Zermati

Zermatons ensemble!

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Besoin de vous pour réussir, je me lance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Clempo
New zouzou
New zouzou

MessageSujet: Besoin de vous pour réussir, je me lance   Mer 23 Avr 2014 - 19:38

Bonjour à toutes!
Je m appelé Jennifer, mariée et un petit garçon de 5 ans qui représente toute ma vie.
Ça fait plusieurs fois que je viens sur le forum, que je lis quelques posts, que je zermate par période mais je ne suis pas guérie et pourtant je veux définitivement guérir mais j'échoue au bout de quelques semaines chaque fois que j entreprends la méthode.
Depuis tout ce temps et ces nombreuses années de régime et de zermatage, j ai réussi à identifier mes problèmes:
1. Je n arrive pas à zapper la balance
2. J aime la maigreur et je voudrais l atteindre alors que ce n est peut être pas ma nature et je dois l accepter dur dur
3. Je suis trop imprégnée des régimes et des règles de diététique
4. Je ne mange pas, j engloutie et finis mes plats en 5 min.
J ai besoin d aide et de soutien et c est pourquoi je vous rejoins ce soir
Je veux guérir pitié!!!!
Quand je zermati je zermatage mal et pense mettre mon corps en mode famine malgré ma bonne volonté d appliquer la méthode.
Je suis en vacances actuellement mais dès lundi je commence les directives avec les différents blocs détaillés sur ce forum.
J espère guérir et cette fois ne pas lâcher, envie d y croire, de croire en moi!!!'
Bises à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Clempo
New zouzou
New zouzou

MessageSujet: Re: Besoin de vous pour réussir, je me lance   Mer 23 Avr 2014 - 19:40

Désolée y a des petites erreurs de frappe dans mon post... Grrrr j aime pas ca
krystel
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin de vous pour réussir, je me lance   Jeu 24 Avr 2014 - 7:19

Salut clempo,

Sois la bienvenue sur le forum   

Citation :
pense mettre mon corps en mode famine malgré ma bonne volonté d appliquer la méthode.

alors déjà, sache que la volonté n'a rien à voir là-dedans. A te lire, je suis sûre que tu es une femme pleine de volonté, ça n'est pas ça qui te manque. Ce qu'il faut, c'est abandonner toute cette rigidité qui a régi tes prises alimentaires jusqu'à maintenant. ça n'est pas une lutte, un combat contre toi et ton corps. Non, bien au contraire, c'est un acte d'amour envers toi et ton corps.

Tu vas lui dire, à ce corps, que tu l'aimes et qu'à partir de maintenant, tu seras douce et attentive à lui et tu ne le maltraiteras plus. Ce que l'on inflige à son corps : restriction, repas pris à la va-vite, compulsion, non-écoute de soi... c'est très violent pour lui.

Respecte-le, respecte-toi et n'aborde pas la méthode comme un régime (là, ça me fait penser à ça car tu as mis une date sur le jour du démarrage, tu veux réussir comme une bonne élève... tu es partie pour suivre à la lettre les consignes avec une forme de perfection qui te fera sentir nulle à la première anicroche).

Respire, sens-toi enfin libre! Libre de manger quand tu as faim, libre de manger ce que tu veux, libre de mincir (si tu dois mincir) à ton rythme et libre de rester à ton poids, s'il s'agit de ton poids d'équilibre!

Et ton 2e post m'a fait sourire car il démontre bien que tu es une perfectionniste qui souffre de l'image qu'elle renvoie   L'important n'est pas ce qu'on affiche mais ce qu'on ressent. Et il est important que tu te sentes bien avec toi-même, c'est la direction que tu dois prendre.

Bonne continuation  :smack: 

Si tu écoutes ton corps lorsqu'il chuchote, tu n'auras pas à l'entendre crier.

Début zermati le 12 juillet 2007
http://zermati.all-forum.net
Clempo
New zouzou
New zouzou

MessageSujet: Re: Besoin de vous pour réussir, je me lance   Jeu 24 Avr 2014 - 18:41

Merci tu m'as ouvert les yeux...tu as raison sur toute la ligne!!!
@maryllis
New zouzou
New zouzou

MessageSujet: Re: Besoin de vous pour réussir, je me lance   Jeu 8 Mai 2014 - 22:18

Bon courage !!! Tu vas y arriver   
 :smack:

Besoin de vous pour réussir, je me lance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1