Zermati

Zermatons ensemble!

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Le déclic, je me lance!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fanny01
New zouzou
New zouzou

MessageSujet: Le déclic, je me lance!   Jeu 22 Mai 2014 - 17:48

Et oui ça y est, j'ai eu une sorte de déclic hier ce qui m'a conduite ici : en gros j'ai 31 ans, un petit garçon de 2 ans, et jusqu'à Noël dernier je bossai 40h par semaine, mon fils ne faisait pas ses nuits, mon corps était à bout.. Depuis ma fin de grossesse et encore plus depuis Noël j'enchaine les problèmes de santé, je dois gérer des douleurs articulaires et musculaires au quotidien. Et voilà je mange, je mange, pour compenser.
Compenser ma fatigue, m'aider à gérer des douleurs chroniques,
Lutter contre l'angoisse de ne pas retrouver mon corps d'avant grossesse, même d'avant,
Compenser le vide, le manque de vie perso et pro (à part mon fils hyper tonique, toujours demandeur le jour comme la nuit!), mon mari suit sa carrière, moi je dois lever le pied.
Mes parents ont toujours eu un rapport affectif avec la bouffe : ma mère fait régime sur régime, mon père se gave, tout était interdit en dehors des repas, en récompense on avait de la nourriture, bref ça n'aide pas du tout!
Je suis très gourmande (comme beaucoup ici j'imagine)'et j'adore cuisiner, peut être trop?

Et voilà, hier j'ai finir par en avoir marre, ras le bol de se ruer sur la nourriture. Après ma crise j'en ai été écœurée. Pas de plaisir à manger, mal à l'estomac après.
J'ai décidée de me pencher sur le problème et j'ai commencé la lecture de 'gérer vos émotions, perdez du poids' de r.gould.
Et je suis tombée sur ce forum qui je l'espère me permettra d'avoir du soutien et de comprendre les mécanismes.

Le plus dur, c'est que je n'arrive pas à trouver mon point de sassieté. J'arrive à voir si j'ai vraiment faim. Pour le moment. Mais comment faire pour savoir si on as assez manger?

Revenir en haut Aller en bas
mimidespres
The best zouzou!
The best zouzou!

MessageSujet: Re: Le déclic, je me lance!   Sam 24 Mai 2014 - 6:27

Bienvenue Fanny!

Laisse toi du temps la satiété c'est le plus difficile à repérer, il y a un changement au niveau du gout mais il faut manger en conscience et au départ c'est pas toujours évident, une sensation dans le ventre..
Fanny01
New zouzou
New zouzou

MessageSujet: Re: Le déclic, je me lance!   Lun 26 Mai 2014 - 15:39

Merci de ton accueil :)
Oui je prends le temps de retrouver des sensations, pas facile de corriger ses habitudes!
Globalement je mange maintenant plus souvent mais beaucoup moins en quantité.

Je m'apercois que je mangeais souvent en me disant : je mange maintenant pour ne pas avoir faim plus tard.

Merci en tout cas pour les infos que l'on trouve sur le forum.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le déclic, je me lance!   

Le déclic, je me lance!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1