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 Mes débuts....

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LEACAT
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MessageSujet: Mes débuts....   Mar 23 Avr 2013 - 19:43

J'ai découvert hier ce forum. Mes problèmes avec l'alimentation dure depuis quelques années maintenant et je n'ai plus aucun contrôle de mes sensations. La catastrophe pour moi, c'est la nuit, je mange souvent mon petit déjeuner durant la nuit voir même avant d'aller me coucher, du coup, ma journée du lendemain est déjà gachée car je dois l'organiser en fonction de ce que j'ai mangé durant la nuit. Jusqu'à présent je fonctionnais avec des espèces de règles et de calcul type j'ai droit à 4 produits laitiers, 4 fruits, 2 portions de féculents, 30 gr de chocolat noir, 1 portion de protéine et des légumes à volonté par jour. Du coup, si un jour je fais un excès, je dois enlever l'aliment sur la journée du lendemain, vous vous imaginez les journées que je passe, que d'oragnisations !!!!!
Alors hier, j'ai passé une agréable journée en écoutant mes sensations, j'étais fier de moi même si cette nuit je me suis relevée à 1H30 pour manger du pain avec 2 yaourts.
J'ai essayé d'écouter mes sensations jusqu'à une collation prise à 14H (pomme + tisane au miel). Mais à 16H, craquage, je pense trop à l'organisation de mon diner de ce soir, comme j'ai déjà beaucoup mangé, je culpabilise à l'idée de préparer un soufflé au fromage du coup catastrophe, je commence par manger une banane, puis j'enchaine avec une boîte de petit pois et une boîte de sardines puis une dizaine d'olives. Enervée, je prends encore deux petits gâteaux marocains bien sucrés en me disant que si je me fais plaisir, je ne serai pas frustrée? Je décide de m'arrêter là pour aujourd'hui mais je cukpabilise car mon mari rentrera à 20h et j'aurai déjà mangé !!!!! Cette situation se répète assez régulièrement et le fait de dire à mon mari que je ne l'ai pas attendu me stress énormément. Du coupe je lui avais préparé des tomates-mozza en lui disant que j'avais déjà mangé. Lorsqu'il a terminé, il a donné le bain à notre fils et pendant ce temps là, j'ai réussi à "m'empifrer" de pain (en grosse quantité), lait d'avoine (2 bols) et une mangue entière !!!Rhhhhhhhhhhh, et voilà comment manger sans faim ni sensation car je n'ai même pas eu le temps de ressentir le plaisir de manger cela ! C'était juste pour combler un vide, me calmer ! Et du coup, j'angoisse pour ma journée de demain, moi qui comptais commencer mon journal demain matin, ça commence déjà mal car dans ma tête, je devrais déjà me restreindre demain du fait de mon comportement de ce soir !!!Aïe aïe aïe, sacré régime !!!! Je voudrais oublier toutes ces règles sans fondements qui dirigent mon alimentation au quotidien. Lorsque j'ai voulu maigrir, je suis descendue à 46 Kg pour 1,66, aujourd'hui je fais 57 ou 58 kg mais j'aimerais bien retrouver une alimentation dite "comme tout le monde" et un poids aux alentours de 52-53, dans lequel je me sens bien. Bon demain, il va falloir prendre son courage à deux mains !
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mimidespres
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MessageSujet: Re: Mes débuts....   Mar 23 Avr 2013 - 20:02

Citation :
Et du coup, j'angoisse pour ma journée de demain,
Hop on respire marycat, et surtout on ne projette pas sur ce qui se passera demain.
Et tu ne culpabilises pas non plus sur ce qui s'est passé ce soir, c'est du passé.

Demain tu attendras tranquillement d'avoir faim, tu mangeras ce qui te fait envie, et tu pourras le noter dans ton carnet, le fait que tu aies compulsé ce soir ne change rien à ça.

La nuit c'est la faim qui te réveille?

Tu devrais peut être écrire ce genre de chose dans un journal de bord, ils sont beaucoup plus lu que cette rubrique tu y obtiendras plus d'aide.

Allez profite du reste de ta soirée, bonne nuit et demain est un nouveau jour :)
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Mesecina84
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MessageSujet: hello   Mer 24 Avr 2013 - 9:18

Marycat, arrête de penser en terme de '24h'...

Pense à manger aux heures qui te conviennent, TRES LENTEMENT, en mâchant, en savourant et en t'arrêtant à temps.

