Zermati

Zermatons ensemble!

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Bonsoir à tous :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Syn
New zouzou
New zouzou

MessageSujet: Bonsoir à tous :)    Ven 31 Jan 2014 - 21:38

Bonsoir à tous !

Je suis Syn, j'ai 22 ans et je suis étudiante en 3e année de biologie-santé, dans le but de devenir chercheur un jour, peut-être !    J'entend parler de Zermati depuis un moment, sans jamais avoir osé me lancer... Puis j'ai acheté le livre la semaine dernière, et ce fut une véritable REVELATION !!! Non mais il raconte ma vie, c'est pas possible !!!   

Pour vous situer le tableau je vais vous raconter un peu ma vie... Pour faire simple, depuis que j'ai 8 ans, je suis persuadée d'être grosse et je fais attention à tout ce que je mange    Merci qui ? Merci c***ard de médecin de famille ! J'étais une petite fille très gourmande, qui aimait les bonnes choses et qui avait le sourire tout le temps.. J'étais insouciante et heureuse jusqu'à ce qu'en regardant mon carnet de santé et après la pesée, ce fameux médecin alarme mes parents en disant que j'étais au dessus de la fameuse courbe moyenne, et qu'il fallait qu'on surveille mon alimentation  pale 

Pour ceux que ça intéresse, voici ma vie :

Puis j'ai changé du tout au tout et j'ai commencé le sport sérieusement et une refonte alimentaire en février dernier ! Le but ? Manger des choses saines sans me priver, même si y'avait beaucoup de glucides.. Je mangeais beaucoup de protéines, de fruits, de légumes et de noix/amandes ! J'adorais mon train de vie et je suis rapidement arrivé à 60kg avec un corps de rêve sculpté par le sport, et aucune privation...

Puis je me suis BLESSE ! Double tendinite des genoux, immobilisation pendant un mois minimum... Après 6 mois de sport me retrouver clouée m'a complètement démoralisé, et j'ai commencé à manger, manger... A chaque fois j'avais l'espoir que mes genoux guérissent et que je puisse reprendre ! Je faisais bien tout comme les médecins me l'avaient dit, mais BIM, à chaque fois que je reprenais le sport en douceur j'avais des douleurs au bout d'une semaine, donc arrêt... Tout ça me déprimais de plus en plus et le pompon est arrivé : ALLERGIES CROISEES ! Je ne peux plus manger AUCUN FRUIT frais ni aucun oléagineux, finis les amandes que j'adorais et qui calaient à la perfection mes fringales... Finis également les légumineuses, pois chiche, haricots rouges...

Depuis ce double verdict je suis complètement paumée, désorientée, je ne sais plus quoi manger, persuadée que les choix qui me restent sont sans saveurs ou aliments interdits ! Et je ne peux toujours pas faire de sport... J'ai énormément grossis, je culmine à mon poids maximum, j'ai de la graisse partout et je ne me reconnais plus  No 

Et je pense que Zermati est mon sauveur !! Même si mon premier essai a été catastrophique... A arrêter de manger quand je pensais ne plus avoir faim, en fait j'avais faim toute la journée, tout le temps !! Après une dure journée de TP j'étais à bout de nerf à cause de la fin et j'ai mangé n'importe quoi dans la soirée...

Et me voilà aujourd'hui, venant vers vous chercher conseil  :coeur:

J'espère que je vous ai pas tué avec mon roman, mais c'est ma vie..  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Tity
New zouzou
New zouzou

MessageSujet: Re: Bonsoir à tous :)    Dim 2 Fév 2014 - 12:32

Salut Syn !

Sois la bienvenue sur ce site   

Je ne connais pas ce qu'implique les allergies dont tu parles. Tu dis que tu ne sais plus quoi manger. Alors ce que je te conseillerai peut-être de faire, c'est une liste de toutes les choses que tu aimes manger et qui te sont autorisées malgré tes allergies. Peut-être que cela te permettrai d'y voir plus clair.

Tu pourrais la faire sans te soucier que ce soit des aliments caloriques ou pas. Juste qu'ils te plaisent et qu'ils répondent aux exigences de tes allergies.

Concernant le sport, je comprends que ce soit difficile. Étant moi-même sportive, je me dis souvent qu'une blessure serait catastrophique. Mais dis-toi que ta blessure va se réparer. Est-ce que cela t'empêches de pratiquer tous les sports ? Peut-être pourrais-tu trouver des sports calmes simplement pour te vider un peu la tête.

Je te souhaite bon courage en tout cas. L'envie de s'en sortir est déjà un grand pas vers la "guérison" !

Syn
New zouzou
New zouzou

MessageSujet: Re: Bonsoir à tous :)    Dim 2 Fév 2014 - 21:12

Merci beaucoup pour ton message !

Les allergies croisées sont dues à des allergies aux pollens, et si l'allergène du pollen se retrouve dans d'autres éléments, on devient allergique aussi  No  Si je cuit les fruit la protéine allergène est dénaturée et ça me fait rien.. Mais le reste ça me fait des réactions assez flippantes  pale Donc j'ai arrêté de manger ces familles d'aliments, pas envie de faire un choc anaphylaptique !!  Embarassed 

Ce qui est embêtant c'est que les aliments qui restent et que j'aime font " grossir "   Après avoir lu le livre j'ai bien conscience que faut arrêter de penser en ces termes, mais je pense pas qu'un régime viande/féculents/gateaux soit le plus adapté   

J'ai revu mon osthéo la semaine dernière, j'ai un genou qui est est guéris mais l'autre non.. Il m'a beaucoup fait travailler le genou et on dirait que ça va mieux, je compte essayer de reprendre en douceur dans les prochains jours... Avant je fais du sport de haute intensité, les " hiit " je sais pas si tu connais ? Pas mal de sauts, de cardio, de squats et pompes... Et impossible de reprendre avec ce genre de sport pour le moment  J'ai tenté le running mais ça va pas, la piscine je peux pas faire de brasse non plus et je sais pas nager le crawl hum... Même le pilates ça me réussis pas !! Alors que niveau intensité c'est light ...

Ca fait longtemps que tu fais Zermati ?  
mimidespres
The best zouzou!
The best zouzou!

MessageSujet: Re: Bonsoir à tous :)    Lun 3 Fév 2014 - 11:56

Bienvenue Syn!
Les allergies c'est clair que ce n'est pas simples à gérer mais

Citation :
Après avoir lu le livre j'ai bien conscience que faut arrêter de penser en ces termes, mais je pense pas qu'un régime viande/féculents/gateaux soit le plus adapté
Tu te souviens le kilo de plume et de plomb? Si on se limite à la question du poids si tu as besoin de 2000cal dans ta journée, 2000 cal de fruits, légumes, amandes, noisettes et légumineuses, et 2000cal de viande, féculent et gâteaux auront le même effet sur ton corps si tu les manges à satiété tu ne grossiras pas plus avec les seconds qu'avec les premiers. C'est mathématiques. Ce qui diffère c'est les quantités le ressenti, les habitudes qui doivent changer.
Tity
New zouzou
New zouzou

MessageSujet: Re: Bonsoir à tous :)    Mar 4 Fév 2014 - 21:24

Salut Syn !

J'ai connu la méthode Zermati il y a 2 ans et demi environ. Comme pour beaucoup d'entre nous, cela a été une révélation pour moi. D'ailleurs les premières semaines j'avais fondu et le tout, en mangeant ce qui me faisait plaisir et dont je me privais depuis si longtemps !

Et puis des émotions négatives et je repartais dans mes régimes, plus facile à accepter pour moi finalement. Mais même pendant mes phases régimes, j'ai toujours été convaincue que Zermati restait la solution puisqu'il s'agit purement et simplement de bon sens.

Pour ton sport, non je ne connais pas. En revanche, je pratique un peu le crossfit, je ne sais pas si tu connais, et ça à l'air de s'appuyer sur les mêmes mouvements en tout cas ;)

Concernant les aliments interdits, je suis tout à fait d'accord avec ce que t'as dit Mimi !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonsoir à tous :)    

Bonsoir à tous :)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1