Zermati

Zermatons ensemble!

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

engrenage, fin de l'histoire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thalina
New zouzou
New zouzou

MessageSujet: engrenage, fin de l'histoire ?    Jeu 26 Déc 2013 - 14:32

Bonjour à tous,

Ca fait un bail que le petit vélo dans ma tête tourne à vitesse régulière pour chercher un moyen de mettre fin à la spirale des kilos nouveaux.

J'ai 45 ans (déjà   ), 3 enfants, un amoureux tout ce qu'il y a d'adorable et un bon boulot. Bref, aucune raison objective de me plaindre de quoique ce soit. Pourtant, ça fait bien 2 ans que j'évite toutes les visites médicales pour ne pas me retrouver face à mes difficultés de poids.

J'ai un parcours au combien classique. Plutôt une fillette fluette, voici que pour mon mariage (21 ans) je ne suis mise en tête de perdre 2 ou 3kg, histoire d'être vraiment belle dans ma robe de princesse. Je ne pesais pourtant que 55kg pour 1,62m. Depuis donc 20 ans, au gré de la vie et des grossesses, j'ai accumulé quelques petits kilos que je chassais régulièrement à coup de régime de magazine, d'échanges weight watchers ou encore toutes sortes de feux tricolores. Résultats, toujours quelques mois après, du plus sur la balance.

A 40ans, une copine me fait l'article pour le régime Dukan "tu verras c'est génial, facile et très efficace". Je me lance avec un résultat de -11KG en 5 semaines. Pourtant je finis exangue, épuisée avec des effets secondaires forts désagréables, qui font même peur pour la santé. Bref... Stop Dukan et en quelques mois, j'atteins les 69kg.

Je me mets à faire un rejet des régimes et à fuir la réalité de la balance, résultat en 2011, dans un contexte de longue période de fort stress professionnel, me voilà à 73kg. Et là, depuis, je connais la vraie galère des cabines d'essayage, de mon incapacité à choisir des fringues pour les occasions importantes, à ne plus mettre les pieds à la piscine, à supprimer toutes les photos de moi...

Voilà, j'ai l'impression qu'il y a urgence, mais même si je suis en pleinement consciente que les régimes sont inefficaces, mon petit vélo me dit parfois que je devrais retenter un dukan, rien que pour avoir le plaisir de me revoir flotter dans mon jean préféré.

Peut-être que la méthode Zermati peut m'aider à retrouver mon équilibre et aussi mon poids génétique qui je pense doit au moins être inférieur de 10kg.

J'envisage de m'inscrire à Linecoching, et en recherchant des avis sur ce programme me voilà chez vous. Merci à vous de m'accueillir

J'ai lu des témoignages sur les bienfaits de cette méthode pour s'accepter tel que l'on est. Par contre, je ne trouve pas vraiment de témoignage sur l'efficacité sur la perte de poids (à part ceux du site LC, mais ils ne vont pas mettre des témoignages contraires pour faire leur promo !).

Ma 1ère question est donc : la méthode marche t-elle réellement pour perdre du poids ?

Merci d'avoir lu mon roman. A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Brynette
super zouzou
super zouzou

MessageSujet: Re: engrenage, fin de l'histoire ?    Dim 29 Déc 2013 - 5:44

Bienvenue Thalina !

Belle présentation ! Parcours assez classique, on se retrouve forcément dans ce que tu décris.
Surtout, surtout ne replonge pas dans Dukan, tu vas détruire ta santé, tu l'as dit toi-même que tu étais épuisée.
Je connais Zermati depuis moins d'un an, et j'avoue ne pas avoir perdu beaucoup de poids (2kg environ) mais je commence à me réconcilier avec mon corps et la nourriture et ce n'est que du bonheur !

Pas certaine qu'il faille se fixer un objectif en terme de poids à perdre avec Zermati, mais plutôt un objectif de bien-être.
Bon courage à toi.  :smack: 
krystel
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: engrenage, fin de l'histoire ?    Dim 29 Déc 2013 - 8:18

Salut Thalina,

Sois la bienvenue sur le forum   

Ton parcours ressemble énormément au mien. Je suis passée par les mêmes épreuves.

Pour le résultat, je suis d'accord avec Brynette. Beaucoup viennent ici avec l'objectif premier de maigrir et puis, elles comprennent au fil des jours que l'important est de régler la ou les causes du pourquoi ces prises de poids et lorsque tu seras en paix avec toi, tu te réguleras et tu minciras.

Il y a des filles qui perdent très vite et d'autres qui ont un fardeau bien lourd, à qui il faut du temps pour perdre.

En tout cas, sache que tu n'es plus seule et que nous serons toutes là pour te soutenir.

:smack: 

Si tu écoutes ton corps lorsqu'il chuchote, tu n'auras pas à l'entendre crier.

Début zermati le 12 juillet 2007
http://zermati.all-forum.net
Thalina
New zouzou
New zouzou

MessageSujet: Re: engrenage, fin de l'histoire ?    Dim 29 Déc 2013 - 20:17

Merci beaucoup pour votre accueil Brynette et Krystel !

Je vois qu'on partage le même parcours, comme beaucoup. Quand je pense que personne ne nous a prévenu depuis notre plus jeune âge en nous expliquant la toxicité des régimes... bien dommage. Ca fait déjà quelques temps que j'explique à ma fille ainée (22 ans) le principe de l'effet yoyo. J'aurais bien aimé que quelqu'un m'en parle 15 kilos plus tôt...

J'ai commencé à regarder un peu le forum de LC pour comprendre comment ça fonctionne. Je pense que je vais tenter l'aventure. D'ailleurs depuis quelques jours, même si je mange des choses caloriques (fêtes familiales obligent) j'essaye de ressentir ma faim et surtout, de ne rien prendre si mon estomac ne le réclame pas clairement.

Que dois-je faire pour m'intégrer au forum quand je vais confirmer mon inscription ? ouvrir un journal de bord ?

Merci pour votre aide et passez de bonnes fêtes !
krystel
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: engrenage, fin de l'histoire ?    Dim 29 Déc 2013 - 20:24

Oui, ouvre ton journal de bord et nous pourrons te soutenir dans ta démarche.

Bises
 :smack: 

Si tu écoutes ton corps lorsqu'il chuchote, tu n'auras pas à l'entendre crier.

Début zermati le 12 juillet 2007
http://zermati.all-forum.net
Thalina
New zouzou
New zouzou

MessageSujet: Re: engrenage, fin de l'histoire ?    Lun 30 Déc 2013 - 15:14

Merci Krystel, je ferais ça ;)
majo
The best zouzou!
The best zouzou!

Féminin

MessageSujet: Re: engrenage, fin de l'histoire ?    Lun 30 Déc 2013 - 17:52

bonjour et bienvenue parmi nous
krystel a raison , ouvre ton journal et nous partagerons nos expériences.
 :smack: :smack: 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: engrenage, fin de l'histoire ?    

engrenage, fin de l'histoire ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1