Zermati

Zermatons ensemble!

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Une solution ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marie poppins
New zouzou
New zouzou

MessageSujet: Une solution ?   Mar 18 Mar 2014 - 16:50

Bonjour
Nouvelle parmi vous, je cherche depuis de longues années une solution durable à la fois pour venir à bout de mon obésité et surtout de mes compulsions alimentaires. Je me fais l'effet d'une junkie ...
Par le passé, un bon rééquilibrage alimentaire suivi par une diététicienne ou ww me faisait perdre pas mal, me canalisait suffisamment pour calmer les pulsions et je restais stable ... Jusqu'au prochain couac de la vie qui me faisait tout lâcher et reprendre beaucoup. Bref, je crois que c'est assez banal en fait.
Je suis maman de trois enfants et je bosse à temps plein. Peu de temps pour moi, surtout tous les alibis pour ne pas en prendre.
Je craque surtout sur le sucré, en immmmmmenses quantité. Crises chaque jour ou presque.
J'ai vu dimanche une conférence du GROS et ça m'a mis la puce à l'oreille. C'est peut-être ça, la solution. Zermati...
Mais je suis terrifiée à l'idée de grossir encore. Ce que j'ai lu ici il me semble???
Je pèse 84kg pour 1m60.
J'essaie depuis hier d'adopter zermati mais je n'arrive pas encore à ne pas manger quand j'ai juste "envie" et pas faim.
Puis je ne vois pas encore comment faire pour combiner les repas familiaux, la pause déjeuner, ... Bref les horaires sociaux avec tout ça!!!
Donc je vais vous lire un peu pour comprendre comment vous faites et tenter de ne pas stresser de grossir ...
Bonne soirée!!
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Une solution ?   Mar 18 Mar 2014 - 19:34

Sois la bienvenue sur le forum   

Pour ce qui est de grossir en début de méthode, c'est souvent lorsqu'il fait suite à un régime restrictif (on peut reprendre les kilos perdus) mais chaque personne est différente, inutile de t'inquiéter par avance (oui, ici, tu vas apprendre à vivre dans l'instant présent).

:smack: 

Si tu écoutes ton corps lorsqu'il chuchote, tu n'auras pas à l'entendre crier.

Début zermati le 12 juillet 2007
http://zermati.all-forum.net
Marie poppins
New zouzou
New zouzou

MessageSujet: Re: Une solution ?   Mer 19 Mar 2014 - 14:57

Coucou
Merci krystel!
Je suis encore bien perdue sur le forum. Et dans zermati aussi.
Ce matin, crise. Mais j'ai pris le temps de réfléchira ce qui me poussait à me goinfrer. Mal être, crise de confiance, fatigue cette fois. Les cacahuètes n'ont pas résisté ...
Je vais essayer de trouver où ouvrir un journal de bord ...
Quelqu'un a le nom d'une diététicienne formée à la méthode zermati à Bruxelles ? Merci !
Pattie
New zouzou
New zouzou

Féminin

MessageSujet: Re: Une solution ?   Mer 19 Mar 2014 - 15:44

Bonjour !

Sur le site du GROS, j'ai vu qu'il y en avait une. http://www.gros.org/praticiens?country=be&province=&city=Bruxelles&postal_code=
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une solution ?   

Une solution ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1