Zermati

Zermatons ensemble!

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Plein de rebondissements, à seulement 21 ans!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
beckyshangrila
New zouzou
New zouzou

MessageSujet: Plein de rebondissements, à seulement 21 ans!   Dim 6 Avr 2014 - 11:17

Hello, voici mon histoire pleine de rebondissement !

J'ai fait mon premier régime à l'age de 9 ans, sur ordre du médecin de famille, qui s'inquiétait de me voir dériver vers le haut de la courbe de poids. Tous mes repas sont répertoriés dans un carnet alimentaire. Interdit de manger des cerises (j'ai encore du mal à en manger à ce jour) car elles font grossir selon lui. Pas de sucreries ni de gras, et on remplace tous les produits laitiers par du soja. Ma mère à l'impression de m'aider en faisant attenion à la moindre chose que je me mets sous la dent. Ca marche, je perds 5 kilos en un mois. Puis je reprends tout.

Pendant tout le reste de mon enfance, je me cache pour manger, je me réveille la nuit pour me gaver. Je commence à prendre conscience de mon corps. Mon poids n'est pas qu'un chiffre, les moqueries commencent. L'été de ma terminale, je prends la décision de perdre du poids, beaucoup, et définitivement cette fois.

Commence alors le régime Dukan que je fais avec ma mère. Ca fonctionne très bien, trop bien. Mon poids passe de 74kg à 60kg. Ma mère n'a aucun problème avec le régime, elle entame la stabilisation qui fait son effet. Je l'envie beaucoup, car pour moi Dukan est un cauchemar. Je me gave de nourriture car le régime le permet et je continue à perdre. Moi qui n'ai aucune volonté à limiter mes quantités, c'est parfait. Je ne fais pas le moindre  écart pendant 1 an et 2 mois : j'ai peur de toucher à l'alimentation normale. Pour noël, les anniversaire, les mariages, j'apporte mes oeufs et mes surimis. Ma famille s'inquiète, mais moi je m'énerve, mon poids ne descend plus. Mon premier repas normal : des sushi. Je pensais qu'après toutes ces privations, ça serait une révélation cosmique... Pas du tout. Alors je recommence à manger trop pour combler toutes ces frustrations accumulées.

Je reprends tout en très peu de temps, avec un bonus de 5 kilos. Ma mère elle, n'a rien repris. Elle ne comprends pas comment j'ai "échoué".

C'est alors que je découvre la méthode Zermati. Je commence mais je suis toujours dans une mentalité "régime" et cette méthode me frustre aussi car je fais des crises de nerfs à attendre que la faim arrive, et quand elle est là, j'ai peur de manger. Je prends alors RDV avec Dr. Zermati en personne, ce n'est pas très loin de chez moi. Il m'a mise mal à l'aise, à me poser des questions sur ce que je voulais dans la vie, sur ma famille, sur mes problèmes. J'avais besoin de parler de mon problème de nourriture, pas de mes projets professionnels. La consultation : 110 euros. Je n'ai pas les moyens de venir toutes les semaines pour espérer en arriver petit à petit au vif du sujet.

Je tente alors à mon rythme de me réguler, et 3 ans après avoir lu des conseils sur cette méthode, je dois dire que ces mots me touchent enfin. Je suis assez mûre à présent pour écarter l'objectif poids et me réconcilier avec la nourriture. Mon copain me soutient, il me voit de plus en plus heureuse, et il adore! Je mincis tout doucement, et pour la première fois depuis mes 9 ans, manger ne m'inquiète plus.

Merci mille fois à tout le monde sur le forum, vos mots m'ont accompagnée et ont contribué à ma guérison bien plus qu'une consultation avec le Dr. Zermati :)

Becky.
Revenir en haut Aller en bas
mimidespres
The best zouzou!
The best zouzou!

MessageSujet: Re: Plein de rebondissements, à seulement 21 ans!   Lun 7 Avr 2014 - 6:13

Bienvenue Becky,
comme quoi il faut être prête on peut essayer de zermater et se planter simplement parce que ce n'est pas le bon moment pour nous...
krystel
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Plein de rebondissements, à seulement 21 ans!   Sam 12 Avr 2014 - 13:13

Bienvenue becky,

C'est vrai qu'il faut être prête pour parvenir à se réguler, cesser la lutte, s'accepter et faire enfin en paix avec soi-même.

Merci pour ton témoignage.

Je te souhaite une belle continuation.
 :smack: 

Si tu écoutes ton corps lorsqu'il chuchote, tu n'auras pas à l'entendre crier.

Début zermati le 12 juillet 2007
http://zermati.all-forum.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Plein de rebondissements, à seulement 21 ans!   

Plein de rebondissements, à seulement 21 ans!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1