Zermati

Zermatons ensemble!
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Bonjour !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pattie
New zouzou
New zouzou


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 46
Date d'inscription : 05/03/2014

MessageSujet: Bonjour !   Jeu 6 Mar 2014 - 18:36

Bonjour !

Je suis Pattie, j'ai 42 ans (et demi). Je suis mariée, je n'ai pas d'enfants. Je n'ai jamais senti le besoin d'en avoir. Je suis tatie, et ça me ravit.

Je suis en surpoids depuis mon enfance, puis en obésité, puis en obésité morbide. J'ai fait des régimes, j'ai rencontré toute la panoplie des régimistes (diététiciens, nutritionnistes, endocrinologues). J'ai pas mal yoyoté, sans jamais aller "jusqu'au bout".

La première fois que j'ai entendu parler du Dr Zermati, c'était pendant l'émission "J'ai décidé de maigrir", avec Natacha. Je me suis dit "C'est ça qu'il me faut ! Je veux ça !" Mais entre le moment où je me suis mise à y penser et le moment où j'ai activement cherché à me renseigner pour de vrai, j'ai oublié le nom du médecin, et je l'ai confondu avec le Dr Cohen. Quand j'ai lu des choses sur ce que ce médecin proposait, je n'ai pas vu la différence avec un régime, donc j'ai décidé de m'accepter comme j'étais.

Quand j'ai rencontré la lumière de ma vie, j'avais décidé qu'on m'aimait comme j'étais ou qu'on ne m'aimait pas, voilà tout. Ca tombait bien, je lui allais ! Du coup, j'étais si bien avec lui que j'ai commencé à vouloir perdre du poids, pour ma santé future. J'ai mis trois ans à perdre 30 kg avec Weight Watchers, puis trois ans à les reprendre.

Le jour où j'ai dû ranger ma penderie "pour de vrai", ça m'a fait un choc de devoir me débarrasser de toute ma garde-robe d'il y a 6 ans. Donc je suis allée, la tête basse, chercher une méthode de régime sur le net. J'ai trouvé la Méthode Chocolat (malgré le nom alléchant, c'est un régime). Et sur leur site, j'ai trouvé un lien vers Linecoaching. Le sous-titre était le plus stupide que j'avais jamais lu : "Maigrir sans régime". Ah ah, comme c'est drôle ! Et pourquoi pas "réfléchir sans cerveau", hein ? J'avais l'expérience : impossible de maigrir sans régime. Et puis c'est quoi, là, ce nom que je ne connais pas ? "Zermati" ? Dukan, c'est connu, mais Zermati... Genre le mec, il saurait faire maigrir les gens sans régime et il serait inconnu ?

Et un ou deux jours plus tard, j'ai cliqué, parce que finalement, ça me disait quelque chose, ce nom, et puis je voulais en avoir le coeur net. Parce que hein, imagine que ça puisse exister, de maigrir sans régime...
Et là, j'ai découvert tout un univers. C'était fin août 2013, et je me suis inscrite sur Linecoaching. J'ai maintenant terminé le parcours (sauf la dernière étape, la stabilisation du comportement, c'est un long travail), je n'envisage pas de me désinscrire, parce que j'ai énormément besoin de revoir les documents et que les échanges en forum m'aident énormément dans mon travail sur les émotions.
J'ai perdu 10 kilos, mais c'est devenu secondaire (pour de vrai, je n'en reviens pas !). J'espère continuer à perdre, mais surtout à apprendre.

Au niveau du comportement, je trouve maintenant normal d'attendre la faim pour manger. J'ai encore du mal à m'arrêter quand je n'ai plus faim (ça fait partie du travail sur les émotions). J'ai une EME persistante le soir. Je fais de la RPC au quotidien, j'essaie de me connecter à moi-même le plus souvent possible, ça me fait un bien fou, même quand ça ne va pas. Je prends plaisir à manger avec des amis ou de la famille sans me demander comment je vais rattraper ça.

Au niveau des émotions, c'est plus difficile. J'ai découvert ce qu'était l'hyperempathie, et que je l'étais. Je suis débutante dans la confrontation et l'acceptation des émotions. Je suis une pro pour lutter et nier mes émotions négatives. D'ailleurs, au début, je pensais que je n'en avais pas. Je commence juste à les approcher, dans le but de ne plus en avoir peur, de pouvoir les accepter.

Mon mari adore cette méthode. Maintenant, on achète du vrai beurre, de la vraie crème, du vrai sucre, des vrais yaourts, et en plus, quand on partage un plat, je prends ma part, c'est-à-dire la toute petite qui correspond à mon tout petit appétit, et lui il a le gros morceau. Je ne renâcle plus aux soirées pizza, on achète toujours une pizza chacun, sauf qu'on met deux jours à les manger au lieu d'un repas, et qu'au bout de la moitié de la mienne, je n'ai plus envie de ça.

Je m'inscris sur ce forum parce que j'ai lu des messages qui m'intéressent, et qu'il n'y a pas des tas et des tas d'endroits où on parle de cette méthode, tous me sont précieux pour progresser. Au début, je trouvais hallucinant qu'elle existe depuis si longtemps et qu'elle ne soit pas plus connue. Enfin, quoi, ça marche ! On maigrit sans régime pour de vrai ! Comment ça se fait qu'il y ait encore un marché pour les régimes ?
Il y a l'effet de mode de la minceur. Du coup, beaucoup de femmes au régime sont à leur set-point, voire en-dessous. Avec cette méthode, forcément, elles reprennent du poids ou n'en perdent pas.
Mais depuis que j'ai commencé à entrevoir l'énorme travail à faire sur les émotions, bon, oui, je comprends. Ca n'est pas si facile que ça. Il ne suffit pas d'arrêter les régimes pour maigrir. Il faut aussi apprendre à vivre ses émotions.
Revenir en haut Aller en bas
Bazinga15
zouzouteuse
zouzouteuse


Nombre de messages : 143
Age : 25
Date d'inscription : 16/05/2013

MessageSujet: Re: Bonjour !   Jeu 6 Mar 2014 - 20:10

Bienvenue ici!

Ca fait très plaisir de lire ton parcours qui est très positif :)
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 14903
Age : 46
Emploi/loisirs : Assistante commerciale
Date d'inscription : 31/07/2007

MessageSujet: Re: Bonjour !   Jeu 6 Mar 2014 - 20:50

Salut pattie,

Sois la bienvenue sur le forum   

Et merci pour ce message, il est complet et fort intéressant.

Au plaisir de te lire.

 :smack: 

_________________

Si tu écoutes ton corps lorsqu'il chuchote, tu n'auras pas à l'entendre crier.



Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
http://zermati.all-forum.net
sanny91
New zouzou
New zouzou


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 33
Localisation : Région parisienne
Emploi/loisirs : Assistante Commerciale
Date d'inscription : 19/03/2014

MessageSujet: Re: Bonjour !   Mer 19 Mar 2014 - 12:29

Bonjour Pattie   

Je suis nouvelle également, merci pour ton expérience
En espérant que tu continue à perdre, doucement mais surement
Tu as déjà bien réappris à manger, c'est déjà un grand pas en avant
Revenir en haut Aller en bas
Marjotte
The best zouzou!
The best zouzou!
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4672
Age : 38
Date d'inscription : 15/12/2011

MessageSujet: Re: Bonjour !   Mer 2 Avr 2014 - 21:13

Hello Pattie !

Je voulais te dire que j'ai lu tes différentes interventions et je les trouve toujours super complètes et intéressantes.
Je vois que tu as déjà fait un super parcours et j'aimerais en être au même stade d'acceptation et de lâcher prise...   
Bienvenue parmi nous (avec pas mal de retard)
Revenir en haut Aller en bas
Pattie
New zouzou
New zouzou


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 46
Date d'inscription : 05/03/2014

MessageSujet: Re: Bonjour !   Sam 5 Avr 2014 - 10:32

Merci !
Mais je suis juste au début du parcours d'acceptation, tu sais, rien de faramineux. Mais c'est vrai que rien de d'essayer le début de ce travail, ça sort complètement de la "logique" (illogique) d'un régime. Tout vient de l'intérieur, en fait. C'est ça qui est difficile (et passionnant).
Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour d'Espagne
» bonjour toulousain
» Bonjour d'une émétophobe québécoise!
» bien le bonjour !
» Laetitia nouvelle future maman,bonjour a vous tous!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zermati :: Votre 1ère catégorie :: Présentation-
Sauter vers: