Zermati

Zermatons ensemble!

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Nouvelle arrivée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

MessageSujet: Nouvelle arrivée   Sam 28 Sep 2013 - 9:44

bonjour à toutes et à tous.

Je me suis inscrite ici après recherche ardue d'info concernant l'intolérance au gluten.

En effet, j'ai 41 ans (en rondeur), j'aime cuisiner et les plaisir de la table sans me poser plus de questions que cela, or il y a 4 jours après un repas au restaurant avec mon chéri, j'ai été prise de violents malaises (sensation de cœur qui s'arrête de battre ou du moins ralenti très fortement, vertiges et très, très, très grande fatigue [dodo à 20 h 30 en rentrant]).

Bref je pensais que ça allait passer mais le lendemain dès le petit déjeuner avalé (céréale riches en fibres pour ne pas donner la marque), re : vertiges, rythme cardiaque qui fait des sienne. J'ai donc appelé le médecin, car je me suis faite vraiment peur et après discussion (vu mes antécédents médicaux), il me dit " ça ressemble très fortement à un intolérance au gluten ".

Bien sûr il a pratiqué un électrocardiogramme pour écarter tout risque de ce côté là.

La c'est la douche, je ne sais plus comment faire à manger (d'ailleurs je n'en n'ai plus envie), je suis totalement perdue dans ma cuisine que j'aime tant;

Si quelques uns ou quelques unes passé(e)s par là on t des idées, des suggestions, des conseils, je suis toute ouïe !!

En fait via mes recherches sur suis arrivée sur cette page Intolérance au gluten et mon score est de 15 pas très cool.

A bientôt si je ne vous ai pas trop ennuyé(s)
Revenir en haut Aller en bas
Gloveuse
New zouzou
New zouzou

MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée   Sam 28 Sep 2013 - 18:18

Hello !
Je ne connais pas trop ton souci mais je sais que ça se gère, la tante de mon mari est comme toi et elle le vit bien, donc tiens bon !
Tu as mes encouragements:cheers: 

MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée   Sam 28 Sep 2013 - 18:24

Merci Gloveuse:rose: 

Je peux te dire que ça semble bien contraignant à souhait. Déjà le peux de chewing gum qu'il y avait à la maison, donnés à ma soeur.

Une des mes voisines en souffre (ses enfants aussi), elle vient de me prêter des livres et me dit, plus de chocolat en tablette (amidon de blé dessus parfois), tout ce qui est à base de blé, seigle, avoine... on oubli, les sucreries autre que maison, on oubli, les plat préparé on oubli (là ça ne me gène pas je n'en n'achetais pas). Le truc tout bête hypocalorique à souhait, le surimi, on oubli, il y a de l'amidon de blé dedans.

Bref ne plus rien acheter et tout confectionner soit même à savoir que l'aspect pas top et le goût à mon sens aujourd'hui pas top non plus, il va me falloir pas mal de recul pour apprécier un tout petit peu.

Nouvelle arrivée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1