Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Bonjour à toutes (et tous ?) !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Bonjour à toutes (et tous ?) !   Dim 11 Aoû 2013 - 9:20

Hé bien ... C'est pas mal, ici. Je crois que je vais pouvoir m'y plaire ! Pourquoi cet emménagement ? Cela part d'un constat. Un constat d'échec. 2ème régime, 2ème forfait. Et si j'arrêtais de m'en faire, d'ailleurs ? Pourquoi ne pas tout arrêter, accepter mon (sur)poids et continuer ? Après tout, je ne suis pas grosse ! Enfin, dans ma tête, je ne suis pas grosse. Quand il y a collision entre l'image que je me fais de moi et celle qui apparaît sur les photos ou dans les miroirs des cabines d'essayage, c'est la caca, c'est la cata, c'est la catastrophe, mesdames et messieurs.

Parlons chiffres. Je suis minuscule. Oui. 1m50 les bras levés (non, quand même). Cela fait plusieurs mois que je ne me suis pas pesée. Avant-hier, après le déjeuner, j'étais à 64,6 kg. BAM. Oui oui, vous avez bien lu. Comment en suis-je arrivée là ? Assez simple :

• Je n'ai jamais été mince. Dès l'adolescence, j'avais quelques kilos en trop. Je me souviens vaguement que je pesais un peu plus de 50 kg à 17 ans. Pas mince, mais pas grosse non plus, même si j'ai toujours eu cette impression.

• Dans la famille, on aime manger. Manger beaucoup, souvent et pas léger. On finit son assiette et on mange à heures fixes. On aime aller au restaurant. Chaque semaine. Et on aime aller chez des amis et les recevoir à la maison. Chaque semaine.

• Pendant mes deux premières années à l'université, j'ai énormément grossi. J'habitais toujours chez mes parents, mais j'avais arrêté de monter à cheval (mon seul sport) et j'ai découvert les snacks et fast-food au déjeuner. Je suis montée à 63 kilos.

• Mon père, qui était en surpoids et ne se sentait plus bien dans sa peau, a souhaité consulter un diététicien. Comme je gonflais à vue d'oeil, j'ai demandé à l'accompagner et nous avons commencé un régime. Pendant un an et demi, j'ai été suivie, tout ce qui passait par ma bouche était le fruit d'une réflexion, pondérée au milligrammes près par mon sacro-saint "plan de rééducation alimentaire". Je ne pensais qu'à la nourriture. Surtout à celle que je ne mangeais pas que je ne pouvais pas manger. Après quelques mois, j'ai touché le fond après avoir appris que mon copain de l'époque me trompait depuis des mois avec une greluche sous mon nez et que tout notre cercle d'amis sauf moi était au courant. "Maigris encore plus, fais-lui regretter ce qu'il a perdu." J'ai perdu plus de 15 kilos.

• Je n'ai pas fait la stabilisation chez mon diététicien. J'ai pu louer une chambre d'étudiante et je me suis fait des ami(e)s. On mangeait ensemble tous les jours. Ça a duré 3 ans. J'ai repris mes 15 kilos. De la fille désirable qui se faisait draguer en septembre, je suis redevenue la petite grosse en quelques mois. Le tout accompagné de commentaires pas toujours délicats, qui se voulaient humoristiques, mais qui étaient juste blessant, malheureusement.

• J'ai commencé à travailler. Après une rupture assez houleuse, je me retrouve face à moi-même. Je lis des blogs et je tombe sur la méthode Zermati. J'achète le bouquin, commence à le lire, perds 7 kilos, puis je retombe peu à peu dans mes anciens schémas. Je bouffe parce que je m'ennuie, parce que je suis contente, parce que je stresse, pour fêter ça, pour me punir, parce que, au point où j'en suis ..., mais rarement parce que j'ai faim. Je reprends 5 kilos.

• Je rencontre mon amoureux (et futur mari, youpie !). Il est un peu rondouillet aussi. Il me regarde comme la 8ème merveille du monde. On vit d'amour et d'eau fraîche. On maigrit ensemble. Puis l'eau fraîche, ça ne rassasie pas des masses. Alors on se fait culinairement plaisir. Je cuisine beaucoup, on va au resto souvent, on profite. On regrossit. Je décide de retourner voir mon diététicien. Si j'ai pu perdre 15 kilos une fois, je peux y arriver encore, non ?

