Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Par où commencer... Et bien par le début!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Par où commencer... Et bien par le début!   Jeu 20 Mar 2014 - 20:14

Bonjour à toutes et à tous,

Nouvelle sur ce forum, j'ai longuement réfléchi à ce que je pourrai écrire dans ma présentation et comment raconter mon histoire.

J'ai 26 ans, je suis mariée depuis 6 mois et j'habite à Londres depuis quelques mois.

La nourriture et moi-même avons une relation compliquée depuis près de 3 ans. Voici mon histoire (sans trop entrer dans les détails!)

Je suis, depuis maintenant 3 ans, sujette à la compulsion alimentaire et à des crimes de boulimie, qui se termine par des vomissements, par peur de grossir.
Aujourd'hui je pèse 61 kilos pour 1m65, je suis un peu ronde, mis pas en surpoids, mais je n'ai pas du tout une relation saine avec la nourriture!
J'ai peur de grossir, je suis très souvent dans la restriction cognitive, m'interdisant tout aliment qui pourrait me faire grossir, mais m'autorisant tout aliment qui ne me ferait pas grossir en théorie. je peux manger 1 kilo de pèche en me disant que cela me fera que du bien, mais je vais terminer par littéralement m'empiffre avec un paquet de 500 grammes de madeleine, et me faire vomir par la suite, par peur de vomir.

Mon poids le plus plat en restriction a été de 57 kilos. Mon poids le plus élevé cette année a été de 64 kilos (après avoir mangé sans arrêt et juste pour m'empiffrer par frustration et sans vomissement pendant la période de Noel. J'imagine que mon poids normal doit être entre les deux, et je souhaite reprendre plaisir avec la nourriture, et connaître mon corps!

Après avoir lu tout vos messages et conseils, je me suis rendue compte, que je n'ai JAMAIS mangé quand j'avais faim. Je petit déjeune juste au réveil, en sortant du lit car j'ai envie de manger, mais je ne mange rien de plaisant. De même à midi pile, je vais déjeuner car je veux manger. Et l'après midi je vais craquer par frustration, et me faire vomir ou pas selon ce que j'aurai mangé.

C'est très délicat d'en parler, je le fais peu, mon mari est au courant et cela l'inquiète. Je suis sans arrêt en yoyo, et je souhaite prendre plaisir et me connaitre enfin!

J'attends le livre de Zermati par la poste, et j'ai hâte de commencer! Que me conseiller vous?

Au plaisir de vous lire!!!
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Par où commencer... Et bien par le début!   Ven 21 Mar 2014 - 6:41

Salut littleZou,

Sois la bienvenue sur le forum   

J'espère que nous pourrons t'aider à sortir de ce cercle infernal.

:smack: 

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!

Début zermati le 12 juillet 2007
http://zermati.all-forum.net En ligne
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Par où commencer... Et bien par le début!   Ven 21 Mar 2014 - 9:05

Bonjour et bienvenue parmi nous   

Ce que tu vis n'est pas facile mais il n'y a pas de raison que tu ne t'en sortes pas avec Zermati

Tu compte voir une nutritionniste ou diététicienne?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Par où commencer... Et bien par le début!   Lun 24 Mar 2014 - 18:52

Bonjour les filles!
Merci pour vos messages et votre encouragement.
Je ne sais pas si je compte voir un nutritionniste ou diététicien étant donné que je ne suis pas en France. D'ailleurs je me demandais s'il y a d'autres filles qui habitent Londres?
Lire vos messages, vos conseils et vos histoires m'aident déjà. Je commence déjà à appliquer les conseils de Zermati et je devoreeee son bouquin (ce qui me change de ce que je dévore habituellement :D)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Par où commencer... Et bien par le début!   Lun 24 Mar 2014 - 18:55

Bonjour les filles!
Merci pour vos messages et votre encouragement.
Je ne sais pas si je compte voir un nutritionniste ou diététicien étant donné que je ne suis pas en France. D'ailleurs je me demandais s'il y a d'autres filles qui habitent Londres?
Lire vos messages, vos conseils et vos histoires m'aident déjà. Je commence déjà à appliquer les conseils de Zermati et je devoreeee son bouquin (ce qui me change de ce que je dévore habituellement :D)

Par où commencer... Et bien par le début!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1