Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Ayurveda

Aller en bas 
AuteurMessage
Bjorn
The best zouzou!
The best zouzou!
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1569
Age : 33
Emploi/loisirs : Dessin, Faune & Flore, Photo
Date d'inscription : 07/12/2011

MessageSujet: Ayurveda   Dim 5 Mai 2013 - 11:14

Coucou!

Je me demandais si certaines d'entre vous suivent des recommandations ayurvédiques (alimentation et style de vie)?

J'ai découvert sans surprise que j'étais un Kapha, Terre et Eau.
Sans surprise non plus, que je dois me bouger plus que les deux autres types, que mon métabolisme est lent et peu énergivore, très endurant.
Pas de secret faut que je persévère à stimuler, bouger mon organisme, me pousser au derrière sinon je m'engourdis et deviens léthargique comme cet hiver.
Par contre les recommandations alimentaires sont pale . Ce ne sont pas tellement les aliments recommandées qui me posent problème, mais les quelques à éviter... pas à proscrire mais à éviter quoi.

Avocats, concombre, miso, tofu, haricots rouges, bananes, coco, melon, oranges, graines, noix, huiles (même d'olive), riz (sauf basmati), algues, etc... Plats froids (et je ne mange quasi que froid, je trouve que ça développe les saveurs de laisser refroidir )

J'ai quelques bons points pour moi vu que le lait et dérivés est un gros Non, la chair animale est aussi sur la liste à éviter, et comme je suis vegan ça ne me concerne plus, c'est déjà hors liste!
Pareil pour le sucré, frit, gras, lourd, depuis que je suis vegan, c'est à petites doses...

Mais tout ce que j'ai cité au-dessus par exemple, pfff mais ce sont des aliments de base pour moi !
Avocat c'est 0.5 à 2 par semaine, concombre en général j'en ai un entier toutes les deux semaines (là j'en ai mangé un dans la semaine et deux dans le panier à faire très rapidement), banane c'est le fruit que je mange le plus, vu que j'ai ça gratuit au boulot, coco j'aime beaucoup en manger, parfois c'est 1-2 hebdo, oranges = 2eme fruit de base vu que j'en ai aussi au taf, haricots rouges et tout ce qui est à base de soja que ce soit tofu ou miso étant vegan en plus j'adooore ça, algues idem, graines et noix , bref vous aurez compris

Et puis manger chaud...

Faut que je prenne le thème à l'envers... Je vais focaliser sur la liste des aliments recommandés et forcément à appétit égal ça va prendre la place en partie des autres, sans les supprimer pour autant, sachant qu'il y a des tonnes d'autres choses que j'aime, donc je peux retravailler à me trouver d'autres favoris... Découvrir que j'aime d'autres choses que je ne me préparais pas trop voire du tout.
Le jeûne est conseillé, aussi une piste à explorer.

J'ai déjà commencé en remplaçant les bananes et oranges par les pommes et poires (ces dernières plus rares au boulot), boire non seulement des infusions mais y ajouter des épices comme le gingembre, me lever entre 5h30 et 6h30, reprendre la marche (vigoureuse comme d'hab, mon chien est pas du genre à flâner, ni moi).

Voilà... et Vous?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/GabrielsWingsDrawings
 
Ayurveda
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Se soigner avec les plantes/Médecines douces: L'Ayurveda
» Ayurveda - Médecine Ayurvédique
» L'ayurveda
» Les cristaux dans la médecine ayurvédique
» la médecine ayurvédique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Bio/Médecine naturelle-
Sauter vers: