Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Allez, j'attaque !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Allez, j'attaque !   Mar 14 Mai 2013 - 11:38

Bonjour,

Alors, voilà je suis une lyonnaise de 44 ans, dont 27 ans de culpabilité (et pourtant au début ça allait bien... !), 3 gros régimes (WW) et reprise de poids fois 1.5 à chaque fois... Donc pas bien dans ma peau. Là c'est le summum, je pèse plus pas enceinte qu'en fin de grossesse....
J'ai lu le bouquin de Zermati en 2010, ça m'a parlé immédiatement mais je n'ai rien fait, je me suis inscrite sur Linecoaching en 2011, j'ai suivi le programme jusqu'au bout avec un peu de coaching mais j'ai plutôt pris du poids (5 kg). Depuis deux mois je vois un diet qui suit la méthode Zermati. Et j'ai pris 1 kg ! Oui ok, je suis encore obsédée par ma balance même si je ne me pèse pas tous les jours, maxi une fois par semaine des fois même moins.
Bref, je suis obèse, a y est, mais bon, l'IMC je m'en fous, c'est juste que je me sens mal dans mon corps et dans ma tête. Je suis obsédée par la bouffe, j'adore manger, cuisiner, faire les courses, le sucré, le salé, le bon vin, les mojitos, les dîners entre amis, les restaus, bref.... La bouffe est mon réconfort et mon plaisir. Je suis aussi pleine (voire gonflée) de colère et d'angoisses que je n'arrive pas à exprimer et que je cache sous une apparence hyper joviale, clown de service. Je suis perfectionniste (je veux être une mère/épouse/amie/collègue/collaboratrice... parfaite même si je sais que ce n'est pas possible évidemment, mais ma raison et mon inconscient ne veulent pas se parler...). Ah et puis depuis toujours je déteste faire du sport. Bon je marche beaucoup car en bonne citadine pur gaz d'échappement, je n'ai pas mon permis, mais bon, ça ne fait pas longtemps que j'essaye de marcher plus vite de temps en temps. Mon unique sport.
Mon mari est obèse et totalement anarchique côté bouffe, il vient de se faire poser un anneau mais bon, pour le moment ça ne donne pas grand chose...
J'ai envie que tout change pour moi car je ne veux pas transmettre mon "mauvais/bizarre/obsédant" rapport à la nourriture à notre fille de 6 ans.
Bref, tout ça pour dire que toute aide est la bienvenue et le côté "copines" du forum (désolée pour les garçons, j'ai un peu généralisé) me donne espoir !
Voilà, je crois que j'ai tout dit....
Ah aussi que ma mère (ah les mères !) a 70 ans et est mince au prix d'un régime permanent depuis toujours.... et que ma belle-mère de 75 ans est ronde mais est au régime aussi en permanence depuis toujours et que je ne veux surtout pas avoir leur vie de mangeuses....
Merci de m'avoir lue.
Zouzz.
Revenir en haut Aller en bas
mimidespres
The best zouzou!
The best zouzou!

MessageSujet: Re: Allez, j'attaque !   Mar 14 Mai 2013 - 11:43

Bienvenue Zouzz :)

Tu as vu une évolution dans ton rapport à la nourriture ou ta façon de gérer les émotions depuis linecoaching et tes rendez vous (même si là c'est récent :) )?

Au plaisir de te lire en tout cas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Allez, j'attaque !    Mar 14 Mai 2013 - 11:55

Comment dire, une évolution oui depuis les rdv surtout : j'ai pris conscience de mes émotions "cachées" et vérouillées alors que je pensais m'exprimer facilement. mais je n'ai toujours pas et pas toujours réussi à les exprimer. Je me suis aussi rendue compte que je mangeais plus par compulsion que par faim, même si je sais reconnaître ma faim, ma satiété et mes envies de manger. Je n'attendais pas souvent d'avoir vraiment faim pour manger. Je fais plus attention à mes sensations depuis quelque temps.

Allez, j'attaque !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1