Zermati

Zermatons ensemble!

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

En avant !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bérénice
New zouzou
New zouzou

MessageSujet: En avant !   Mar 2 Juil 2013 - 21:15

Je me jette à l'eau !!!
Avec mes 68kg pour 1,66m, je ne fais pas partie des gens qui sont en détresse pondérale. Certains vont même jusqu'à me dire que je suis bien comme je suis.
Seulement voilà, j'ai un vécu compliqué, avec mon corps, avec la bouffe, avec le fait d'être une femme...le tout dans un contexte personnel difficile (mère toxique et manipulatrice...)
J'ai essayé, dans le but de perdre un peu (5 -6kg) une dizaine de régimes sur les 15 dernières années. Je m'en sors bien quand on sais que j'ai eu 8 enfants pendant ce temps.
Il y a quelques années, j'ai entendu parler du Dr Zermati, mais je crois que je n'étais pas prête; Et puis j'ai fait une thérapie Vittoz, j'ai aussi été suivie par une kinésiologue. Cela m'a permis de comprendre comment je fonctionnais, les événements difficiles voire traumatisants que j'avais vécus. Avec Vittoz, j'ai appris à connecter ma tête et mon corps.
Je croyais toujours avoir "besoin" de perdre du poids. Il y a deux mois, mon frère a tenté de me lancer dans un ultime régime. j'ai essayé pendant trois semaines avant de tout envoyer balader. je ne veux plus de frustration permanente, je ne veux plus compter, pointer tout ce que j'avale, je ne veux surtout pas penser que "si je ne veux pas reprendre il faudra faire attention et être rigoureuse toute ma vie".
Je veux continuer à m'offrir une glace de temps en temps, quelque soit 'lheure de la journée, les calories qu'elle contient, ou sont indice glycémique !!!
J'ai repensé il y a peu à la méthode zermati, j'ai fouillé un peu le net, j'ai trouvé ce forum, je vous ai lues, avec plaisir.
Je viens ici parce que je pense que la méthode Zermati peut m'aider dans ce qui est pour moi un cheminement, à savoir m'accepter et m'aimer pour ce que je suis.
Voilà, j'espère faire route avec vous... si vous voulez bien de moi !
Revenir en haut Aller en bas
mimidespres
The best zouzou!
The best zouzou!

MessageSujet: Re: En avant !   Mer 3 Juil 2013 - 7:00

Bienvenue Bérénice :) je ne connais pas la méthode Vitoz mais avoir fait ce travail facilitera peut être ton zermatage!
Bérénice
New zouzou
New zouzou

MessageSujet: Re: En avant !   Mer 3 Juil 2013 - 8:35

Je pense que Vittoz est à la vie quotidienne ce que la pleine conscience est à la nourriture. Une façon de faire nos gestes en prenant conscience de ce que nous faisons, en ressentant les sensation de chaque geste. par exemple, je peux laver une salade, sans vraiment y penser, en réfléchissant à ce que je fais après, en pensant à autre chose, en répondant au tel... bref, en étant ailleurs, et puis je peux laver la même salade, en prenant conscience de sa couleur, de sa texture, de l'élasticité ou du craquant des feuilles, de la fraîcheur de l'eau, du bruit que cela fait, de ma position devant la cuvette, de chacun de mes gestes pour détacher les feuilles, des muscles sollicités... bref, en étant présent à ce que nous faisons.
Curieusement, avant de connaître un peu Zermati, je n'avais jamais pensé à l'appliquer aux repas ! je pense qu'effectivement cela va m'aider, car ça me paraît assez proche comme concept ;)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En avant !   Mer 10 Juil 2013 - 18:04

Bonjour Bérénice,

Je ne connaissais pas Vittoz mais effectivement armée de cette expérience, tu devrais bien t'en sortir avec Zermati.

Beau projet que de parvenir à s'aimer et à s'accepter !

Passe une bonne soirée.
majo
The best zouzou!
The best zouzou!

Féminin

MessageSujet: Re: En avant !    Jeu 11 Juil 2013 - 5:39

bonjour et bienvenue parmi nous
Bérénice
New zouzou
New zouzou

MessageSujet: Re: En avant !   Sam 20 Juil 2013 - 15:01

Merci de votre accueil.
Après quelques jours de vacances, je reprends peu à peu pied dans ma maison, et aussi sur l'ordinateur... y'a du boulot !!!
Mais je n'ai pas perdu mon temps : avant de partir j'ai commandé le livre du Dr Zermati "maigrir sans régime",je l'ai lu pendant mon absence et je suis plus que jamais convaincue et motivée. 
Je démarre donc sérieusement lundi avec pour commencer les notes sur tout ce que j'avale !:à table: 
Je pense faire les choses tranquillement, étape par étape. Je verrai bien où ça me mène, et cela m'amuse un peu tout de même...
A lundi, donc !
Bisettes à toutes !!!
krystel
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: En avant !   Lun 22 Juil 2013 - 9:11

Salut bérénice,
sois la bienvenue sur le forum  

Cette méthode Vittoz va effectivement t'aider dans ton zermatage.

bises
:smack: 

Si tu écoutes ton corps lorsqu'il chuchote, tu n'auras pas à l'entendre crier.

Début zermati le 12 juillet 2007
http://zermati.all-forum.net

En avant !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1