Zermati

Zermatons ensemble!

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Me revoilà...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gloveuse
New zouzou
New zouzou

MessageSujet: Me revoilà...   Sam 28 Sep 2013 - 18:15

Je ne suis pas vraiment une nouvelle, je suis passée par là, il y a des années maintenant.

J'ai quitté le forum à 73 kgs pour 175 cms, après avoir assez rapidement perdu qq kilos.
Je faisais une fixation sur ce poids qui me sortait par les trous de nez, et ne voyais que mes "défauts". Pourquoi ? Ne me demandez pas, je cherche toujours... le plus cocasse étant que c'est maintenant mon objectif actuel (!!!)

Alors, maintenant que vous avez de sérieux doutes sur ma santé mentale... venons-en à mon pedigree !

J'ai un passé de "regimeuse" mais pas de n'importe quoi-faiseuse non plus. Jamais tenté de trucs chelous, genre médocs ou régime 100% ananas.
Fille moyenne, à tendance un peu empâtée du bas, j'ai été un bon moment dans la 70aine, puis j'ai avoisinné les 100 kgs avec tout autour de ça une vie merdique que j'ai joyeusement envoyée péter. Nouvelle vie, envie de tout changer, et descente de 95 à 65 kgs (inspiration WW pour me guider, mais globalement je ne mangeais pas grand chose).

Je suis restée à ce poids (plutôt 68 que 65 d'ailleurs) bien 8 ans en tout. Je faisais gaffe mais c'était vraiment gérable.
Puis bébé. Je suis sortie de la mater, je n'avais que 5 kgs à perdre (et oui, toujours ce 73 kgs...).Quand j'y pense... je suis même à l'époque allée voir un diététicien à qui j'ai expliqué mon "problème"... le pauvre, qui ne savait pas trop quoi me dire, m'a filé 3 photocopies en guise de nonos à ronger, photocopies que l'on pourrait résumer à : mange du poisson et des légumes, affame-toi et ça devrait le faire).
Là, les ennuis ont commencé... conneries sur conneries ! Régimes protéinés, deux fois d'affilé (nan mais la première fois si j'ai tout repris c'est parce que je n'ai pas su y faire, cette fois ci, ce sera top !) : méga bonus, mon poids monte en flèche !

Bon, je vous passe toutes les étapes et âneries de mon cru, bilan des courses actuel : 87/88 kgs au compteur, 43 ans presque, trèèèès sédentaire (bon, je fais de la marche rapide depuis 5 semaines maintenant, mais nada en perte de poids !), et il y a qq heures encore je surfais à la recherche d'infos sur la chrononutrition parce que je sors de chez une copine s'y est mise et en est à 8 kgs de perte (c'est officiel, je la déteste  )

Je fais gaffe depuis plus d'un mois maintenant (notamment parce que mes jambes crient pitié) mais pas de perte de poids, je me gave de crudités, et je sens que je repars dans le n'importe quoi. Donc voilà, je reviens avec toute ma bonne volonté...

Pour faire tout de même un bilan honnête, même si j'ai continué à prendre du poids, l'approche Zermati m'a vraiment beaucoup apporté, notamment dans le regard que je porte désormais sur moi, dans la douceur avec laquelle je me traite (bon, y'a des jours avec et des jours sans, mais globalement c'est mieux on va dire). J'ai beaucoup aimé suivre cette philosophie et c'est grâce à elle je pense que même avec mon surpoids et bien que convaincue qu'il faut que je m'allège, je me trouve pas si mal que ça.

J'ai une question pour les connaisseuses : Quand je pratiquais je me souviens que j'avais un souci, j'étais super vite rassasiée, et globalement je n'avais presque pas faim. Je me souviens que les zouzouteuses trouvaient que je n'avalais pas grand chose. Elles m'avaient parlé de restriction cognitive... possible, mais comment en avoir le coeur net ? Un  exemple, moi qui adore le fromage, je ne pouvais quasiment jamais en manger car je n'avais plus faim arrivée à ce moment du repas ! Du coup des fois je commençais par ça histoire d'en avoir. Idem pour les desserts...
Après avoir pratiqué un moment, la frustration est venue du fait que je n'avais certes plus faim, mais encore envie de manger !

Allez, une médaille à toutes celles qui auront eu le courage de lire tout mon petit discours !  
Je suis contente de vous retrouver, mes copines de "galère", on va y arriver parce qu'on est au bon endroit et on tient le bon bout !  
J'espère à bientôt :smack:
Revenir en haut Aller en bas
pitchounette
The best zouzou!
The best zouzou!

Féminin

MessageSujet: Re: Me revoilà...   Sam 28 Sep 2013 - 19:02

Eh bien bon retour a toi Gloveuse (j<allais taper galere  ) :fleur blue: 

Moi aussi quand j'ai constater ma faim reelle ce fut un choc! J'ai eu beaucoup de peine et j'ai eu un deuil a faire hihi.

Amuses-toi bien parmi par ici  
tartine
The best zouzou!
The best zouzou!

MessageSujet: Re: Me revoilà...   Dim 29 Sep 2013 - 9:19

coucou Gloveuse!
Bon j'ai droit à ma médaille alors!
Ai tout lu, et c'est très intéressant (et ça m'a mis aussi un petit claque, car je fais à peu près le même poids/ taille que toi au sortir de zermati, et tout comme toi 65_68, c'était mon Eden à moi) Heureuse de faire ta connaissance! Et bien-revenue!
krystel
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Me revoilà...   Lun 30 Sep 2013 - 9:36

Re-bienvenue gloveuse (t'avais un autre pseudo avant non? parce que je ne me rappelle pas de toi Embarassed ).

Bon zermatage
:smack: :smack: 

Si tu écoutes ton corps lorsqu'il chuchote, tu n'auras pas à l'entendre crier.

Début zermati le 12 juillet 2007
http://zermati.all-forum.net
majo
The best zouzou!
The best zouzou!

Féminin

MessageSujet: Re: Me revoilà...    Lun 30 Sep 2013 - 14:48

bonjour et bienvenue ici
Gloveuse
New zouzou
New zouzou

MessageSujet: Re: Me revoilà...   Ven 4 Oct 2013 - 20:20

Merci pour votre accueil les filles !!! :coeur: 

Tartine, la médaille, tu l'as sans doute méritée, la claque certainement pas !

Je suis plus zen maintenant avec ces histoires de poids. J'ai compris maintenant (mieux vaut tard que jamais) que ça ne veut pas dire grand chose. Tu vois, là par exemple j'ai repris le sport depuis plus d'un mois, ce qui devenait urgent vu que depuis presque 2 ans je n'ai aucune activité physique, et bien que n'ayant pas maigri sur la balance, je me vois tout de même affinée. Tout dépend de comment on les porte ces satanés kilos.
Moi ce qui me motive, c'est notamment que cet été mes jambes et surtout mes chevilles ressemblaient à des gros trucs enflés et douloureux, avec 5 jolies knackis recouvertes de vernis au bout.

Va falloir que je me replonge un peu dans la méthode ou du moins la philosophie zermati car je me sens un peu larguée là. Vous faites quoi vous pour vous motiver et ne pas sombrer dans les vieilles habitudes pas glop ?
pitchounette
The best zouzou!
The best zouzou!

Féminin

MessageSujet: Re: Me revoilà...   Sam 5 Oct 2013 - 16:10

Citation :
Vous faites quoi vous pour vous motiver et ne pas sombrer dans les vieilles habitudes pas glop ?
Eh bien, pour ma part, en toute honnetete, il m'est arriver de re-sombrer dans mes vieilles habitudes, comme tu dis.
Je pense que le debut de la paix c'est de commencer par l'accepter puis de se relever.

En ce qui me concerne, c'est que j'en ai marre de mes vieilles habitudes, et que je veux en avoir de nouvelles plus saines. Et cela est ma motivation en soi. C'est ce qui me ramene a ecouter mes sensation, a deguste, a bien mastiquer, etc.

Alors j'y reviens chaque fois, et chaque fois plus longtemps avant chaque episode de sentiment de regression...

Je ne sais pas trop comment t'expliquer mieux...

C'est vraiment un vif desir de changement qui me ramene et aussi l'augmentation du plaisir.
Gloveuse
New zouzou
New zouzou

MessageSujet: Re: Me revoilà...   Sam 5 Oct 2013 - 17:12

Je vois bien ce que tu veux dire. Ca fonctionne aussi pour moi, mais avec des couacs que j'essaie moi aussi de relativiser mais qui parfois me font douter de moi, et de mes capacités à changer.
C'est une vieille compagne la nourriture, elle m'a tenue compagnie et réconfortée de nombreuses fois, quand je n'allais pas trop bien surtout. Une bonne crêpe au nut', avalée par dépit, me faisait l'effet d'un délicieux pansement.
Faut que je trouve une autre pharmacie désormais ! Embarassed 
pitchounette
The best zouzou!
The best zouzou!

Féminin

MessageSujet: Re: Me revoilà...   Dim 6 Oct 2013 - 21:39

Gloveuse a écrit:
C'est une vieille compagne la nourriture, elle m'a tenue compagnie et réconfortée de nombreuses fois, quand je n'allais pas trop bien surtout. Une bonne crêpe au nut', avalée par dépit, me faisait l'effet d'un délicieux pansement.
Faut que je trouve une autre pharmacie désormais ! Embarassed 
Moi aussi elle fut une vieille compagne dont j'ai allegrement abuse...
Et tu saias quoi, maintenant que j'ai fais la paix avec les aliments tabous et mes aliments fetiches, ben il arrive encore de me reconforter avec, mais autrement.

Par exemple, au lieu de me lancer sur le premier contenant de creme glacee venu et de me l'enfiler vitesse grand V, je planifie le moment dans le moindre detail.

Ainsi, je sais que tel jour, je passerai a mon endroit prefere ou il font un delicieux gelato a se rouler par terre. Je m'imagine leur saveur et le plaisir que j'aurai a le deguste, puis je m'y rend (en ayant pris soin de preserver ma faim) et la, je le deguste, mais alors la deguste! N'essaie meme pas de me parler durant ce temps, je suis dans ma bulle et je savoure. Je le laisse fondre doucement dans ma bouche, laisse la texture m'envahir avant de le laisser couler quasi goutte a gouttes.  

J'en ai presque l'air en transe.  

Mai si tu savais les bienfaits que je retire de ces ti moments privilegies, ouf!

Bon, c'est clair, c'est pas une recette pour les urgences, mais O combien reconfortantes.

Pour les urgences, honnetement, je ne sais plus trop ce que je fais... sinon que je m'exprime davantage...
Gloveuse
New zouzou
New zouzou

MessageSujet: Re: Me revoilà...   Lun 7 Oct 2013 - 8:48

J'en ai presque l'air en transe...  j'imagine très bien la scène ! Je suis mdr derrière mon écran. En même temps si on me filmait m'envoyant mes macarons préf de préf, ça vaudrait le détour aussi je pense  

Pour l'instant j'ai un peu de mal à retomber sur mes pattes et cet équilibre que tu sembles avoir me reste à construire.
Il va me falloir me replonger plus attentivement dans les principes de base parce que pour l'instant je navigue à vue.
Maintenant que je me concentre un peu plus sur ce que je mange, je m'aperçois qu'il y a certains trucs que je n'aime pas plus que ça. C'est dire comment je mange d'ordinaire... scratch 
En clair... y'a du boulot !
majo
The best zouzou!
The best zouzou!

Féminin

MessageSujet: Re: Me revoilà...    Lun 7 Oct 2013 - 9:01

c'est ça le plus important , recoller au plus près de tes sensations , remarquer ce que tu aimes ou pas , le noter.
être bienveillante envers toi même.

:smack: :smack: 
Gloveuse
New zouzou
New zouzou

MessageSujet: Re: Me revoilà...   Sam 12 Oct 2013 - 14:20

Merci pour votre accueil les filles :coeur: 

Alors là Majo, niveau bienveillance avec moi-même, j'y suis !
Je suis même passée au mode "capricieuse" (entre guillemets parce que pour moi ça n'a rien à voir avec du caprice).
Par exemple, l'autre jour où, au resto, je commande une crêpe au sucre parce que j'en ai vraiment envie, et qu'au bout de deux bouchées, je me dis que non, vraiment, elle n'est pas bonne, que je ne prends aucun plaisir à la manger... et je la laisse !
Je n'aurais jamais fait ce genre de truc avant Zermati. D'ailleurs il faut voir aussi les remarques de l'entourage qui globalement vous pousse à manger ce que vous avez commandé (tu le payes, tu le manges ! lol !)
C'est aussi un combat avec l'extérieur en plus de celui contre soi à mener en fait.
Vous avez ce sentiment vous aussi ?
majo
The best zouzou!
The best zouzou!

Féminin

MessageSujet: Re: Me revoilà...   Sam 12 Oct 2013 - 16:18

Citation :
C'est aussi un combat avec l'extérieur en plus de celui contre soi à mener en fait.
Vous avez ce sentiment vous aussi ?
ah ouiii!!!!

Me revoilà...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1