Zermati

Zermatons ensemble!

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Je m'engage dans le zermatage!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Volevolevole
The best zouzou!
The best zouzou!

MessageSujet: Je m'engage dans le zermatage!   Mar 29 Avr 2014 - 8:55

Bonjour,

Je me suis inscrite sur votre forum hier, je l'ai découvert en cherchant à lire des articles et des témoignages sur Mincir, maigrir sans régime.

Mon parcours minceur est la preuve par A plus B que le parcours régime peut conduire à l'obésité. C'est triste mais c'est ainsi.

J'ai commencé à 16 ans à faire WW je pesais 91kg pour 1,83 cm, ma mère m'appelait l'obèse et m'a contrainte à ce premier régime. J'ai vite perdu du poids.
Mon problème était plutôt d'ordre psychologique et émotionnel si j'avais pu connaître le G.R.O.S à l'époque... et c'est pourquoi je n'ai jamais pu stabiliser mon poids sur le long terme, j'ai cumulé les régimes de tout bord... je me suis même retrouvée au tribunal en Autriche contre une boite du nom de Figurella...
j'avais perdu en deux mois 20 kg et ai eu des problèmes de santé... et n'arrivais pas à perdre les 10 kilos restants... 3 ans après j'avais 30 kilos en plus et ainsi de suite.

mon poids le plus bas adulte fût de 75kg et le plus haut 123kg pour une taille de 1, 83 cm.
Ce serait idéal pour moi de peser autour de 80 kilos mais je ne sais pas si c'est mon set-point ou si celui-ci se trouve plus haut autour de 85.

J'éprouve de la colère contre un kiné kinésiologue ou surtout contre la parole qu'il m'avait dite à l'époque à savoir que mon corps lui disait qu'il fallait que je maintienne le poids de 96kg que c'était mon poids de croisière. Finalement en écrivant ici cette phrase je me rends compte qu'à l'époque mon corps disait non au régime, à l'idée de maigrir telle que je me la représentais et telle qu'elle est décrite par le diététiquement correct.

dernièrement j'étais inscrite sur le site de Jean-Michel Cohen... ouf, l'abo s'est enfin terminé, je ne peux plus voir en peinture les pubs et tout le marketing et les conseils superficiels du diététiquement correct.

J'ai même fièrement repris tous les 17kg que j'y avais perdu, grrrrrrrrrr

Désormais, je suis prête à réfléchir sur mon comportement alimentaire, j'ai compris qu'il me fallait identifier et comprendre les émotions qui se cachent derrière mes EME et le grignotage avant de pouvoir envisager un " régime" et aujourd'hui même ce mot de " régime" entraine dégoût et méfiance en moi. C'est pourquoi je me suis engagée depuis une semaine dans un défi de 100 jours et celui-ci m'a amené a reprendre la lecture des bouquins de Zermati et Apfeldorfer.

J'ai aussi les TP de Linecoaching sur une clé USB et le livre de Jan Chozen Ben, Manger en pleine conscience sur ma table de chevet.

Je suis contente de lire que beaucoup d'entre-vous ont réussi leur zermatage et à faire la paix avec leur rapport à la nourriture.

Revenir en haut Aller en bas
Meyma
New zouzou
New zouzou

Féminin

MessageSujet: Re: Je m'engage dans le zermatage!   Mar 29 Avr 2014 - 9:55

Bienvenue sur le forum.

Moi aussi je suis nouvelle ! Bon courage a toi et je te souhaite de sortir de tes problèmes alimentaires
majo
The best zouzou!
The best zouzou!

Féminin

MessageSujet: re:Je m'engage dans le zermatage!    Mar 29 Avr 2014 - 14:48

bonjour et bienvenue parmi nous
mimidespres
The best zouzou!
The best zouzou!

MessageSujet: Re: Je m'engage dans le zermatage!   Mar 29 Avr 2014 - 15:17

Bienvenue ici! Joli pseudo :)
Volevolevole
The best zouzou!
The best zouzou!

MessageSujet: Re: Je m'engage dans le zermatage!   Mar 29 Avr 2014 - 19:05

merci Mimidespres, Majo et Meyma... 3m mmm
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je m'engage dans le zermatage!   

Je m'engage dans le zermatage!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1