Zermati

Maigrir sans régime.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

premiere impression!!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: premiere impression!!!!!!   Mar 11 Fév 2014 - 13:12

et bien ca va faire une semaine, je sais c'est tout nouveau, et ben c'est pas évident pleines de bonne volontés je détecte la faim
mais pas du tout la satiété .je me suis pesée la semaine dernière, je fais 94kg pour 1m72 et j'ai décide de ne plus me pesée jusqu'à ce que je me sente bien dans mes baskets.
J'ai repéré les moments ou je mange, et c'est quand je suis seule avec moi même.je suis assistante maternelle donc les après midi quand les petits dorment et ....je mange même si je suis occupe a quelque chose, mon mari part se coucher avant moi ,je mange. J'ai beau me dire" tu n'as pas faim" ca marche pas..
est ce que pour vous ca a été pareil au début? Des fois je me dit que ca fait tellement d'année que c'est pas possible
je sais qu'il y a une grande part psychologique j'ai déjà fait un très gros travail sur moi car cette été j'avais vraiment touche le fond et je ne voyais plus le bout du tunnel.je fais du Reiki:zen:  depuis novembre, c'est très révélateur ca ma aide sur bien des points mais la nourriture c'est pas ca et ca m'énerve.
je pense que j'ai besoin d'aide:sos:  ,mon mari est la mais il a du mal a comprendre le mal être que j'ai, c'est pas sa faute je suis compliquée.
bref je veux y arrivé et j'y arriverai ,il faut que j'apprenne la PATIENTE 
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: premiere impression!!!!!!   Mar 11 Fév 2014 - 16:02

Salut Céline,

Je te conseille d'ouvrir un journal de bord (ici, il y a beaucoup moins de passage et c'est plutôt une rubrique pour faire le point sur la méthode, voir où l'on en est).

Pour la satiété, c'est la sensation la plus difficile à déceler. On est toutes passées par là. Essaie de bien être centrée sur tes sensations lorsque tu manges (sans pour autant que cela devienne une obsession, il faut avant tout viser le naturel).

Et c'est bien de te faire aider   

Pour ce qui est du besoin de manger lorsque tu es seule, souvent de se retrouver face à soi-même induit une forme d'angoisse (le mot est un peu fort) que l'on calme en mangeant.

Mais tu vas finir par comprendre mieux ton fonctionnement, tu as raison de vouloir être patiente.

Bonne continuation

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
http://zermati.all-forum.net En ligne

premiere impression!!!!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1