• J'y retourne, la fleur au fusil. "Tu sais toujours la différence entre la faim et l'envie ?" demande-t-il. "Euh ... oui". "Bon, ben voilà ton plan. Allez, courage !". Je commence à 63 kilos. J'arrive à descendre jusqu'à 56. Avec des hauts et des bas. Je me pose des questions sur le régime. C'est en totale contradiction avec ce que j'ai lu chez Zermati. On parle quantité, bons aliments, index glycémique, mais pas sensations et satiété. Je regrossis. J'en ai marre de manger toujours la même chose. Au fil des rendez-vous, je reprends mes kilos sous l'oeil désapprobateur et culpabilisant de mon diététicien. "Si ça continue, tu vas faire un bilan, ce n'est pas possible que tu n'arrives pas à maigrir, ou alors, tu n'es pas honnête quand tu remplis ton carnet alimentaire". J'annule un rendez-vous en dernière minute et je n'y retourne plus. Je suis à nouveau perdue, entre mon envie que l'extérieur reflète ce qu'il y a à l'intérieur et mon découragement, la fatalité. Peut-être que je suis juste condamnée à être grosse ?

• Retour de vacances fin juillet. Deux semaines avec apéro 2 fois/jours, barbecues, restaurants, alcool, ... J'ai un énorme ventre qui ne dégonfle pas. Ma condition physique est au plus bas, je souffle comme un tuberculeux dès que je dois courir. Je veux me remettre en forme, j'ai des objectifs à réaliser avec mes chevaux. Je me sens grosse. Je retrouve "Maigrir sans régime" du Dr Zermati. Je lis le premier chapitre. Je fais le test sur son site de coaching en ligne. Je me pèse pour introduire mon poids. 64,6 kg. Je n'ai jamais été aussi grosse.

Conclusion : je dois mettre un terme à tout cela.

J'avais décidé de faire un blog, mais je pense que ce forum est bien plus sympa. Au moins, ici, il y a des gens qui suivent les mêmes "principes" que moi et on pourra s'entraider.

Merci d'avoir pris le temps de me lire ...
Revenir en haut Aller en bas
Bazinga15
zouzouteuse
zouzouteuse

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes (et tous ?) !   Dim 11 Aoû 2013 - 12:39

Bienvenue ici et je te souhaite de réussir a retrouver la paix avec la nourriture une bonne fois pour toute et a te sentir bien :)
mimidespres
The best zouzou!
The best zouzou!

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes (et tous ?) !   Dim 11 Aoû 2013 - 18:02

Bienvenue titbout :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes (et tous ?) !   Dim 11 Aoû 2013 - 18:42

Merci beaucoup pour votre accueil !
ttepetite
super zouzou
super zouzou

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes (et tous ?) !   Mer 14 Aoû 2013 - 7:17

Bienvenue
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes (et tous ?) !   Mer 14 Aoû 2013 - 7:54

Merci ttepetite :-) !
audrey95
zouzouteuse
zouzouteuse

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes (et tous ?) !   Mer 14 Aoû 2013 - 9:37

Bienvenue Titbout !
J'espère que tu trouveras ici toute l'aide et l'écoute dont tu as besoin pour ne plus retourner dans l'enfer des régimes !
LEACAT
super zouzou
super zouzou

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes (et tous ?) !   Ven 30 Aoû 2013 - 19:38

Bonjour et bienvenue !
En lisant ton message dans mon carnet, je me suis dit que ce soir, je viendrais faire un petit tour du côté de ta présentation et de ton carnet. J'ai adoré lire ce que tu écris, ton carnet est vraiment top, super structuré ! Alors je te souhaite bon courage dans cette nouvelle étape de ta vie. Je pense que ZERMATI est la solution à nos problèmes, mais il faut du temps et surtout ne pas perdre courage ! Alors à bientôt.  
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes (et tous ?) !   

Bonjour à toutes (et tous ?) !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1