Zermati

Zermatons ensemble!

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Bonjour, bonjour!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alice-in-Wander
New zouzou
New zouzou

MessageSujet: Bonjour, bonjour!   Dim 15 Sep 2013 - 9:57

Bonjour à toutes (et tous?)

Je me présente:

Alice, tout juste 25 ans.

Pour faire court, ancienne boulimique (vomitive), au régime depuis mes 14 ans suite aux lubies de ma mère elle-même obsédée par son poids.
Je me suis sortie de mes troubles alimentaires depuis environ 2 ans, après des chutes et rechutes innombrables pendant près de huit ans.

Malheureusement, mon obsession du poids et de mon alimentation ne m'a pas encore tout à fait quittée et je continue à faire le yoyo : Je perds 5 kilos, j'en reprend 4, j'en pers 3, j'en reprend 5... Bref, le cercle infernal que vous connaissez toutes. Inutile de dire que j'ai essayé toutes sortes de régime, de l'hyperprotéiné à l'hypoglucidique en passant par l'hypocalorique... sans compter les quantités de pilules amaigrissantes en tout genre que j'ai aveuglément avalées durant des années.

J'essaye de manger équilibré, mais me reste de mes années de maladie une peur de certains aliments qui, je le craignais, ne me quitterait jamais : j'ai peur du sucre, du chocolat, du fromage, des pâtes, du pain... Et surtout, toutes ces peurs entrainent des compulsions qui, si elles n'ont plus rien à voir avec mes crises de boulimie d'autrefois, n'en sont pas moins fatales en ce qui concerne la balance.

Et puis il y a maintenant deux semaines, en farfouillant sur internet, j'ai découvert Zermati, qui me dit que je peux manger ce qui me fait envie, que je ne grossirais pas, à condition que je mange quand j'ai faim.
Je dois avouer que je reste encore à convaincre, mais je me dis que ça vaut bien la peine d'essayer. Je suis même prête à ne pas maigrir, si cela signifie ne plus me prendre la tête avec ce que je mets dans mon assiette.

Pour faire un petit bilan technique : Je pesais 72.5 kilos pour 1m68 il y a deux semaines. Hier, samedi, jour de pesée, ma balance m'indiquait 71.7kg. Une petite perte donc, plutôt encourageant pour un début. Surtout que j'ai encore du mal à bien appliquer les principes et que, si j'attends bien d'avoir faim pour manger, je mange souvent au delà de ma faim...

Même si je n'ai plus l'illusion de devenir mince, j'ai bien compris que ce n'était pas dans ma nature et que je ne le serai jamais sans me priver toute ma vie, je crois savoir que mon set-point se situe entre 66 et 68 kilos. C'est le poids que j'ai réussi à maintenir le plus longtemps et sans faire trop attention.
A voir maintenant si j'ai raison ou non.

Me voilà donc parmi vous.
Revenir en haut Aller en bas
tartine
The best zouzou!
The best zouzou!

MessageSujet: Re: Bonjour, bonjour!   Dim 15 Sep 2013 - 11:40

Coucou Alice!
bienvenue, tu verras, ça marche! Pas forcément pour la perte de poids (faut parfois du temps) mais tu gagneras c'est sûr en apaisement
Alice-in-Wander
New zouzou
New zouzou

MessageSujet: Re: Bonjour, bonjour!   Dim 15 Sep 2013 - 12:32

Merci pour ton accueil Tartine.

J'espère vraiment que ça marchera, oui. Pour la perte de poids, disons que j'aimerais perdre, mais que ce n'est plus ma priorité. Le but est effectivement de gagner en sérénité, et si perte de poids il y a, alors tant mieux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour, bonjour!   

Bonjour, bonjour!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1