Zermati

Zermatons ensemble!
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Gaelle, 22 ans, des TCA, mais l'envie de m'en sortir!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gaelle.89
New zouzou
New zouzou


Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 24
Date d'inscription : 18/04/2014

MessageSujet: Gaelle, 22 ans, des TCA, mais l'envie de m'en sortir!   Ven 18 Avr 2014 - 6:14

Bonjour,

Je m'appelle Gaelle, j'ai 22 ans, tout a commencé en primaire, à 12h en rentrant chez moi je me mettais devant mon frigo et mangeais le pain dur de la veille (que même une poule aurait trouvé trop dur) que je trempais dans le pot de mayonnaise ... le temps que mes parents arrivent du travail, et donc qu'on se mette à table.
En CM2, je demandais à ma mère de m'acheter des gateaux taillefine, que je mangeais à mon encas du matin à la récré, mais je demandais à mes copines le reste de leurs cookies qui avaient l'air excellents.

Au collège, d'un côté je demandais à manger des haricots verts sans rien dessus, d'un autre je piquais les gateaux qui étaient censés être mangés seulement par ma mère ou ma soeur (vu que je m'étais interdit d'y toucher).
Au petit déjeuner je mangeais 2 pains au chocolat, à la récré, le ventre encore bien rempli, j'en mangeais un autre ... ce qui ne m’empêchait pas de manger à la cantine à midi.

Et puis en 4ème, jeune fille bien portante va en voyage en Italie, après un passage chez une nutritionniste qui avait le même discours que tous ces nutritionnistes. Un soir, alors que j'avais mangé 3 glaces dans la journée (on avait marché toute la journée, et vu que ces glaces étaent à tomber, les autres étaient plus à 5 ou 6 qu'à 3), je me suis regardée dans le miroir (celui de la maison ne descendait pas autant jusqu'au orteils), j'ai vu un monstre dans ce miroir, j'ai pris ma brosse à dent, je l'ai enfoncée dans ma gorge, et vous connaissez la suite. J'ai cru que j'allais m'étouffer, j'étais toute rouge, je n'ai rien sorti, mais je suis partie me coucher avec les yeux rouge sang.

Quelques semaines plus tard j'ai remis ça sur le tapis ... et là ça a marché! Délivrance, j'allais pouvoir me gaver comme j'avais toujours voulu le faire, sans grossir, voire même en maigrissant, chose que je n'avais jamais réussi à faire!
Résultat: des kilos envolés, mais une envie d’arrêter tout ça au moment où je suis tombée à un poids correct qui me convenait. ... évidemment j'ai tout repris, alors j'ai recommencé, et ainsi de suite jusqu'au lycée.
Au lycée, marre de cette boulimie, j'ai essayé de mincir en faisant attention, pour éviter d'avoir à vomir ce que je mangeais, et bizarrement ça a marché, petit à petit je réduisais mes quantités, je supprimais d'abord la confiture sur mes biscottes, puis le féculent du soir, puis ma pomme à goûter, et enfin, ma viande et mon féculent à midi.

Résultat : de 59 à 54, puis à 51.4,puis à 49.5, puis 47.4 et enfin 46.3, en même pas 6 mois, tout le monde s'affole autour de moi, plus on me dit que je suis maigre et plus j'ai envie de maigrir!
Mais comme la restriction ne peut durer qu'un temps, surtout quand on sort d'une boulimie précoce et intense, quand j'ai essayé de réintroduire des aliments normaux tout doucement, j'ai repris de plus belle!
En 3 ans, j'ai tout repris, mais cette année j'ai décidé de me faire suivre psychologiquement, et ce psychiatre spécialiste des TCA s'avère être un adepte du Zermati.
Cette méthode me semble être ma dernière chance, pas la chance de maigrir non, la chance de retrouver mon poids naturel, la chance de ne plus faire subir à mon corps ce que je lui fais subir, la chance de l'écouter, le respecter, et la possibilité de passer à autre chose ...
Revenir en haut Aller en bas
mimidespres
The best zouzou!
The best zouzou!
avatar

Nombre de messages : 9773
Age : 38
Date d'inscription : 29/09/2010

MessageSujet: Re: Gaelle, 22 ans, des TCA, mais l'envie de m'en sortir!   Mar 22 Avr 2014 - 18:46

Bienvenue Gabrielle!
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 17895
Age : 46
Emploi/loisirs : Assistante commerciale
Date d'inscription : 31/07/2007

MessageSujet: Re: Gaelle, 22 ans, des TCA, mais l'envie de m'en sortir!   Mer 23 Avr 2014 - 8:14

Salut gaelle,

Sois la bienvenue sur le forum   

 :smack: 

_________________

Si tu écoutes ton corps lorsqu'il chuchote, tu n'auras pas à l'entendre crier.



Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
http://zermati.all-forum.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Gaelle, 22 ans, des TCA, mais l'envie de m'en sortir!   

Revenir en haut Aller en bas
 
Gaelle, 22 ans, des TCA, mais l'envie de m'en sortir!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sleeve depuis le 27/02/13 : faim et envies tjs presentes!!
» transfert amoureux
» Envie de vomir mais aucune nausée !
» Envie d'un bébé mais trop la trouille...
» Envie d'un deuxième enfant mais...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zermati :: Votre 1ère catégorie :: Présentation-
Sauter vers: