Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Heure des repas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Heure des repas   Jeu 22 Aoû 2013 - 13:01

Hello tout le monde,
J'ai débuté la lecture du livre afin d'en découvrir davantage sur la méthode.
Ce qui m'inquiète c'est de me dire qu'il faudra toujours écouter mes sensations. Du coup, on ne mangera plus en famille? Mon mari a aussi des problèmes de poids (il mange à cause du stress) et mes enfants sont sur la voie du surpoids aussi. S'ils voulaient également appliquer les principes de la méthode, on mangerait chacun de notre côté, à l'heure qu'il convient à chacun? Ca semble tout de même difficile à gérer en fonction des horaires (travail, école, etc...) Comment faites-vous?
Je me doute qu'une personne qui régule ne se pose pas ce genre de question et respecte malgré tout ses horaires de travail et de pause. Je suis un peu confuse.
Exemple, hier en rentrant vers 17h j'avais vraiment faim (c'était vraiment de la faim), malgré que je mange souvent un collation après-midi. Donc j'ai mangé deux cuillères de gratin de pommes de terre pour calmer ma faim jusqu'à l'heure du dîner. J'ai préparé le repas et là, à l'heure de passer à table, je n'avais plus de sensation de faim. J'ai tout de même mangé parce c'était l'heure et je me voyais mal manger une heure après tout le monde. Que faire?
Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 11454
Age : 47
Emploi/loisirs : Assistante commerciale
Date d'inscription : 31/07/2007

MessageSujet: Re: Heure des repas   Jeu 22 Aoû 2013 - 14:40

ça c'est la question classique de toutes les personnes qui débutent le zermatage.

Je te rassure de suite, après les premiers jours, (où l'on expérimente pas mal de choses) tout se met en place et on parvient à manger à heures fixes (si on travaille par exemple).

Pour ton gratin, soit tu en as trop mangé à 17h, te rassasiant complètement ou sois tu n'as pas su reconnaître la faim (puisque déjà un peu comblée donc moins perceptible) au moment du repas. Essaie la prochaine de consommer moins avant le repas si tu souhaites absolument manger à heures fixes (mais je trouve bizarre que tu aies été rassasiée avec seulement 2 cuillères de gratin, 2h avant le repas. Es-tu sûre de bien reconnaître la faim?
Et n'oublie pas que si tu manges avant le repas, les quantités dont tu auras besoin au moment du repas seront forcément moins conséquentes qu'en temps normal -que si tu n'avais pas mangé un peu à 17h- et cela peut créer une frustration ou faire croire que l'on n'avait pas faim).

Combler une faim avant un repas ne veut pas dire : manger à satiété mais se permettre de tenir sereinement jusqu'à l'heure du repas.

Ce sont des ajustements qui viendront tout seul avec le temps donc pas de soucis à se faire!
:smack:

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!



Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
http://zermati.all-forum.net
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Heure des repas   Ven 23 Aoû 2013 - 8:37

Merci pour ta réponse. C'est en effet un peu compliqué au début.
J'avais vraiment mangé que 2 cuillères. Mais bon c'est peut-être l'effet de la pomme de terre, je ne sais pas. Ou alors, comme je n'écoutais plus ma faim depuis longtemps (je ne supporte pas cette sensation), il faut peut-être qu'elle soit vraiment forte pour que je la ressente. Comme tu le dis.
Encore une petite question : depuis que j'ai décidé de lâcher prise et de zermater, je ne me suis plus pesée. Je ne sais pas du tout où j'en suis et je sais que mon poids devient vraiment dangereux pour ma santé. Par sécurité, on ne doit pas se peser quand même une fois par semaine, histoire de se faire une idée??? Je n'ai aucune indication si ça fonctionne ou si c'est une catastrophe, hormis que je ne rentre plus dans mes pantalons (c'était déjà le cas avant le zermatage). Qu'en penses-tu? (d'autres membre peuvent évidemment me répondre aussi ....)
:action: (j'ai un mal de crâne du tonnerre aujourd'hui).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Heure des repas   

Revenir en haut Aller en bas
 
Heure des repas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Heure des repas
» Combien de temps prenez-vous pour vos repas?
» Faut-il attendre une heure avant d'aller se baigner ?
» decompte pause repas
» Emplois du temps : temps de repas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Questions-
Sauter vers: