Zermati

Zermatons ensemble!

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Bonjour à toutes et à tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Boogie
New zouzou
New zouzou

MessageSujet: Bonjour à toutes et à tous   Lun 2 Déc 2013 - 14:11

Bonjour à toutes et à tous,
J'ai découvert l'existence des écrits de Monsieur ZERMATI en surfant ça et là sur internet. J'ai ensuite lu le blog de deux personnes ayant été suivies par celui-ci et leur témoignage m'a donné envie de découvrir cette fameuse "méthode" et je suis en train de lire "Maigrir sans régime".
Je me bats depuis l'enfance contre le poids et, finalement, la nourriture. J'ai fait plusieurs régimes, avec plus ou moins de succès, mais, à plus ou moins long terme, je suis toujours revenue à mon poids de départ. J'estime avoir déjà la chance de ne pas avoir dépassé cette limite que mon corps fixe, semble-t-il, tout seul.
Il y a quelques mois, après des tentatives de restrictions alimentaires sans effet, j'en suis arrivée à la conclusion que les kilos que je cherchaient à perdre se situaient réellement dans ma tête et pas sur mon corps, puisque celui-ci semblait dans le même immobilisme que mon esprit à ce moment là. J'ai donc pris la décision de consulter une nutritionniste afin de me fixer des "règles" que je pourrai suivre sans avoir à trop penser à la nourriture et qui me permettraient de déculpabiliser chaque prise alimentaire... Malheureusement, je n'ai trouvé aucun réconfort dans ces consultations puisque le fait de devoir suivre des règles m'a poussée à manger plus par peur du manque et que, selon la diététicienne que j'ai consultée, mon alimentation était déjà équilibrée... Retour à la case départ donc!
Pourtant, à certaines périodes de ma vie, j'ai pu manger sans que celà soit problématique et en ayant une apparence qui me satisfaisait... En y réfléchissant, j'ai découvert que les deux périodes qui correspondaient à cet état étaient, certes, la conséquence d'un régime initial, mais que, surtout, il s'agissait de moments pendant lesquels j'étais trop accaparée par d'autres soucis pour avoir le temps et l'énergie de penser à contrôler mon poids. La reprise de poids qui avait suivi n'était, quant à elle, que la conséquence de très gros excès alimentaires commis dans les périodes de redoux suivant la tempête.
La découverte des écrits de Monsieur ZERMATI est, pour moi, comme le sentiment de voir écrites toutes ces sensations que j'ai pu ressentir tout au long de ma vie et l'espoir de pouvoir me sortir un jour de ce combat perpétuel contre moi-même.
Aujourd'hui, peu importe que je perde ou non quelques kilos, j'aspire simplement (comme si c'était simple!!!) à m'accepter et à donner à mon corps et à ma tête la chance de vivre ensemble en paix. J'espère y parvenir un jour. En tout cas, ce livre et les témoignages que je découvre peu à peu me donnent un formidable espoir que je pensais éteint.

Je suis donc tout à fait ravie d'être parmi vous et souhaite de tout cœur pouvoir partager avec vous cette expérience de réconciliation.
Revenir en haut Aller en bas
majo
The best zouzou!
The best zouzou!

Féminin

MessageSujet: Bonjour à toutes et à tous    Mar 3 Déc 2013 - 6:57

bonjour et bienvenue

Brynette
super zouzou
super zouzou

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Mar 3 Déc 2013 - 8:53

Bonjour et bienvenue par ici !
Ton état d'esprit est tout à fait adapté à Zermati, tu vas y arriver !
krystel
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Mar 3 Déc 2013 - 13:35

Salut boogie,

Sois la bienvenue sur le forum

:smack: 

Si tu écoutes ton corps lorsqu'il chuchote, tu n'auras pas à l'entendre crier.

Début zermati le 12 juillet 2007
http://zermati.all-forum.net
Boogie
New zouzou
New zouzou

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Mar 3 Déc 2013 - 15:17

Merci de votre accueil. :)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous