Zermati

Maigrir sans régime.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

prises de conscience 15 mois après le départ... ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mag'
zouzouteuse
zouzouteuse

Féminin

MessageSujet: prises de conscience 15 mois après le départ... ??   Dim 1 Sep 2013 - 14:27

Hello à toutes,

Envie de vous faire partager mon ressenti...et d'avoir vos avis bien sûr :-)

j'ai connu Zermati en mai 2012; je pensais tout maîtriser; je n'ai pas grossi mais, il faut le reconnaître, je n'ai rien perdu non plus depuis 15 mois et je pensais que c'était comme ça pour moi, ça ne me ferait pas perdre de poids (car même si ce n'est pas l'objectif premier, admettons-le, c'est notre souhait le plus profond), il me resterait donc à accepter.... ?

mais depuis qq temps, je vois les choses différemment, j'ai l'impression de redécouvrir certaines choses...drôle de sensation; pour vous le dire comme je le pense : j'ai l'impression que je faisais attention à mes sensations alimentaires, que je m'écoutais et que je mangeais toujours quand j'avais vraiment la vraie faim, et puis depuis peu, j'ai l'impression qu'en fait je ne m'écoutais pas tant que ça ! c'est vmt dur à expliquer, un peu comme si, trop sure d'avoir tout compris, je relâchais ma vigilance des sensations sans m'en rendre compte !

je pense avoir besoin de peu de nourriture pour être rassasiée (je le constate souvent quand je fais vraiment attention à mes sensations) mais, je remarque aussi que c'est dur de s'arrêter, c'est comme si je sens bien que les symptômes de faim ont disparu, je pourrais donc m'arrêter mais je ne le fais pas...

aussi, je n'avais jamais faim le matin donc je ne mangeais pas et je mangeais vers 11h; mais depuis que je fais davantage attention à mes sensations au repas du soir, et que donc je mange moins, j'ai faim le matin ! "forcément" me direz-vous, mais pour moi, je ne pensais pas manger trop le soir, je n'avais juste pas faim le matin...
je réalise tt ça depuis qq jours à peine, c'est bizarre mais manger le matin modifie mes sensations de la journée, c'est comme si c'était plus clair...je pense aussi que pfs je mange le soir pcq j'ai préparé à manger pour moi et mon chéri, et mon chéri mange, alors moi aussi ! je pense que je dois apprendre à plus me recentrer sur moi...

et bref, pourquoi j'écris tout ça, pcq je relis plein de choses que Krystel a écrites concernant la méthode, et c'est comme si je les lisais différemment, comme si je redécouvrais les principes...ça me déboussole un peu ! et si je n'avais pas tout bien assimilé, moi qui croyais tant avoir tout compris ??? et le gros déclic du jour c'est d'avoir lu "de par notre expérience, nous avons constaté qu'il faut compter 18 mois pour assimiler la méthode et entamer une perte de poids" ---> ah oui ???!j'en suis à 15 mois...!

j'ai ressenti énormément de bénéfices avec la méthode, je me sens auj totalement libre avec la nourriture, je ne culpabilise plus, et ça, c'est vraiment super d'être sortie de tout ça; mais je me disais que la méthode me servirait à ça uniquement, qu'elle ne me permettrait pas de perdre du poids...et si je me trompais ....? les prochaines semaines pourront le dire...

qu'en pensez-vous ??
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: prises de conscience 15 mois après le départ... ??   Mar 3 Sep 2013 - 15:19

Moi, ça ne me choque pas ce que tu dis. Nos rapports à la nourriture sont tellement complexes qu'il faut parfois du temps pour retrouver sa régulation. Et puis, peut-être au début avais-tu pris la méthode un peu comme un régime ou quelque chose à suivre à lettre et du coup, tu réalises que rien n'est aussi simple? (ça n'est qu'une supposition).

Et puis, il y a souvent cette idée de devenir une "bonne élève" (et tout faire bien comme il faut) alors qu'il faut avant tout cesser de se prendre la tête et chercher à se nourrir le plus "instinctivement" possible.

On est souvent trop dans le cérébral, la recherche de la perfection, l'envie de maigrir... toutes ces choses qui nous éloignent de nos ressentis profond.

Prends du recul, tente de retrouver ton naturel dans tes prises alimentaires et fais-toi confiance!

:smack: 

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!

