Zermati

Zermatons ensemble!

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Je vous rejoins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lilibulle
New zouzou
New zouzou

Féminin

MessageSujet: Je vous rejoins   Mar 20 Mai 2014 - 9:28

Bonjour, allez, je me lance!

Je m'appelle Isabelle, je viens d'avoir 48 ans et presque 33 ans de restrictions et relations toxiques à la nourriture!
A 15 ans après avoir pris 9 kg lors d'un séjour en Angleterre, ma mère (que j'ai quasi toujours vu au régime!) a paniqué, m'a trouvé trop grosse (à l'époque 62 kg pour 1,68 m) et m'a montré a des médecins aux réflexions assassines, m'a inscrite à des régimes (maigrir-club), a été dans mon contrôle alimentaire, et ça a été pour moi le début de l'engrenage: crises d'hyperphagies/régimes, grignotages....
Même mon 1er amoureux m'a dit que je devais maigrir, à l'époque je faisais 65kg pour 1,72m! Avec du recul, j'étais très bien.
Ensuite, vie stressante, traitement hormonal pour avoir mes enfants,( j'en ai 3 de 20, 19 at 15 ans maintenant),  vie de couple compliquée, 2 dépressions, j'ai toujours été très mal à l'aise dans mon corps et j'ai essayé de nombreux régimes, surtout WW.
Il y a 10 ans, j'étais arrivée à 84kg, j'ai fait une diète protéinée avec un médecin durant quelques mois, cela m'a permis de descendre en dessous des 80kg, ensuite j'ai plusieurs fois repris WW.
Il y a 2 ans j'ai divorcé et là, j'ai "fondu" ( 64kg), en fait j'avais très peu d'appétit, j'ai commencé à être plus fière de mon corps.
Et depuis, ménopause, bouffées de chaleurs très nombreuses, rétention d'eau et poids qui a grimpé à nouveau.
Mais je pense que mes démons m'ont rattrapé, je mange pour calmer mes angoisses, même si j'ai l'impression de ne pas manger tant que ça.
J'ai tenté en janvier de reprendre WW et là ça a déclenché une telle frustration chez moi, que j'étais obsédée par la nourriture et j'avais faim tout le temps, j'ai donc très vite arrêté de compter mes pts!
Mais j'ai encore repris 3kg!
J'ai découvert la méthode du Dr Zermati lors d'un reportage, j'ai lu le hors-serie " psycho-mag" et je me dit que j'aimerai bien être en paix avec mon corps, ne plus avoir comme drogue la bouffe!
Je vais tenter d'acheter le livre en fin de semaine, je m'inscris ici et commence mon carnet alimentaire.
Le plus dur va être de trouver du temps pour moi, entre un travail très prenant, mes 3 ados à accompagner dans leurs études/orientations....et ma vie perso en plein changement.
Mais je me suis fait peur dimanche: 76.2kg!!!
Point positif, j'ai un nouvel amoureux depuis 9 mois qui fait que de me dire qu'il me trouve belle, j'ai du mal à l'entendre tant j'ai du mal a accepter de voir mon corps, mais ça peut m'aider!
Et puis, je suis une vraie gourmande, et j'adore cuisiner, j'aime aussi marcher et danser!
Pour vous qui êtes dans cette démarche, est-ce que ce forum peut suffire à aider ou faut-il s'inscrire sur le site linecoaching???
J'ai peut-être été un peu longue, mais je pense que vous comprendrez mon parcours.
Revenir en haut Aller en bas
patou
New zouzou
New zouzou

Féminin

MessageSujet: Re: Je vous rejoins   Mar 20 Mai 2014 - 12:20

Bonjour Lilibulle et bienvenue. Je ne pourrai pas répondre à tes questions étant nouvelle comme toi mais je me retrouve un peu dans ta description. Par contre je suis là pour t'encourager et tenter l'aventure avec toi. Je te souhaite beaucoup de bonheur dans ta nouvelle vie.
Volevolevole
The best zouzou!
The best zouzou!

MessageSujet: Re: Je vous rejoins   Mer 21 Mai 2014 - 9:13

bienvenue Lilibulle!
majo
The best zouzou!
The best zouzou!

Féminin

MessageSujet: Re: Je vous rejoins    Mer 21 Mai 2014 - 10:50

bonjour et bienvenue.
ici , tu trouveras de l'aide et des conseils.
comme par lire toutes les rubriques que nous a faites krytel , elles aident beaucoup.
tu verras pour linecoaching.
puis , si tu le souhaites , ouvre un jdb pour raconter ton vécu au quotidien, et viens participer sur les notres!

:smack: :smack: 
patou
New zouzou
New zouzou

Féminin

MessageSujet: Re: Je vous rejoins   Mer 21 Mai 2014 - 15:19

J'adore ta signature Majo :coeur: 
majo
The best zouzou!
The best zouzou!