Zermati

Zermatons ensemble!

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Hello !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cleo268
New zouzou
New zouzou

Féminin

MessageSujet: Hello !!   Jeu 16 Jan 2014 - 9:59

Bonjour à toutes!

Je viens de lire le livre de Zermati et viens (enfin!) de me décider à démarrer la méthode. Ca fait quelques jours que je parcours votre forum et moi aussi j'ai plein de questions à vous poser! Donc... me voici!   

J'ai 24 ans et cela fait un moment que je me bats avec mon poids. Je pèse 60kg pour 1,58m. Je sais bien que ce n'est pas excessif mais tout de même, j'aimerais perdre quelques kilos. Suite à une rupture (très douloureuse) j'ai perdu 6kg. Je me sentais bien dans mon corps à ce moment là mais petit à petit j'ai commencé à reprendre (normal, j'avais tout perdu parce que je ne mangeais plus). Je suis remontée à 58kg, ce que j'ai gardé pendant un moment. Mais après j'ai décidé de reprendre un régime et à "faire attention". Je suis remontée à 60 - 62kg. Je ne vous dis pas la frustration!! J'ai été voir une diététicienne qui m'a donnée un programme à suivre mais malheureusement, ça ne fonctionne pas.
Il me semble que depuis longtemps (fin secondaires), j'oscille entre 57kg et 62kg. En réalité je ne sais pas vraiment quel est réellement mon poids, mon set-point.

J'ai toujours fait beaucoup de sport mais avec l'unif j'ai du diminuer, et puis les envies ont changées. Aujourd'hui, je fais de la zumba 1x/semaine et j'ai commencé la natation depuis début janvier (aaah les bonnes résolutions   ) J'aime les fruits, les légumes, la viande, bref tout ce qui est "bon pour la santé" mais j'ai aussi mes petits faibles, surtout pour le sucré. De plus, je travaille 2 jours par semaine dans une fromagerie/sandwicherie. Je peux manger ce que je veux quand je veux, c'est super dur de résister!!

Après avoir testé plusieurs régimes, je me rends bien compte que je suis frustrée et que ça fini par être pire que bien. En général, j'évite d'avoir des paquets de biscuits chez moi parce que quand je commence, je ne m'arrête plus jusqu'à ce que ce soit fini! Enfin, je pense que beaucoup d'entre vous voient de quoi je veux parler, je me suis retrouvée dans beaucoup de témoignages!!

J'ai une amie qui m'a déjà souvent parlé de cette méthode mais je n'y avais pas vraiment fait attention. Mais après les échecs du programme de la diététicienne, j'ai quand même reconsidéré la chose.  scratch  study 
L'idée de pouvoir perdre ou maintenir son poids (en espérant ne pas en prendre, ça me fait très peur) et ce, sans se priver, me tente bien! Donc voila...

Voici donc mon histoire...
J'espère que vous pourrez m'aider à comprendre, à répondre à mes questions et à m'aider à appliquer cette méthode.
Merci d'avance!!

Revenir en haut Aller en bas
Brynette
super zouzou
super zouzou

MessageSujet: Re: Hello !!   Jeu 16 Jan 2014 - 10:48

Bienvenue par ici Cleo !   
krystel
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Hello !!   Jeu 16 Jan 2014 - 13:02

Salut cléo,

Sois la bienvenue sur le forum   

:smack: 

Si tu écoutes ton corps lorsqu'il chuchote, tu n'auras pas à l'entendre crier.

Début zermati le 12 juillet 2007
http://zermati.all-forum.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hello !!   

Hello !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1