Zermati

Zermatons ensemble!

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Présentation de cybelllia, nouvelle Zermateuse!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Présentation de cybelllia, nouvelle Zermateuse!   Sam 10 Aoû 2013 - 9:35

Bonjour,
Je me lance dans la méthode Zermati car j'en ai marre de me "goinfrer" sans faim réelle! Je souhaiterais manger sainement, j'avais déjà essayer de manger uniquement quand l'envie s'en fait ressentir mais c'est bien plus compliqué qu'il n'y parait!
Mes plus grosses difficultés:
-si quelqu'un mange a coté de moi (collègue, copain...) je vais vouloir manger aussi (sans faim mais avec gourmandise)
-lors des diners entre amis: le pire!! Je mange des gâteaux apéros et apres je suis rassasié mais je mange quand mêmé plat et desserts en plus!
Avez vous des astuces pour que j'arrive a vaincre ces 2 difficultés?
Je vais essayer de commencer la méthode progressivement, cette semaine je vais faire attention et je commencerais véritablement à partir du 19 aout car je reprends le boulot et j'aurais moins de tentations qu'à la maison.
Merci de m'avoir lue et félicitations pour vos parcours qui me laisse admirative! N'hésitez pas a me donner des conseils:cheer:
Revenir en haut Aller en bas
mimidespres
The best zouzou!
The best zouzou!

MessageSujet: Re: Présentation de cybelllia, nouvelle Zermateuse!   Sam 10 Aoû 2013 - 10:48

Bienvenue Cybellia, furète un peu dans les rubriques Questions ou Discussions tu trouveras surement des pistes, et sinon ouvre un journal et pose les questions au fur et à mesure que tu es confrontée à un problème.

Pour le diner quand tu expérimenteras mieux tes sensations, soit tu choisiras de diminuer les quantités pour profiter de tout le repas, soit en conscience tu choisiras de dépasser ta faim et de réguler ensuite, mais tu ne seras plus dépassée ce sera un choix.

Dernière édition par mimidespres le Sam 10 Aoû 2013 - 13:08, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de cybelllia, nouvelle Zermateuse!   Sam 10 Aoû 2013 - 13:00

Merci pour ta réponse! Je vais suivre tes conseils et aller voir dans les questions et discussions. Pour le journal je pense attendre un peu pour me lancer, pour faire un vrai début et pas de l'a peu près.
J'espère que tu as raison pour les diners et que je vais réussir a surmonter!
Bazinga15
zouzouteuse
zouzouteuse

MessageSujet: Re: Présentation de cybelllia, nouvelle Zermateuse!   Sam 10 Aoû 2013 - 15:51

Bienvenue ici :)

Si tu n'as pa faim et que quelqu'un mange a coté de toi, tu ne peux pas aller ailleurs ou t'occuper pour ne pas céder a la gourmandise? Par contre si tu as faim mange :) Et puis peut-être que tu peux manger un petit truc par gourmandise, sans te goinfrer comme tu dis mais en le dégustant, et en te régulant par la suite? Après je ne sais pas si tu viens de manger ni a quelle fréquence c'est ces situations

Pour les diners, peut-être essayes de manger ce qui te fait le plus envie, par exemple si tu es beaucoup plus dessert que biscuits apéros garde de la place pour le dessert, ou alors manges en plus petite quantité pour pouvoir gouter a tout, mais comme le dit mimidespres c'est a toi de choisir ce qui te convient le mieux :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de cybelllia, nouvelle Zermateuse!   Dim 11 Aoû 2013 - 8:34

En principe c'est vraiment de la gourmandise mais j'ai peur que changer de pièce m'isole des autres; mais c'est vrai que je peux toujours manger juste un petit quelque chose. J'ai toujours ces petites envies dans l'après midi, à la maison si mon copain va grignoter quelque chose ou au boulot parce que ça me fait une pause. En réalité je n'ai pas vraiment faim.
Pour les diners j'ai suivi ton conseil car j'en ai eu un hier, j'ai eu du mal a résister à l'apéro mais par la suite j'ai mangé en plus petite quantité et miracle: je n'étais pas ballonnée comme à mon habitude en fin de repas!
Bazinga15
zouzouteuse
zouzouteuse

MessageSujet: Re: Présentation de cybelllia, nouvelle Zermateuse!   Dim 11 Aoû 2013 - 12:34

Et lire ou discuter avec la personne pourrait changer quelque chose ?