Et surtout, ne pense pas en terme de 'poids'. Zermati n'est pas réellement un régime, c'est un contre régime: ton corps choisira le poids qui lui sied
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LEACAT
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MessageSujet: Re: Mes débuts....   Mer 24 Avr 2013 - 13:22

merci !
Je viens seulement de voir vos messages, j'ai remangé deux fois dans la nuit :
pain + lait + banane
pain + chocolat
et depuis ce matin 5H, rien !!!!
la nuit, non, ce n'est pas la faim qui me réveille mais je me réveille et c'est une espèce d'habitude, je vais dans la cuisine et prends un petit déj', généralement, c'est un seul repas mais si je le prends dans la soirée, alors il peut y en avoir plusieurs ! ça reste la plupart du temps équilibré (avec tout ce que je connais en diététique !!!!!si seulement je n'avais pas lu tant de livres !!!!!) c'est difficile de retirer ce qu'on a mis en pratique depuis des années !!!! j'ai débuté un carnet version papier ce matin, je note mes sensations et ce que j'ai mangé, ça me fait du bien ! A bientôt ; )
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LEACAT
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MessageSujet: Re: Mes débuts....   Mer 24 Avr 2013 - 13:29

Ah oui j'oubliais, ce n'est pas de la faim, disons que c'est une véritable envie de manger ça, j'adore le pain, les céréales, le lait, le chocolat noir, et la nuit, j'ai envie de manger ça, je ne me pose d'ailleurs pas vraiment la question, ai-je envie ou pas mais je sais que ça me procure du plaisir de manger ça et après je redors bien. Mais j'aimerais tellement pouvoir attendre le matin pour déjeuner avec mon mari ! je sais que je peux attendrecarquand nous sommes à l'hotel ou chez ma belle mère, je ne mange rien et attends le matin, du coup si je me réveille, je reste un peu éveillée puis me rendors car je sais que je n'ai rien à manger mais à la maison, c'est plus fort que moi ! quand mon mari est parti pour le travail une semaine, je fermais ma cuisine à clef et laissais la clef au travail, du coup je ne pouvais rien manger la nuit, je gardais juste une pomme ou une banane au cas où, et ça marchait, je mangeais quelque chose à l'extérieur mais je ne peux pas faire ça quand mon mari est là, il ne comprendrait pas !
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LEACAT
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MessageSujet: Exercices 1   Lun 6 Mai 2013 - 9:11

Lister les aliments par catégories :

Aliments dont je me prive mais qui me font très envie (que je m'autorise exceptionnellement mais dont je suis très frustrée) :
- Pide (pizza turque)
- Pizza végétarienne
- Café liégeois
- Tarte à la myrtille
- Tarte au fromage blanc
- Millefeuille
- Pâtes avec fromage fondu
- gâteaux (type cornes de gazelle), pas hyper envie mais comme je m'en prive souvent, quand j'en prends, j'ai du mal à m'arrêter

Aliments que j'adore, que je mange régulièrement mais sur lesquels je craque souvent niveau quantité du fait de la frustration qui a durée pendant des années :
- Pain (de toute sorte, j'adore !!!!)
- Figues et dattes
- Lait et yaourt, flans
- Fromages
- Chocolat (mais j'arrive à réguler quand même)
- Chantilly
- Fruits secs (amandes, noix de grenoble, noix du brésil, noix de macadamia)
- Graines de courge


Aliments interdits mais qui ne me font pas envie et pour lesquels je ne craquerai pas:
- viennoiseries
- tout ce qui est frit
- frites

Ce que j'adore :
La cuisine japonnaise (chirashis saumon, sushis, makis....), le couscous, les pâtes, les pizzas, les tagines avec beaucoup de légumes, les pizzas turques, les fruits, le chocolat, les céréales du petit déjeuner.

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MessageSujet: Exercice 2   Lun 6 Mai 2013 - 9:14

Exercice à mettre en application cette semaine :

Supprimer les laitages et fruits (que j'adore) quelques jours et les remplacer par du chocolat (noir ! que j'adore aussi mais que je m'autorise à raison de 40 gr environ par jour tous les jours).
Je voudrais voir si le fait d'en prendre en remplacement des fruits et laitages que je mange en grande quantité entraînent une modiication de mon poids.
Poids au 6 mai 2013 : 57,4.
Début de l'exercice : mardi 7 ou mercredi 8 ou jeudi 9 mai 2013 (pour 4 jours).
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Mesecina84
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MessageSujet: substitut   Lun 6 Mai 2013 - 14:32

Lea,

Si remplacer par du chocolat te fait trop peur, essaye de remplacer par un dessert lacté interdit (genre des mousses en tous genres?)

