Zermati

Zermatons ensemble!
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 En finir une bonne fois pour toute avec les TCAs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RoxyJ
New zouzou
New zouzou


Nombre de messages : 4
Age : 25
Date d'inscription : 06/08/2013

MessageSujet: En finir une bonne fois pour toute avec les TCAs   Ven 9 Aoû 2013 - 21:20

Bonjour à toutes !  

 Petite nouvelle parmis vous , j'ai entendu parler de la méthode Zermati il y a quelques moi, je m'y suis intéressé quelques temps mais j'ai finit par abandonner rattraper par mon désir de contrôle et donc par la restriction.

 J'ai 21 ans, j'ai toujours plus ou moins considérer la nourriture comme un doudou, je mange pour oublier, quand je suis angoissée, en colère, quand je m'ennuie, bref, je mange mes émotions.. !

 Il y a environ 2ans et demi, j'ai voulu faire un "petit régime" suite à une prise de poids, je n'étais pourtant pas en surpoids mais c'était déjà trop pour moi, trop de laisser aller, j'ai voulu dire stop.
Ce petit régime a dégénéré en anorexie (41kg pour 1m67...) l'anorexie, elle, a finit par amener la boulimie non vomitive et les compulsions. J'ai repris une bonne partie des kilos perdus à cette époque là jusqu'a ce que l'anorexie refasse surface sous une forme un peu différente : l'orthorexie..
 J'ai supprimé tout ce que j'estimais mauvais : viande, produits laitiers, produits raffinés, sucre, acide gras saturés...
Bien évidemment, les chiffres sur la balance sont redescendu, mon moral et ma santé en ont pris un coup. Et (comme vous pouvez vous en douter) les compulsions sont revenues de plus belle !
J'ai repris quelques kilos, et j'ai surtout éprouvé l'envie & le besoin d'en finir avec tout ça une bonne fois pour toute.

 C'est donc tout naturellement que la méthode Zermati m'est revenue en tête, je me suis lancée un peu anarchiquement -> Échec ! Alors, au grands maux les grands moyens, j'ai finalement acheter le livre (que je dévore à une vitesse hallucinante) et je dois dire que cette lecture à eu l'effet d'un électrochoc sur moi. Je me reconnais énormément dans ce livre et je suis persuadée qu'en appliquant cette méthode je finirais par m'en sortir.
Ce sera long, avec des hauts & des bas, des périodes de mieux puis des rechutes mais il faut en passer par là si je veux réellement mettre un terme à la relation malsaine que j'entretiens avec la nourriture, une relation haine/amour, plaisir/destruction.

  Je zermate depuis seulement une semaine (ou plutôt je croyais zermater) et déjà je me rends compte des erreurs que je fais, j'en apprends beaucoup sur moi-même et je me rends compte surtout, que je me mens à moi même quand je dit m'écouter et me faire plaisir, je suis toujours dans une logique de restriction / compensation (punition), la nourriture est devenue aussi bien un réconfort qu'une manière de me faire du mal quand je crise, je pense que la route sera longue pour m'en débarrasser et je ne sais pas vraiment comment faire, le lâcher prise..

 Je me sens perdue entre cette obsession morbide de la maigreur et l'envie d'arrêter tout ça et d'enfin pouvoir commencer à vire ma vie sans penser à la bouffe à longueur de journée.
C'est horrible à dire et je m'en veux de le penser mais à mes yeux l'anorexie est la seule chose que j'ai réussi dans ma vie, comme si c'était le seul moyen que j'ai pu trouver pour exister, pour être quelqu'un.. C'est pour cette raison que c'est encore difficile pour moi de lâcher prise, de ne pas m'angoisser à propos des calories et des kilos mais il va falloir que je me fasse violence (point positif : je ne compte plus les calories même si mon cerveau tente parfois par automatisme, je fais tout pour l'en empêcher à chaque fois! )

  Voilà plus ou moins mon histoire, j'espère sincèrement du fond du coeur que je pourrais enfin mettre un terme à tout ça. Je suis trop jeune pour me gâcher la vie consciemment, à croire que je le fais exprès.. J'ai besoin de me sortir de la restriction cognitive tant qu'il en est encore temps.

  Zermati à apporter un peu d'espoir dans le tourment que je vivais, j'espère trouver bientôt la sérénité. :smack:
Revenir en haut Aller en bas
mimidespres
The best zouzou!
The best zouzou!
avatar

Nombre de messages : 9799
Age : 38
Date d'inscription : 29/09/2010

MessageSujet: Re: En finir une bonne fois pour toute avec les TCAs   Sam 10 Aoû 2013 - 10:45

Citation :
je me rends compte surtout, que je me mens à moi même quand je dit m'écouter et me faire plaisir
Ca ne t'inquiète pas je crois que c'est une étape par laquelle nous sommes nombreuses à passer.

Bienvenue ici et bonne route dans le zermatage, et maintenant tu vas décider que ce que tu vas le mieux réussir pour le reste de ta vie c'est gagner une bonne écoute de soi :) c'est bien plus sympa comme réussite!
Revenir en haut Aller en bas
RoxyJ
New zouzou
New zouzou


Nombre de messages : 4
Age : 25
Date d'inscription : 06/08/2013

MessageSujet: Re: En finir une bonne fois pour toute avec les TCAs   Sam 10 Aoû 2013 - 13:54

Merci Mimi ! :)

Tu as raison, je ferai tout pour y arriver, je ne vais plus me laisser dominé par mes vieux démons, cette fois c'est moi & mon corps qui allons les dominé et les renvoyer d’où ils viennent ! :pistolet:

J'y crois !
Revenir en haut Aller en bas
Bazinga15
zouzouteuse
zouzouteuse


Nombre de messages : 161
Age : 25
Date d'inscription : 16/05/2013

MessageSujet: Re: En finir une bonne fois pour toute avec les TCAs   Sam 10 Aoû 2013 - 15:46

Je me retrouve un peu dans ton anorexie/boulimie car je l'ai vécu/je le vis et je comprend comment on en peux plus de tout ca.
Alors bon zermatage en te souhaitant d'arriver enfin a être en paix avec la nourriture et bienvenue ici :)
Revenir en haut Aller en bas
Tamia56
New zouzou
New zouzou


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/08/2013

MessageSujet: Re: En finir une bonne fois pour toute avec les TCAs   Mer 14 Aoû 2013 - 11:22

Bienvenue par ici ! J'espère que tu trouveras les conseils et le soutien dont tu auras besoin pour (re)trouver la sérénité dans ton rapport à la nourriture. Bon zermatage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: En finir une bonne fois pour toute avec les TCAs   

Revenir en haut Aller en bas
 
En finir une bonne fois pour toute avec les TCAs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En finir une bonne fois pour toute avec les TCAs
» Une bonne fois pour toute(s)
» Ce court précepte t'est donné une fois pour toutes...
» Parlons une bonne fois pour toute de la gastro
» Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zermati :: Votre 1ère catégorie :: Présentation-
Sauter vers: