Zermati

Maigrir sans régime.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Brynette vous rejoint

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Brynette
zouzouteuse
zouzouteuse

MessageSujet: Brynette vous rejoint   Dim 20 Oct 2013 - 14:44

Bonjour à toutes,

Cela fait plusieurs mois que je viens régulièrement vous lire, je ne suis pas timide du tout, je ne sais pas pourquoi j'ai mis tant de temps à écrire ici...

J'ai 43 ans, je suis mariée, une fille de presque 20 ans et un fils de 18 ans. Très heureuse en ménage, j'ai beaucoup galéré avant de me poser professionnellement. Reprise d'études à 32 ans, la fin à 41, trop d'années de stress à réviser pour les examens et les concours, ça laisse des traces.
Je mesure 1m65. Quand j'ai connu mon mari (il y a 24 ans), je pesais 58 kilos. Après mes grossesses, j'ai longtemps stagné à 72 kg. En 2003, j'ai atteint 78kg. Je n'avais jamais fait de régime, je me suis lancée dans Weight Watchers. Ce fut une révélation à l'époque. (Je précise que j'avais déjà repris mes études). En 6 mois, j'ai perdu 19 kilos, je m'habillais à nouveau en taille 38... Le bonheur ! J'ai maintenu mon poids assez longtemps (3 ans environ), puis tout doucement les kilos ont commencé à s'installer à nouveau... J'étais dans mes études avec une vie de famille et un boulot à mi-temps (puis à temps plein) ça devenait très dur à vivre. J'en suis aujourd'hui à 87 kg... J'ai essayé désespérément de me raccrocher à WW, mais j'ai commencé à avoir ces points en horreur, d'autant que j'ai commencé à prendre goût à cuisiner de vraies bonnes recettes.
Il y a pile 1 an, j'ai décidé de laisser tomber WW et de m'inscrire dans une salle de sport avec mon mari. Nouvelle révélation : cette salle me plaît beaucoup, je vais essayer de réguler mon appétit, de ne plus me prendre la tête. Aujourd'hui je suis toujours dans cette salle, avec des hauts et des bas, pour différentes raisons, notamment des problèmes de talon (tendinite récidivante).
Mais comme je suis une personne stressée et une angoissée chronique, je n'ai pas vraiment réussi à avoir une relation saine avec la nourriture. Je suis convaincue que WW m'a fait autant de bien que de mal. J'ai appris à découvrir plein d'aliments grâce à cette méthode, à aimer les légumes, à découvrir les herbes et les épices, mais j'ai aussi découvert la frustration, même si WW se targue de ne pas être un régime.
Ce printemps, je suis tombée sur une pub dans un programme télé pour le livre de Zermati. Je connaissais de nom, et cette pub a fait tilt. J'ai acheté son livre que j'ai dévoré, puis tous les autres, ainsi que ceux co-signés avec G. Apfeldorfer. Et là, nouvelle révélation : pour moi ce médecin est dans le vrai, exit toute forme de régime.
Alors bien sûr, ce n'est pas parce que j'adhère à ces propos que c'est forcément facile à mettre en application. Je fais partie des personnes gourmandes, qui ont besoin de se réconforter grâce à la bonne bouffe, qui ont tendance à ne pas écouter leurs sensations etc, etc...
Le chemin que j'ai déjà fait depuis avril n'est pas si mal que ça puisque je ne grossis plus... Mais il me reste encore un sacré parcours avant d'être une vraie mangeuse régulée.
Je déteste mon corps... A la salle de sport je vois des femmes bien plus rondes que moi mais que je trouve jolies parce qu'elles ne sont pas flasques et bourrées de cellulite comme moi. Je n'aime pas mon corps, mais je fais un gros travail sur moi pour apprendre à l'apprécier un minimum.

Je pense que le fait de partager mon expérience et mon ressenti va pouvoir me faire avancer. Je lis régulièrement vos témoignages, je me retrouve très souvent dans vos propos qui me bouleversent également tellement je comprends ce que vous ressentez. L'idée d'un journal de bord me plaît bien. Et s'il y a une chose très positive que j'ai mise en pratique depuis que je suis adepte de Zermati, c'est que je ne suis plus du tout accro à la balance. Je me suis pesée avant-hier et la fois d'avant ça devait être en juillet.
J'espère ne pas avoir été trop bavarde dans ma présentation, et vous remercie de m'accueillir parmi vous.  

Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Brynette vous rejoint   Dim 20 Oct 2013 - 19:15

Salut brynette,

Sois la bienvenue sur le forum  

Je te souhaite de parvenir à faire la paix avec toi et ton alimentation.

Bon courage
:smack: 

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!

Début zermati le 12 juillet 2007
http://zermati.all-forum.net En ligne
fizzaudrey
The best zouzou!
The best zouzou!

Féminin

MessageSujet: Re: Brynette vous rejoint   Dim 20 Oct 2013 - 22:18

Brynette,

J'ai beaucoup apprécié de te lire.

Citation :
Alors bien sûr, ce n'est pas parce que j'adhère à ces propos que c'est forcément facile à mettre en application. Je fais partie des personnes gourmandes, qui ont besoin de se réconforter grâce à la bonne bouffe, qui ont tendance à ne pas écouter leurs sensations etc, etc...
Ce n'est pas évident, quand on en a l'habitude, de ne pas trop se réconforter avec la nourriture. C'est un tel plaisir de manger. Ce forum est un lieu super pour pouvoir parler des nos émotions qui nous amènent à trop manger. Un lieu super pour pouvoir échanger sur nos difficultés, nos solutions. La recherche de réconfort dans la nourriture, on est tellement nombreuses à connaitre ça.. Autant en discuter entre nous et s'entraider :)

Citation :
Mais comme je suis une personne stressée et une angoissée chronique, je n'ai pas vraiment réussi à avoir une relation saine avec la nourriture.
Je suis moi aussi une personne (très) angoissée. Et il est clair que la tendance au stress, à l'angoisse, n'aide pas à avoir un rapport apaisé avec la nourriture. Les trois quarts du temps, quand je mange trop, c'est sous le coup de l'angoisse. Mais il y a pleins d'outils à notre portée pour mieux vivre notre alimentation :) Tout en prenant du plaisir à manger. Le plaisir, prendre le temps de déguster est l'une des clés, selon moi.

J'espère te lire bientôt sur ton journal de bord :)

Sois la bienvenue parmis nous :)    
Brynette
zouzouteuse
zouzouteuse

MessageSujet: Re: Brynette vous rejoint   Lun 21 Oct 2013 - 11:41

Merci beaucoup pour cet accueil ! Je serai en congé à partir de demain, j'aurai un peu de temps pour commencer mon journal de bord. Je reprendrai le travail pour une semaine en novembre (je suis secrétaire de gestion dans un collège) et ensuite j'aurai un assez long arrêt maladie (mais pour quelque chose de positif, rien de grave), j'en parlerai en temps voulu.
Je pense que ce forum peut m'apporter beaucoup d'aide.
A très vite ! :smack: 
Invité
Invité

MessageSujet: Bonjour Brynette   Lun 21 Oct 2013 - 13:04

bienvenue parmi nous !
Et au plaisir de te lire  

Bon après-midi  

majo
The best zouzou!
The best zouzou!

Féminin

MessageSujet: re :Bonjour Brynette    Lun 21 Oct 2013 - 13:25

bonjour , bienvenue et à bientôt de te lire

:smack: :smack: 
Evelisa
New zouzou
New zouzou

Féminin

MessageSujet: Re: Brynette vous rejoint   Lun 21 Oct 2013 - 13:51

Bonjour Brynette,
Je suis comme toi une victime de WW !
Bon courage  
Brynette
zouzouteuse
zouzouteuse

MessageSujet: Re: Brynette vous rejoint   Lun 21 Oct 2013 - 18:45

Merci merci !
C'est drôle, car j'aurais facilement parlé de "victime" pour les adeptes de Dukan, mais ça ne me serait pas venu spontanément à l'idée pour WW. J'ai maintenu longtemps mon poids à 72kg. Si j'avais connu Zermati à cette époque, ça aurait été super. Mais pas de remords ni de regrets, il faut avancer et maintenant je sais que j'ai trouvé la bonne méthode.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Brynette vous rejoint   Lun 21 Oct 2013 - 18:59

Je pensais exactement comme toi lorsque je suivais le regime de ma dieteticienne... et puis finalenment... Tout comme toi je pense avoir trouver THE solution ;-)

Ps : desole si il y a des fautes de frappe, je fais attention mais je suis sur telephone et j ai un petit ecran!

Bonne soiree

Brynette vous rejoint
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1