai mais juste envie de me sentir bien dans mes pantalons sans en racheter et de ne pas me trouver énorme en maillot de bain ...j'ai beaucoup de mal à m'accepter telle que je suis ..même à 52 kilos j'ai du mal, mais je me dis que je dois m'en satisfaire ...alors là à 56 je me trouve vraiment grosse, mais de toute façon une chose est sure, je veux retrouver la paix avec la nourriture et cesser de me tourmenter avec la peur d'avoir faim, les restrictions etc
krystel
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: HANKA dixit Sandrine ou Totom   Mer 17 Avr 2013 - 8:58

Salut hanka,

Sois la bienvenue sur le forum

Tu verras qu'en faisant la paix avec ton alimentation, tu parviendras également à t'accepter. Et ton poids deviendra secondaire.

Bon zermatage
:smack:

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!

Début zermati le 12 juillet 2007
http://zermati.all-forum.net En ligne
Hanka
New zouzou
New zouzou

MessageSujet: Re: HANKA dixit Sandrine ou Totom   Mer 17 Avr 2013 - 17:08

merci beaucoup Krystel. De toute façon il le faut car sans Zermatage je suis partie pour un nouveau yoyo
mimidespres
The best zouzou!
The best zouzou!

MessageSujet: Re: HANKA dixit Sandrine ou Totom   Mer 17 Avr 2013 - 18:25

Bienvenue Hanka!
flolareveuse
New zouzou
New zouzou

MessageSujet: Re: HANKA dixit Sandrine ou Totom   Mer 17 Avr 2013 - 19:53

Bienvenu Hanka!

comme toi je suis une new zouzou et c'est la première fois depuis au moins 25 ans que je me sens libérée!

oh je me suis dis d'autre fois "tampis j'arrête les régimes" mais pas du tout sous le même mode, cela n'avait pas vraiment de sens car ces arrêts voulaient dire je mange tout ce que je veux mais sans tenir compte de ma faim!

j'ai toujours fait des petits dej copieux (conseils doc) mais depuis 10j je ne mange que quand j'ai faim (donc des fois 1/2h après le lever) et je mange moins! et ce qui est étonnant je n'ai pas faim plus tôt qu'avant! parfois je mange un gâteau ou un pomme à 10h30 mais pas tous les jours!
a bientôt pour tes partages
Hanka
New zouzou
New zouzou

MessageSujet: Re: HANKA dixit Sandrine ou Totom   Sam 20 Avr 2013 - 18:38

Pareil pour moi, en 15 jours j ai déjà bien évolué
Merci de votre accueil
Florali
super zouzou
super zouzou

Féminin

MessageSujet: Re: HANKA dixit Sandrine ou Totom   Dim 21 Avr 2013 - 8:46

Bienvenue Hanka ! Tes témoignages me touchent. Je suis sûre qu'en " Zermatant", tu ne te préoccuperas plus de ton poids mais tu seras plus attentive aux sensations que ton corps ressent.
Hanka
New zouzou
New zouzou

MessageSujet: Re: HANKA dixit Sandrine ou Totom   Dim 21 Avr 2013 - 9:28

Florali

HANKA dixit Sandrine ou Totom
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1