Début zermati le 12 juillet 2007
http://zermati.all-forum.net
Mag'
zouzouteuse
zouzouteuse

Féminin

MessageSujet: Re: prises de conscience 15 mois après le départ... ??   Mar 3 Sep 2013 - 16:08

non je n'ai jamais pris ça comme un régime, bien au contraire, j'ai vécu une libération alimentaire qui m'a vraiment soulagée, je savais au fond qu'on ne pouvait pas vivre ainsi (en se privant) toute sa vie et là j'ai trouvé ce que j'attendais tant !cheers  je pense que le soucis c'est que j'ai cru trop vite que j'avais compris !

oui, le naturel, le simple...

et puis mnt je me souviens de qqch qui a son importance, on dit des enfants qu'ils sont au départ des modèles à suivre dans le genre je mange qd j'ai faim, j'arrête qd j'ai plus faim, je m'écoute...et que tout est si simple au départ avec la nourriture ! et en y repensant, quand j'étais petite, on disait de moi que je "mangeais comme un petit moineau"....du coup je me dis "et si c'était ça mon comportement alimentaire naturel ??", et oui, ça colle avec ce qui se passe pour le moment ! ce souvenir de mon enfance me conforte dans mes prises de conscience actuelles : je reviendrais aux sources de mon comportement alimentaire ??!  
krystel
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: prises de conscience 15 mois après le départ... ??   Mar 3 Sep 2013 - 16:47

Je pense que revenir aux sources est le signe que l'on retrouve sa régulation. On se nourrit de nouveau instinctivement.  

Citation :
non je n'ai jamais pris ça comme un régime, bien au contraire, j'ai vécu une libération alimentaire qui m'a vraiment soulagée, je savais au fond qu'on ne pouvait pas vivre ainsi (en se privant) toute sa vie et là j'ai trouvé ce que j'attendais tant !cheers je pense que le soucis c'est que j'ai cru trop vite que j'avais compris
Pour le régime, je parlais dans le sens de tout bien suivre, à la lettre (pas dans le sens se restreindre).

Pour le reste, je comprends, j'ai fait la même erreur. Ma 1ère année s'est tellement bien passée que je me suis dit "ça y est, c'est gagné" et je suis retombée dans mes anciens travers au 1er obstacle rencontré.

Je suis sûr que tu vas y arriver car tu te poses les bonnes questions (au lieu de rester bloquée sur tes certitudes)   

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!

Mag'
zouzouteuse
zouzouteuse

Féminin

MessageSujet: Re: prises de conscience 15 mois après le départ... ??   Mar 3 Sep 2013 - 17:43

Aaaah ok, oui le régime de l'anti-régime comme dit Guèvremont, alors oui ! j'ai quand même voulu faire la bonne élève lol

moi je ne peux pas dire que ces 15 mois-ci j'ai considéré avoir "gagné" pcq même si bcp de changements super positifs, je n'ai pas perdu 100 gr ! je sais que ce n'est pas l'objectif premier mais bon, soyons honnête l'idée est bien là, je me disais que ça "marchait" pour les autres, pas pour moi  
mais j'étais persuadé d'avoir pourtant tout bien compris, je me disais qu'il n'y avait plus alors qu'à accepter ce poids d'équilibre alors, qui n'a pas bougé d'un poil; mais ça me turlupinait qd meme; mes nouvelles avancées vont-elles me permettre de débloquer tout ça ..... ? on verra  
krystel
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: prises de conscience 15 mois après le départ... ??   Mar 3 Sep 2013 - 17:47

Je me répète mais : fis-toi à ton instinct!

Toi seule sait ce dont tu as besoin, ne l'oublie jamais!

Mag'
zouzouteuse
zouzouteuse

Féminin

MessageSujet: où est passée ma faim ??   Mar 3 Sep 2013 - 18:50

euh, je viens de vivre un drôle de truc là, alors soit ça m'est jamais arrivé, soit je ne me posais pas assez de questions sur ma faim avant....mais ça me perturbe !

il est 20h15, je sens que j'ai une petite faim donc je commence à préparer le repas :à table:  (je me dis que je ne vais pas trop tarder pour que mon signal de faim ne dégénère pas en faim +++)....et là il est 20h45, le repas est prêt à être mangé et .... ben j'ai plus faim !  en fait, j'ai soif !!!! mais euh.... ça vous est déjà arrivé ça ? c'est comme si je m'étais nourrie des odeurs du repas qui se préparait.....et que ça me suffit ! après je suppose que ma faim va (re)venir plus tard dans la soirée....ou peut-être pas.... c'est un repas que j'apprécie donc là n'est pas le souci, je n'ai pas faim pour autre chose non plus, je vois 2 choses possibles : soit la petite faim est partie pour revenir plus forte plus tard, soit j'avais juste soif et j'ai confondu....c'est bizarre jai l'impression de redécouvrir bcp de choses de la méthode ! des témoignages svp svp ??? lol  
Mag'
zouzouteuse
zouzouteuse

Féminin

MessageSujet: j'ai eu ma réponse !   Mar 3 Sep 2013 - 20:18

bon je panique un peu vite parfois j'avoue....la faim est revenue à 21h30 ! je me suis donc servie dans une petite assiette à dessert, une douzaine de tortellinis à la viande, sauce champignons-crème, un délice ! plat mangé lentement, dégusté, avec des pauses toutes les 3 bouchées... en fin d'assiette, j'attends 15 min....encore faim, pour 3 tortellinis de plus, ça paraît bête mais là, la satiété était plus CLAIRE que jamais ! cheers 
Mag'
zouzouteuse
zouzouteuse

Féminin

MessageSujet: les frites....   Jeu 5 Sep 2013 - 19:33

je pensais ne plus avoir d'aliment tabou sous prétexte que je ne m'interdis plus aucun aliment, mais en fait, je réalise depuis peu qu'un aliment tabou c'est bien plus que ça....c'est aussi celui qu'on mange au-delà de sa satiété....le truc c'est que je ne pensais pas manger au-delà de ma satiété car je n'avais jamais mal au ventre après avoir mangé, j'en déduisais donc être à juste satiété; mais je découvre depuis peu ce qu'est ma JUSTE satiété, et je mange peu pour l'atteindre, je me rends compte mnt que j'ai donc encore des aliments tabous, que je mange au-delà de ma satiété sans m'en rendre compte (puisque je n'avais pas conscience de ma juste satiété); enfin bref, ce soir j'ai mangé vers 19h45; à 20h45, mon chéri est allé se chercher des frites..... je me demandais comment j'allais réagir quand l'odeur de frites envahirait la maison.......alors que je n'avais plus faim ! j'avoue en avoir piqué 3-4....et c'est tout, plus d'envie après 3-4 ! je suis très étonnée là...limite ça m'écoeurait ! mais je me disais "mmmh ke ce sera bon d'aller m'en chercher quand j'aurai une vraie bonne faim !"; c'est la 1è fois que je vis ça, avant j'en aurais mangé bien davantage...  
Mag'
zouzouteuse
zouzouteuse

Féminin

MessageSujet: Re: prises de conscience 15 mois après le départ... ??   Ven 6 Sep 2013 - 7:58

ce matin, -1kg sur la balance (depuis jeudi dernier)   je ne vais pas mentir, je suis plutôt contente  
ttepetite
super zouzou
super zouzou

Féminin

MessageSujet: Re: prises de conscience 15 mois après le départ... ??   Sam 7 Sep 2013 - 8:28

super mais essai d oublier la balance tu es trop en monde perte de poids et c'est pas bon menage avec la methode , je sais de quoi je parle des que je pense a ca je derape
Mag'
zouzouteuse
zouzouteuse

Féminin

MessageSujet: Re: prises de conscience 15 mois après le départ... ??   Sam 7 Sep 2013 - 21:13

pour le moment ça reste très difficile de ne pas me peser tous les jours, mnt ce qui est bien c'est que je n'ai pas l'impression que la balance agisse comme un stresseur sur moi; càd que je ne me dis pas "cool je vais manger + pcq j'ai perdu ou ah je dois manger moins pcq j'ai pris", je vois le chiffre et voilà !
icequeen60
New zouzou
New zouzou

Féminin

MessageSujet: Re: prises de conscience 15 mois après le départ... ??   Lun 12 Mai 2014 - 13:08

perso j ai acheté et commencé a lire le livre vers le mois de decembre et la au mois de mai je m y mets "vraiment",je pense qu il faut un certain laps de temps pour accepter ce boulversement et c est aussi dans la tete que ca se passe si ton cerveau n est pas pret a te faire perdre du poids et bien il ne se passera rien non plus
Invité
Invité

MessageSujet: Re: prises de conscience 15 mois après le départ... ??   Lun 12 Mai 2014 - 15:52

Eh oui... Zermati peut prendre du temps !
Moi j'en suis à mon 10ème fois, et je dois encore lutter !

Courage à toi :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: prises de conscience 15 mois après le départ... ??   Dim 15 Juin 2014 - 20:18

coucou je viens de m'inscrire et je tombe sur ton témoignage qui me parle beaucoup. J'ai découvert Zermatti que depuis Noel mais je me sens déjà bien moin dépendante de ma nourriture et moins de troubles du comportement aussi. A voir avecle temps si la balance va descendre....

prises de conscience 15 mois après le départ... ??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1