Zermati

Zermatons ensemble!

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Allez, je me lance...!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nenetteverte
New zouzou
New zouzou

Féminin

MessageSujet: Allez, je me lance...!   Lun 17 Fév - 14:51

Bonjour !

Maman de 3 enfants depuis peu (ma petite dernière a 4 mois et demi), je n avais jamais eu de problèmes de poids avant ma 1ere grossesse... ce n est plus le cas ;)

j ai découvert cette méthode hier et depuis je surf, je surf pour en savoir plus.

aujourd’hui convaincue par sa pertinence, je décide de commencer l aventure... après mon petit déjeuner !

et depuis 8h00, donc, et 1 pomme à 10h00, j attend d avoir faim pour prendre mon déjeuner... et il est 15h45 : que m arrive-til?

cela signifie-t-il que mes réserves suffisent pour jeûner à ce point? j imagine que oui, évidemment, mais c est vraiment déstabilisant ! j ai bien ressenti une vague sensation de faim vers 13h00 mais pas convaincante alors j ai résisté, j ai bien lu qu il ne faut pas trop attendre non plus, mais là j en suis loin !

maintenant j appréhende de ne pas ressentir satiété en cas de trop mais puisque cela se régule tout seul en attendant la prochaine fringale... on verra bien !

par contre, qu en est il des sodas et jus de fruits? maman allaitante, je bois régulièrement ces boissons sucrées mais ils m apportent du sucre en dehors des repas... Que dois je faire? les supprimer? peut-être qu en se faisant plaisir a d autres moments, je n aurais plus besoin de compenser...?
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Allez, je me lance...!   Mar 18 Fév - 8:06

Salut nenetteverte,

Sois la bienvenue sur le forum   

Les signaux faim et satiété sont parfois difficiles à repérer mais ça viendra.

:smack: 

Si tu écoutes ton corps lorsqu'il chuchote, tu n'auras pas à l'entendre crier.

Début zermati le 12 juillet 2007
http://zermati.all-forum.net
NewMam
New zouzou
New zouzou

Féminin

MessageSujet: Re: Allez, je me lance...!   Dim 2 Mar - 1:29

Bonjour New Zouzou

Je suis toute nouvelle ici et je débute . Je n'ai pas encore lu le livre.

Comment ça se passe pour vous depuis vos débuts ?

Aussi dans ce que vous racontez, vous dites avoir ressenti un début de fringale et y avoir résisté, il me semble qu'il faudrait peut-être justement écouter ces fringales.
Comment s'est passé la suite pour vous. Avez vous mangé lors de ces fringales ou continuer à résister.

J'ai du mal à savoir si j'ai ecnore faim après avoir mangé. A savoir si les aliments ont toujours la même saveur quand je mange.

bonne route à vous
nenetteverte
New zouzou
New zouzou

Féminin

MessageSujet: Bonjour New Mam   Lun 3 Mar - 23:39

Alors bienvenue !

Tutoyons-nous, ce sera plus simple, ok? alors Je n'ai pas lu le livre non plus ... j ai trouvé pas mal de renseignements en surfant et me dis que pour le moment, ca fera l affaire...

Bon, tu veux savoir comment ça se passe depuis mes débuts... hum, c'était super la 1ere semaine puis moins bien depuis le début des vacances scolaires.

mon homme et mes enfants sont a la maison, alors je cuisine 2 fois plus et suis tentée de goûter et de partager repas avec eux (même qd je n ai pas faim), seul le petit dej est évité (puisque pas faim, biensur). En période scolaire c est plus facile, deja je suis seule, donc je m écoute mieux, puis le soir, je ne sais pas pourquoi, mais j avais moins de scrupules a ne faire que les regarder manger (peut etre l effet euphorisant du début? ou simplement un relachement naturel chez moi?) bref, je ne crois pas etre la zermateuse modele à qui demander conseil :( m enfin je vais faire de mon mieux pour te repondre car du coup, cette 2eme semaine ressemble à l autre...

je te propose de refaire le point mi-mars, dans l espoir de me reprendre sérieusement !

concernant tes questionnements, tout ce que je peux te dire, c est que j attendais d avoir vraiment faim quand meme, pas une vague sensation, le mieux pour moi, c était les gargouillis (pas perdre connaissance, juste les gargoullis) et pour la sensation de satiété, ras, pas encore perceptible alors je faisais plutot le décompte de ce que je venais d ingurgiter en me disant que si pas assez, je remangerai plus tard et si trop, j attendrai que ce se régule tout seul et attendant les prochains signaux de faim et ma foi, cela n a pas trop mal marché...

a part que je profite de ce systeme le soir, car vu que j ai faim tard, je mange, je mange... par gourmandise aussi, je le sais et me rassure en me disant que ca se regule, ca se regule... mais ce trop plein juste avant de passer la nuit sans activité, ne s élimine surement pas aussi bien qu en journée, qu en penses-tu?
NewMam
New zouzou
New zouzou

Féminin

MessageSujet: Re: Allez, je me lance...!   Mar 4 Mar - 2:18

Merci de ta réponse !

Je te comprends très bien par rapport aux repas des enfants !!
Ma fille est encore trop petite pour me donner envie de manger ses repas ( 5mois) quoique la purée de brocoli est un vrai délice haha !!
Mais mon homme qui est basketteur pro, très très grand (2m09) et a donc besoin de bien se nourrir mange très souvent et il adore les chips,
pizzas, et autres biscuits !! et aime m'en proposer surtout !
Il a plus besoin de prendre du pois que d'en perdre (INJUSTICE) donc du coup ce n'est pas évident !

ça fait 4 jours que je commence à essayer de manger à ma faim. Je note mes impressions etc...Et pour le moment je me rends compte
que je n'ai quasiment jamais fait ça en réalité. J'ai quasi toujours mangé au-delà de ma faim !
pas de gachis etc...et puis cette idée de bien manger pour ne pas avoir faim entre les repas !

Pour la satiété je me dis aussi que si jamais j'avais encore faim, je remangerai un encas plus tard !

Ah la gourmandise ! Je faisais tellement une fixette sur ce que je mangeais ces dernières semaines. Je ne pensais qu'à ça et résultat me jetais sur des gateaux etc...
En fait j'ai commencé à perdre sans m'en rendre compte en arrivant ici au Japon (j'ai rejoins le papa ici pour le basket ), en me promenant beaucoup.
Et une fois que je me suis rendue compte que je perdais, j'ai commencé à faire attention et là c'est devenu n'importe quoi !
La vraie fixette !

Ok pour le point mi-mars. On verra où nous en sommes.

Pour l'élimination la nuit c'est sur que ça fait se poser des questions !!

As-tu déjà essayer les exercices ? Genre celui où tu manges pendant 4 jours de suite le midi un de tes aliments "interdits"
j'attends d'être de retour en France (fin mars), je n'ai pas de balance ici.
majo
The best zouzou!
The best zouzou!

Féminin

MessageSujet: Re: Allez, je me lance...!    Sam 8 Mar - 19:47

les filles , bonjour d'abord!! , ensuite ,je vous propose d'ouvrir un journal de bord ou vous pourrez raconter tout cela et plus encore , ce sera sympa!!!c'est plus facile que dans la rubrique présentation!
à bien tôt de vous lire , New mam et nenette verte

:smack: :smack: 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Allez, je me lance...!   

Allez, je me lance...!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1