Je suis passée du yaourt light au yaourt soja (qui sont rarement 'light'- je soupçonnais une intol au lactose) aux mousses en tous genres (totalement interdit ca... ce qui est interdit mnt, pour moi, ce sont les 0% )

:D
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celine74
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MessageSujet: interdit toi de t interdire   Mar 7 Mai 2013 - 4:28

On est vraiment pareille... il faut qu on reprenne tout à zero. :-(

Tu te "gaves" car tu "sais" que c est "mal" et "interdit".

Alors que dans tout ce que tu manges il n y a rien de mauvais. ..

J ai aussi eu ce système de portion dans un rééquilibrage alimentaire par une nutritionniste. Il fallait tout manger même si je n avais plus faim... BALIVERNES



Tu tiens le bon bout !

Courage
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LEACAT
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MessageSujet: Re: Mes débuts....   Mar 7 Mai 2013 - 9:40

Ca fait plaisir de voir qu'on est pas toute seule !
En effet, on a la solution, reste à la mettre correctement en pratique !!!!
Bon courage à toi également ! le fait d'échanger motive encore plus, alors à très bientôt !
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LEACAT
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MessageSujet: Observations de mon comportement   Dim 12 Mai 2013 - 19:24

Après quelques semaines d'observations, voici ce que j'ai pu mettre en évidence :

Pourquoi je mange ?
Je peux manger :
- parce que j'aime manger donc dans ce cas, c'est par plaisir !
- parce que je suis fatiguée, du coup je confond mes sensations
- par énervement, stresse ou colère, je mange parce que ça me calme !
- parce que je n'arrive pas à respecter ce que j'avais prévu de manger dans une journée donc je mange parce que je culpabilise
- lorsque je ne me sens pas bien, ou que je ne me trouve pas jolie, alors je mange pour apaiser !

Je me suis également rendue compte que lorsque j'ai envie de quelque chose et que je ne le prends pas, je mange d'autres aliments me permettant de respecter ces sacrés règles ancrées dans ma tête mais au final je mange quand même ce qui me faisait envie.
Résultat des courses : je mange deux voir trois fois plus que si j'avais mangé tout de suite ce qui me faisait vraiment envie !!!!

La nuit, je n'ai plus trop de notion et je mange presque à chaque fois que je me lève comme par automatisme sans me poser la question : ai-je faim ou pas ? comme si mes sensations étaient endormies.

Les solutions :
1/Essayer de me poser la question avant de manger : pourquoi je mange ? (et bien évidemment, ai-je vraiment faim ?)
2/Prendre le temps de respirer avant de manger
3/Ecouter mes envies et me dire que si je ne mange pas ce qui me fait envie de suite, que je finirai par le manger de toute façon donc ça ne sert à rien d'essayer de m'en passer
4/ Quand je me réveille la nuit, prendre le temps de respirer avant d'aller dans la cuisine chercher quelque chose à grignoter !
5/ Ne pas stresser sur les repas de la journée suivante, ne pas calculer-plannifier : ne pas me dire "demain, je peux manger ceci mais pas cela", "j'ai droit à ceci, j'ai droit à cela" !
Ne surtout pas prévoir à l'avance mes repas car ça me fait culpabiliser si je ne respecte pas ce que j'avais prévu !!!!!

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Tity
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MessageSujet: Re: Mes débuts....   Dim 12 Mai 2013 - 21:53

Bonsoir,

J ai lu ton bilan. Et en tout cas ce que je peix dire, c est que tu t es parfaitement observée !

C est deja un grand pas que de savoir quelles situations te font manger et dans quelle cas tu manges sans faim.

Et tes objectifs aussi me semble très bons.

Bonne continuation à toi :-)
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LEACAT
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MessageSujet: Re: Mes débuts....   Lun 13 Mai 2013 - 6:11

Bonjour Tity !

Merci beaucoup pour ton message, c'est vrai que j'ai pu comprendre des choses ces derniers temps sur mon comportement alors même si je n'applique pas encore la méthode parfaitement = manger quand j'ai faim-ne pas manger quand je n'ai pas faim, je pense qu'il faut d'abord passer par cette étape d'observations !

Courage à toi aussi ; )
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