Zermati

Zermatons ensemble!

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

A mon tour !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
philomène
New zouzou
New zouzou

Féminin

MessageSujet: A mon tour !   Sam 13 Juil 2013 - 6:05

Bonjour à tous et toutes,
je saute enfin le pas ce matin : je vous rejoins !
pour faire une présentation rapide : j'ai 36 ans, mesure 1,72 et pèse (ce matin !) 81,7kg. je me bagarre avec mon poids depuis ce qui me semble être toujours ! sous haute surveillance maternelle d'abord (sans aller dans les détails, surveillance peu bienveillante, voire, n'ayons pas peur des mots, carrément toxique !) j'ai toujours (d'aussi loin que je me souvienne) été identifiée comme ayant des problèmes de poids.

il aura fallu une rupture nette et définitive avec môman pour que je me libère une première fois de mon surpoids ; j'avais une vingtaine d'années, pesait près d'une centaine de kg. je suis allée consulter un médecin nutritionniste qui, à l'époque, m'a comblée : j'ai perdu 25 kg, en 2 ans et demi. Evidemment il s'agissait d'un régime mais à l'époque, cela me semblait être la bonne solution : elle me réapprenait à manger, puisque j'avais perdu toute idée et notion de quantité, besoin, etc. c'était varié, il y avait de quoi manger mais, mais : tout sous contrôle ! et bien sûr, à vie, étant donné que j'étais une personne à risque (j'en étais persuadée !) à cause de mon lien à la nourriture, lien à la mère tout pourri !

presque 15 ans plus tard, à la louche, je suis toujours autour de ces 80-85 kg. je suis descendue plus bas (71kg au plus bas, mmmm j'adooooore !!... mais ça n'a pas duré longtemps !!) et me déteste au plus haut point lorsque j'atteins 83 kg (la plupart du temps en fait !). j'ai refait "mon régime" il y a deux ans, j'ai naturellement perdu les 8 kg voulus et les ai repris dans l'année. normal.

pendant cette période, j'ai lu le rapport de l'anses, sur la dangerosité des régimes, et surtout leur inefficacité, ce qui a achevé de me persuader que cette solution là ne pouvait pas être durable, fonctionnelle, satisfaisante. après des recherches, je suis enfin tombé sur zermati. j'ai trouvé une diététicienne sur le blog du GROS et me voilà.

bien sûr, je souhaite perdre du poids, parce que je me sens mal dans ma peau, parce que à chaque minute de ma vie, j'ai pleinement conscience que je ne suis pas comme les autres ou pas comme je voudrais (en tout cas, je suis toujours la ronde !). je ne veux pas ressembler à K. moss mais avant tout me sentir bien, ne pas avoir honte en permanence, être apaisée, dans mon corps, être fière de moi, m'accepter, allez dis-le !! m'aimer !!!!  
mais la motivation première et principale, qui me saute aux yeux, comme une évidente évidence c'est que je ne veux plus être sans arrêt sous contrôle, dans la culpabilité, dans la peur, dans le paiement de la dette à môman peut-être, dans l'interdiction d'être pleinement heureuse sûrement ! et je ne supporte plus de voir autour de moi des femmes (souvent) s'infliger des régimes inutiles au mieux, au pire, dangereux.

je souhaite avoir une relation apaisée à la nourriture et surtout vivre ! considérée comme bonne vivante (je cuisine - enfin quand c'est pour les autres !! - j'invite, je vais au restau, j'aime le bon vin), mon comportement est tellement paradoxal !

c'est déjà une longue présentation pour un début. j'espère trouver parmi vous des conseils, du soutien (si toutefois il est nécessaire, tant ce que j'ai lu ici est plein d'enthousiasme et de joie de vivre !) et du partage.

Sus aux régimes ! vive la vie !

philo
Revenir en haut Aller en bas
majo
The best zouzou!
The best zouzou!

Féminin

MessageSujet: re:A mon tour !   Sam 13 Juil 2013 - 9:46

coucou philo , bienvenue parmi nous!!!!
Revenir en haut Aller en bas

A mon tour !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut