Zermati

Zermatons ensemble!

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Nouvelle sur le forum, pas si nouvelle pour Zermati

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Nouvelle sur le forum, pas si nouvelle pour Zermati   Jeu 13 Mar 2014 - 11:22

Bonjour tout le monde,
Je me présente, Roulietita, j'ai 33 ans et je suis l'heureuse maman d'une petite fillette 15 mois.
Voilà, je pèse aujourd'hui 86 kg après en avoir pesé 63 à la suite d'un régime en 2006. C'était Montignac. Et puis me sont arrivés des événements difficiles (décès de mon meilleur ami, puis de mon père) qui ont fait que j'ai tout lâché et que voilà j'en suis à 20kg de plus.
En discutant avec une amie qui me parlait d'une collègue qui avait miraculeusement perdu 10 kg en allant voir une thérapeute qui se préoccupait des problèmes de nourriture, j'ai décidé en 2010 de prendre rendez-vous avec cette thérapeute.
Le courant n'est pas du tout passé, mais je me suis obstinée en me disant qu'il ne fallait pas que je fuie la réalité et que je traie le problème à bras le corps...
Elle appliquait la méthode Zermati (mais ça je l'ai découvert en faisant des recherches personnelles), mais lorsque je lui ai dit que je songeais à acheter le bouquin de Zermati, elle n'avait pas l'air très convaincue par mon idée. elle faisait pourtant partie du GROS que Zermati préside. Bref, j'ai fini par arrêter d'aller la voir parce que ça ne passait pas et que je mangeais tout et n'importe quoi sans comprendre les principes car elle ne m'en parlait pas du tout ! Et puis en sortant pour la dernière fois de son cabinet, je suis allé acheter le bouquin de Zermati !  study 
Il n'avait convaincue, mais je me sentais bien seule  et découragée face à tout cela. donc j'ai laissé tomber, et puis je me suis plus ou moins remise à Montignac, sans conviction, puis j'ai pris du poids comme ça petit à petit en mélangeant un peu tout dans ma tête : un peu de Montignac par ci, un peu de ce que j'avais compris de Zermai par là...

Bref me voilà malgré tout enceinte avec un début de grossesse à 83 kg et une période post-grossesse à 94,8 kg (boulimie de chocolat après l'accouchement). Je me suis inscrite aussi sur Linecoaching, mais je me sentais très seule par rapport à mon problème. Je n'arrivais pas à prendre la décision de le contacter directement, car je me disais que ce serait trop cher et que je ne pourrais jamais avoir de rendez-vous, mais je l'ai quand-même fait à plusieurs reprises sans résultat.

Puis un soir assez tard (comme toujours) sur France 2 l'année dernière il y a eu un documentaire sur les méfaits des régimes où Zermati était interviewé ainsi que deux de ses patientes. Je me suis tellement reconnue dans leurs témoignages que j'ai décidé de passer le pas et d'aller le voir. Ils ont eu tellement d'appels suite à ce documentaire que ce fut difficile d'avoir un rendez-vous. Mais au final, j'en ai eu un assez rapidement et je vais le voir depuis un an à peu près tous les 15 jours.

Ca me fait un bien fou, même s'il y a des moments de doute car ça n'avance pas au rythme que je souhaiterais, que l'été arrive à grands pas et que je ne sais pas comment je vais pouvoir me planquer, me mettre en jupe sans avoir les cuisses irritées.
Je me sens quand même toujours très mal dans mon corps et je vis des moments difficiles en ce moment qui me procurent des émotions difficiles à gérer, et que je fais disparaître en mangeant.
Mais bon, voilà, ça me fait quand même beaucoup de bien de le voir et je crois que ça paiera un jour ou l'autre. Enfin j'espère !
Bon courage à toutes et à bientôt !
Roulietita
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum, pas si nouvelle pour Zermati   Jeu 13 Mar 2014 - 14:30

Salut roulietita,

Sois la bienvenue sur le forum   

J'espère au moins qu'ici tu ne te sentiras pas seule.

Au plaisir de te lire.
 :smack: 

Si tu écoutes ton corps lorsqu'il chuchote, tu n'auras pas à l'entendre crier.

Début zermati le 12 juillet 2007
http://zermati.all-forum.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum, pas si nouvelle pour Zermati   Jeu 13 Mar 2014 - 23:12

Merci Krystel,
Je ne me sens pas si seule mais en tout cas ça fera toujours plaisir de partager nos expériences avec tout le monde
Bises
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum, pas si nouvelle pour Zermati   

Nouvelle sur le forum, pas si nouvelle pour Zermati
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1