Zermati

Zermatons ensemble!

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Enfin ..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
patou
New zouzou
New zouzou

Féminin

MessageSujet: Enfin ..   Jeu 13 Fév 2014 - 16:20

Bonjour à toutes. Je m'appelle Patricia, j'ai 61 ans, mariée 2 filles et un mari que j'adore. Ah j'oubliais mon petit chien, un gentil petit lhassa apso.

Je crois que depuis mon adolescence je n'ai jamais accepté mon corps, actuellement je mesure 1.70 m et pèse 71.5 kgs, je suis déjà montée à plus de 82 mais dans ces cas là cela devient une obsession et je ne me supporte plus du tout.

Je vous laisse imaginer tous les régimes que j'ai pû faire vu mon age et j'estime avoir de la chance de ne pas être beaucoup plus grosse aujourd'hui avec tous les yo-yos qui ont bercés ma vie. Le dernier en date était Dukan, là j'ai réussi à perdre près de 20 kgs et ait atteint le poids de 62 kgs ou enfin le miroir me renvoyait une image que j'aimais, surtout qu'en plus je me sentais merveilleusement bien dans ma peau, plus de douleurs et une sensation de pouvoir "voler" à chaque pas.

Je m'étais dis : ce sera mon dernier régime. Mais au bout de 3 années à lutter pour conserver ce poids je m'aperçois que c'est de nouveau la guerre avec mon corps que je malmène en l'affamant par moments et en le rassasiant à d'autres.

Bref cela suffit. En me promenant l'autre jour, j'ai feuilleté le livre du Dr Zermati qui m'a interpellée, je me suis inscrite sur ce forum que j'ai commencé à parcourir (bravo Krystel) et ma curiosité a été de plus en plus piquée.

J'ai l'intention d'acheter le livre, de doucement m'imprégner de cette nouvelle approche de la nourriture et de continuer à vous lire. Pour le moment je suis encore sur le bord de la piscine et hésite à plonger dans le grand bain. J'ai un peu peur de moi, je suis tellement gourmande et pas sûre du tout de vraiment reconnaître les signaux de la faim et de la satiété et de les confondre avec l'envie de manger et la gourmandise qui fait que j'ai du mal à résister aux sucreries; je sais ce sera un long chemin à parcourir mais j'avoue qu'il m'attire. Alors en attendant que j'ai le courage de sauter, je vous souhaite à toutes un beau chemin et espère vous rejoindre prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Enfin ..   Jeu 13 Fév 2014 - 17:49

Salut patou,

Sois la bienvenue sur le forum.

Pour ce qui est de ta crainte de plonger dans le grand bain, sache qu'on sera à tes côtés pour te soutenir et te conseiller au mieux (tu n'es pas seule).

Bises
 :smack: 

Si tu écoutes ton corps lorsqu'il chuchote, tu n'auras pas à l'entendre crier.

Début zermati le 12 juillet 2007
http://zermati.all-forum.net
fizzaudrey
The best zouzou!
The best zouzou!

Féminin

MessageSujet: Re: Enfin ..   Jeu 13 Fév 2014 - 23:22

Patou,

Je te souhaite de te lancer dans l'aventure zermati.

Petit à petit, tu y arriveras. Et comme te l'a dit Krystel, ici tu seras soutenue et conseillée.

Si tu décides de commencer, vraiment sache que tu es la bienvenue, ici parmi nous !  :thé:  

A bientôt j'espère.
patou
New zouzou
New zouzou

Féminin

MessageSujet: Re: Enfin ..   Ven 14 Fév 2014 - 18:26

Merci pour votre acceuil; je ne doute pas que vous soyez là pour soutenir toutes celles qui se lancent par contre j'ai des doutes sur ma personne ... Vais-je y arriver ?
Je n'ai pas eu l'occasion de retourner à la fnac mais j'ai la ferme intention de me procurer le livre afin de bien intégrer le principe de cette nouvelle façon d'aborder l'alimentation.
Je commence doucement à me poser en mangeant et m'interroger sur ma faim, je m'aperçois qu'en fin de compte je suis assez rapidement rassasiée mais je suis toujours sur la retenue et pour l'instant je continue à privilégier les aliments minceur en incorporant doucement les fruits, le pain et les féculents que je m'étais de nouveau interdits (1ère phase du régime Dukan que j'avais repris mais qui me dérègle maintenant plutôt qu'autre chose)

Les boîtes de chocolats qui nous ont été offertes sont toujours dans le placard et pas ouvertes !!! vous voyez j'ai du chemin à faire  Embarassed 

J'aurai dix mille questions à poser mais avant de le faire je vais déjà lire le livre du Dr Zermati qui je pense va me répondre à beaucoup, ensuite je vais continuer à vous lire et très bientôt vous pourrez me compter parmi vous.

Bonne St Valentin à toutes, beaucoup d'amour et d'harmonie dans votre vie  :coeur: :smack: 
mimidespres
The best zouzou!
The best zouzou!

MessageSujet: Re: Enfin ..   Sam 15 Fév 2014 - 10:19

Bienvenue et bonne découverte du livre!
patou
New zouzou
New zouzou

Féminin

MessageSujet: Re: Enfin ..   Sam 15 Fév 2014 - 18:49

merci mimidesprès   
Meline
zouzouteuse
zouzouteuse

Féminin

MessageSujet: Re: Enfin ..   Lun 17 Fév 2014 - 2:20

Tu peux aussi aller faire un tour sur le site du GROS. org et sur linecoaching: il y a pas mal de lectures instructives en libre accès !
Bienvenue    
patou
New zouzou
New zouzou

Féminin

MessageSujet: Re: Enfin ..   Lun 17 Fév 2014 - 18:40

Merci Méline, je vais aller voir de suite  :smack: 
patou
New zouzou
New zouzou

Féminin

MessageSujet: Re: Enfin ..   Jeu 18 Sep 2014 - 18:50

Un petit coucou pour vous dire que je m'imprègne vraiment très doucement .... je viens vous lire régulièrement, je lis le livre également. J'ai un peu laché prise sur la nourriture et essaie de me poser des questions à chaque fois que j'ouvre la bouche pour manger.

Je ne parviens pas encore à laisser mon assiette avec des aliments dedans mais je pense avoir fait des progrès car j'arrive de mieux en mieux à ne pas manger lorsque je ne ressent pas la faim.

J'ai malheureusement pris 3 kgs depuis la dernière fois où j'ai posté, mais j'essaie de ne pas culpabiliser. Je sais que j'ai encore beaucoup de chemin à parcourir mais j'avance. Pour le moment je ne me sens pas encore d'ouvrir un journal. Enfin ceci pour vous dire que je ne vous ai pas abandonnées.

à toutes car pour le moment de vous lire simplement me fait du bien.

A bientôt.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Enfin ..   

Enfin ..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1