C'est un bon début pour le diner, tu n'as pas été frustrée au moins ?
Continue comme ca :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de cybelllia, nouvelle Zermateuse!   Dim 11 Aoû 2013 - 13:23

Discuter ou lire ne change rien, je me dis qu'il faudrait juste que je boive, mais de l'eau c'est pas top, j'avais acheté du chocolat au lait poulain fine ligne; ca me parait pas mal car j'aime pas trop les tisanes, thé , cafés... Que fais tu pour compense la faim? As tu des astuces? le truc qui marche bien pour moi c'est de me brosser les dents mais je me vois pas faire ça au boulot!
Pour mon diner d'hier je n'ai pas été frustrée, j'etais plutot contente de ne pas me sentir nauséeuse!
Bazinga15
zouzouteuse
zouzouteuse

MessageSujet: Re: Présentation de cybelllia, nouvelle Zermateuse!   Dim 11 Aoû 2013 - 15:27

Pourquoi du poulain fine ligne et pas du normal? Faut réussir a abandonner les produits minceur, c'est pas facile c'est sur mais avec le temps j'ai réussi a remplacer mes yaourts 0%, crèmes, beurres et fromages allégés.

Compenser l'envie de manger tu veux dire? Parce que quand j'ai faim, maintenant, je mange, c'est la base pour apprendre ou réapprendre a se réguler. Je m'occupe pour essayer d'enlever cette envie de manger ou avant je prenais une boisson aussi

C'est très bien que tu ai réussi a voir que tu pouvais manger moins en mieux respectant tes sensations alimentaires et en ne te sentant pas frustrée mais au contraire mieux a la fin de ton repas, c'est un très bon début :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de cybelllia, nouvelle Zermateuse!   Dim 11 Aoû 2013 - 15:44

Merci c'est gentil!
Pour le poulain allégé en fait je crois que c'est le seul chocolat qu'on puisse faire avec juste de l'eau chaude (plus pratique au boulot).
Sinon j'ai arreté les produits allégés!
Oui je veux dire compenser l'envie de manger (de grignoter plutot), tu prenais quoi comme boisson? tu réussis a t'occuper en faisant quoi? Car moi je m'ennuie tres vite! Et quand je m'ennuie je mange!
mimidespres
The best zouzou!
The best zouzou!

MessageSujet: Re: Présentation de cybelllia, nouvelle Zermateuse!   Dim 11 Aoû 2013 - 17:59

Mais dans le cas ou tu es avec quelqu'un qui mange j'imagine que tu discutes avec cette personne, donc ça ne devrait pas être l'ennui qui te fait manger non?
La gourmandise c'est le plaisir de manger, donc en apprivoisant tes sensations, en te concentrant sur le gout des aliments très vite tu remarqueras que la gourmandise est satisfaite quand on a faim, le plaisisr est bien moindre sans faim, sinon c'est autre chose que tu essaies de satisfaire. Bazinga a raison, si on n'est pas en restriction ou qu'on ne s'interdit plus certains aliments la frustration de voir quelqu'un manger et pas nous disparait, on pourra manger ce qu'il mange plus tard quand on pourra l'apprécier.

L'ennui c'est un facteur d' envie de manger emotionnelle (EME), on peut faire diversion et trouver un ptit truc sympa pour s'occuper et faire entrer la pleine conscience dans sa vie qui permet de mieux le vivre cet ennui.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de cybelllia, nouvelle Zermateuse!   Dim 11 Aoû 2013 - 19:03

Quand je suis avec quelqu'un au boulot je mange pour faire une pause ou parce qu'a ce moment là j'ai moins de truc a faire mais pas parce que j'ai vraiment faim. Je ne sais pas trop comment appeler ça, je me dis que c'est de l'ennui car si je suis hyper débordée je vais pas avoir envie de manger, ni faim!
Je ressent moins de plaisir quand je mange sans faim en effet, j'espere pouvoir bientot voir quelqu'un manger sans avoir envie de faire pareil!
Il faut vraiment que je trouve des petits trucs afaire en cas d'ennui mais ca a toujours été mon probleme depuis que je suis petite: rien ne m'occupe longtemps!
Bazinga15
zouzouteuse
zouzouteuse

MessageSujet: Re: Présentation de cybelllia, nouvelle Zermateuse!   Dim 11 Aoû 2013 - 22:33

Ah d'accord, je ne savais pas que le poulain allégé se buvait dans de l'eau, c'est quand meme bon?

Tu fumes? Je ne veux pas te dire que c'est bien de fumer hein x) mais si tu fumais tu pourrais faire une pause clope enfin j'imagine que si c'est le cas tu l'as fait déjà.

Je te comprend car des fois avec mon copain on est en décallé, j'ai souvent faim avant lui dans la journée et quand il a faim, je n'ai pas faim vu que j'ai déjà mangé mais de le voir manger me donne envie. Des fois j'arrive a ne pas succomber, d'autres fois non et je culpabilise et d'autres fois je n'ai pas envie.

Je buvais du thé comme boisson ou un chocolat chaud aussi. Comme ca je me fait plaisir.
Sinon pour m'occuper je lis, je danse, je vais me ballader, je vais sur le net ou je pense très fort que je pourrais manger avec plaisir et faim plus tard.
Pour t'occuper après ca depend ou tu es, mais au boulot lors de ta pause tu pourrais lire si tu aimes ca non?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de cybelllia, nouvelle Zermateuse!   Lun 12 Aoû 2013 - 6:41

Moi j'aime bien le Poulain a l'eau; c'est pratique!
Non je ne fumes pas donc deja une pause en moins ! lol
Ce que tu décris avec ton copain est exactement la meme chose que je vis avec le mien! C'est agréable de ne pas etre la seule dans ce cas!! Surtout de voir que tu ne succombes pas a chaque fois (car moi si!)
Mon problème avec la pause au boulot c'est que c'est pas une vraie pause, il y a toujours qqln qui va rentrer dans mon bureau et me demander un truc donc je me vois mal avec mon magazine à la main (même si j'adore la lecture!).
Pour m'occuper et ne pas penser a grignoter je joue a des jeux sur mon telephone mais j'aimerais bien trouver d'autre trucs sinon je vais me transformer en geekette!
Bazinga15
zouzouteuse
zouzouteuse

MessageSujet: Re: Présentation de cybelllia, nouvelle Zermateuse!   Lun 12 Aoû 2013 - 13:29

Ah oui bien les jeux de tel, si tu fais ca tu peux très bien lire un mag, c'est pas comme un livre t'as pas besoin d'être a fond dessus je pense.

Je succombe quand meme assez souvent mais je lui ai expliqué cette méthode alors maintenant il me demande si j'ai faim ou non, ca m'aide, meme si des fois je lui mens en lui disant que oui :S
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de cybelllia, nouvelle Zermateuse!   Sam 17 Aoû 2013 - 10:00

Coucou,
Je vais commencer plus serieusement Zermati lundi. Cette semaine et celle d'avant je me suis remise au sport (méthode de musculation Lafay) et ça m'a fait du bien. J'ai l'impression que le fait de faire du sport m'occupe et me nourrit car apres les séances je n'ai pas faim, j'ai meme un leger mal au coeur.
J'ai passé la semaine avec mon amoureux et j'ai réussi a ne pas me goinfrer! J'arrive davantage a manger quand j'ai faim et pas a chaque fois que je passe devant le frigo!
Mais je ne me suis pas ennuyée et je n'etais pas seule donc c'est peut etre plus facile.
Et toi Bazinga quoi de neuf?
Bazinga15
zouzouteuse
zouzouteuse

MessageSujet: Re: Présentation de cybelllia, nouvelle Zermateuse!   Sam 17 Aoû 2013 - 12:20

C'est bien si tu as réussi a plus t'écouter :)
Moi y'a des jours ou je m'écoute assez bien et d'autres ou je mange plus que ma faim (mais pas comme le mois dernier non plus) mais je culpabilise deja moins qu'avant et j'essaye de savoir pourquoi et au lieu de me dire "demain je gérerai plus" je me dit "demain je m'écouterai plus".
On m'en a déja parlé de la méthode Laffay, tu suis les exercices ou?
Courage pour la suite :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de cybelllia, nouvelle Zermateuse!   Dim 18 Aoû 2013 - 11:15

Tu as commencé la méthode en mai, as tu vu une evolution sur ton corps ou ton ressenti vis a vis de la nourriture?
Pour Lafay c'est un livre de musculation pour les filles, je fais 2 jours de musculation et 3 jours d'endurance par semaine, c'est un peu dur au début mais ca doit redessiner le corps et je me sens plus en forme depuis que j'ai commencé. Il y aussi une methode de nutrition mais pour le moment je reste juste sur le coté sportif!
Bazinga15
zouzouteuse
zouzouteuse

MessageSujet: Re: Présentation de cybelllia, nouvelle Zermateuse!   Dim 18 Aoû 2013 - 13:37

A propos de la nourriture, la méthode m'a permis de ne plus me priver d'aliments "interdits", je n'ai plus de tabous par rapport aux aliments, encore un peu au niveau des moments ou je les prend (par exemple manger un croissant alors que le soir c'est pizza est encore dur).
Je ne stress plus comme avant pour la nourriture même si ca reste encore une obsession que j'essaye d'enlever le plus possible
Pour mon corps, je n'avais pas de poid a perdre (meme si pour moi oui), c'est l'anorexie qui m'a fait perdre mes kilos en trop
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation de cybelllia, nouvelle Zermateuse!   

Présentation de cybelllia, nouvelle Zermateuse!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1