Zermati

Zermatons ensemble!

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Bonjour, je veux m'écouter !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jelly
New zouzou
New zouzou

MessageSujet: Bonjour, je veux m'écouter !!!   Ven 8 Nov 2013 - 18:09

Bonjour tout le monde !

29 ans, en surpoids, hyperphage... Alors mon surpoids est dû en grande partie parce que je ne cuisine pas, au fait que je mange sans faim et que j'ai dû mal à m'arrêter.
J'ai consulté l'an dernier une diet, qui pratiquait la méthode Zermati. Mon objectif en y allant n'était pas de perdre du poids, mais de me réconcilier avec la nourriture, ce qui avait plus ou moins fonctionné. J'arrivais à écouter ma faim, mais j'avais toujours du mal avec les aliments plaisirs à m'arrêter, à ne pas terminer le paquet de biscuit comme pour me sentir soulagée qu'il n'en reste plus.

J'étais arrivée à un point où je n'avançais pas, et ça me coûtait cher en consultation alors j'ai arrêté. Et devinez quoi j'ai grossi, je suis retombée dans mes travers.

J'ai depuis 3 semaines repris le sport, j'ai recommencé à cuisiner, mais j'ai encore du mal, parfois en rentrant du travail à 13h alors que j'ai déjeuné là bas, je me remets à manger, grignoter sans arriver à me raisonner, alors que j'ai fais un repas consistant et que je me suis accordée un plaisir en dessert, eh bien non en rentrant, pas tout le temps mais souvent, je mange frénétiquement.
Je me doute bien que c'est lié à mon travail, en ce moment ça va pas fort. En fait, je travaille en Hypermarché depuis presque 5 ans en papeterie, et on me change de poste sous de faux prétextes, pour un poste où je serai isolée, où j'aurais des horaires complètements différents, bref j'y perds beaucoup et on me dit que ce n'est pas une sanction, que je devrais être contente blablabla...
Heureusement, j'ai des collègues supers, donc mes derniers jours dans mon secteur se passent dans une bonne ambiance, mais je stresse énormément de changer de poste d'ici le 18 novembre pale 
Je me disais "je vais me remettre à noter quand je mange", mais je ne le fais pas, alors je me dis qu'ici j'aurais plus de motivation à le faire.

N'hésitez pas à me dire comment et dans quelle rubrique je dois poster

Merci d'avance

Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour, je veux m'écouter !!!   Ven 8 Nov 2013 - 18:54

Salut Jelly,

Sois la bienvenue sur le forum  

Je te souhaite de te réconcilier avec la nourriture et de faire la paix avec toi-même.

Pas cool pour le boulot pale  j'espère que ça va bien se passer.

Bises
:smack: 

Si tu écoutes ton corps lorsqu'il chuchote, tu n'auras pas à l'entendre crier.

Début zermati le 12 juillet 2007
http://zermati.all-forum.net
Brynette
super zouzou
super zouzou

MessageSujet: Re: Bonjour, je veux m'écouter !!!   Sam 9 Nov 2013 - 7:25

Jelly, je te souhaite la bienvenue. Je connais très bien le monde de la grande distribution pour y avoir longtemps travaillé... C'est vrai que nous sommes des pions... Il est vrai aussi qu'on a besoin d'un salaire, alors il faut essayer de trouver le côté positif. Pas facile, je te le concède.
Bon courage dans ton aventure "réconciliation avec la nourriture".
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour, je veux m'écouter !!!   

Bonjour, je veux m'écouter !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1