Zermati

Zermatons ensemble!

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

A mon tour !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
philomène
New zouzou
New zouzou

Féminin

MessageSujet: A mon tour !   Sam 13 Juil 2013 - 6:05

Bonjour à tous et toutes,
je saute enfin le pas ce matin : je vous rejoins !
pour faire une présentation rapide : j'ai 36 ans, mesure 1,72 et pèse (ce matin !) 81,7kg. je me bagarre avec mon poids depuis ce qui me semble être toujours ! sous haute surveillance maternelle d'abord (sans aller dans les détails, surveillance peu bienveillante, voire, n'ayons pas peur des mots, carrément toxique !) j'ai toujours (d'aussi loin que je me souvienne) été identifiée comme ayant des problèmes de poids.

il aura fallu une rupture nette et définitive avec môman pour que je me libère une première fois de mon surpoids ; j'avais une vingtaine d'années, pesait près d'une centaine de kg. je suis allée consulter un médecin nutritionniste qui, à l'époque, m'a comblée : j'ai perdu 25 kg, en 2 ans et demi. Evidemment il s'agissait d'un régime mais à l'époque, cela me semblait être la bonne solution : elle me réapprenait à manger, puisque j'avais perdu toute idée et notion de quantité, besoin, etc. c'était varié, il y avait de quoi manger mais, mais : tout sous contrôle ! et bien sûr, à vie, étant donné que j'étais une personne à risque (j'en étais persuadée !) à cause de mon lien à la nourriture, lien à la mère tout pourri !

presque 15 ans plus tard, à la louche, je suis toujours autour de ces 80-85 kg. je suis descendue plus bas (71kg au plus bas, mmmm j'adooooore !!... mais ça n'a pas duré longtemps !!) et me déteste au plus haut point lorsque j'atteins 83 kg (la plupart du temps en fait !). j'ai refait "mon régime" il y a deux ans, j'ai naturellement perdu les 8 kg voulus et les ai repris dans l'année. normal.