Zermati

Zermatons ensemble!

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Hello tout le monde!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Faroush
New zouzou
New zouzou

MessageSujet: Hello tout le monde!   Mer 21 Aoû 2013 - 13:16

Bonjour tout le monde !

Alors voilà, en quelques mots, mon parcours.

J'ai toujours lutté contre mon image, mon poids, sans grand succès jusqu'en 2008, où, je ne sais plus trop comment ni pourquoi, le ras-le-bol aidant probablement, j'ai entrepris le régime Dukan, avec lequel je suis passée de 110kg environ (je ne me pesais plus trop, pas envie de savoir je suppose) à 65kg.
Le rêve! Je pouvais porter tout ce que je voulais, j'avais vraiment l'impression d'avoir fait la paix avec la nourriture, étant donné que j'avais respecté scrupuleusement toutes les étapes de stabilisation. Je mangeais de tout, sans reprendre.... Telle ne fût pas ma surprise quand, à partir de 2010 et quelques crises d'angoisses aidant, mon poids a lentement mais sûrement monté. Aux premiers 5kg repris, je "me reprenais", parfois en comptant mes calories frénétiquement, parfois en reprenant Dukan (mais ça ne durait pas trop, je ne peux plus entendre parler de surimi ou de son d'avoine).
A chaque fois que je revenais au poids souhaité, l'effet yoyo ne se faisait pas attendre, et les crises d'hyperphagies revenaient de plus belle... Tout ça pour atteindre aujourd'hui les 81 kg pour 1m65.

J'ai découvert la méthode Zermati fin 2012, suite à quoi j'ai acheté le livre et, bien que j'avais commencé avec beaucoup d'enthousiasme, j'ai laissé un peu la méthode de côté pour tester... oui, hélas, encore un autre régime, qui n'a pas fait long feu non plus... Le seul point positif de cette ultime tentative est qu'elle m'a ouvert les yeux, de manière probablement définitive,  sur le fait que ce n'est plus ce qui me convient.
Alors voilà, je me joins aujourd'hui à vous, après vous avoir observées de loin pendant plusieurs mois, en espérant pouvoir cette fois me tenir à ce nouvel état d'esprit. M'écouter, enfin!

A très bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Hello tout le monde!   Mer 21 Aoû 2013 - 14:28

Salut faroush,

Sois la bienvenue sur le forum  

Oui, parfois il faut passer par de multiples étapes avant de comprendre que la méthode zermati est la bonne. Et tu peux compter sur nous pour te soutenir.

:smack: 

Si tu écoutes ton corps lorsqu'il chuchote, tu n'auras pas à l'entendre crier.

Début zermati le 12 juillet 2007
http://zermati.all-forum.net
iotemia
zouzouteuse
zouzouteuse

Féminin
Emploi/loisirs : responsable de rayon dans un magasin/loisirs créatifs, cuisiner, lire, aller au ciné/spectacles, voyager, randonner, snorkeling...

MessageSujet: Re: Hello tout le monde!   Mer 21 Aoû 2013 - 18:34

Bienvenue ! je te souhaite de trouver ici le soutien qui t'a peut-être manqué à ta 1ère tentative zermati. C'est à mon avis une part importante pour toute nouvelle démarche. 
Faroush
New zouzou
New zouzou

MessageSujet: Re: Hello tout le monde!   Mer 21 Aoû 2013 - 20:55

Merci pour vos réponses.... Dur dur de s'y mettre mais en même temps, entre manger 15 œufs durs par jour et étudier son corps pour mieux le comprendre, Ben le choix il est vite fait!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hello tout le monde!   

Hello tout le monde!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1