Zermati

Zermatons ensemble!

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Un petit bonjour de Picardie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sanddnas
zouzouteuse
zouzouteuse

Féminin

MessageSujet: Un petit bonjour de Picardie   Lun 26 Mai 2014 - 11:20

Bonjour à tous,

Comme il est d"usage, je passe ici pour une petite présentation :)

Je m'appelle Sandrine, j'ai 34 ans et je vis en Picardie près d'Amiens. Voilà pour l'état civil !

En ce qui concerne le "problème" qui nous concerne tous plus ou moins sur ce forum, j'ai toujours été "en surpoids" ! Très jeune, vers l'âge de 10/12 ans j'ai consulté une diététicienne et ce que j'en ai tiré... je ne serai jamais mince, il faudra que je surveille mon poids constamment et j'ai le droit de manger X grammes de ceci, X grammes de cela et à bats les sucreries et autres gourmandises... moi qui suis si gourmande !

Au final je crois en y réfléchissant bien, que c'est peu de temps après que j'ai commencé à faire des crises où je dévorais en quantité indéfinissable tout ce qui me passait sous la main (en cachette bien évidemment donc dans un temps record).

Ensuite j'ai essayé moult régimes plus ou moins farfelus tout en continuant ces fameuses crises, je perdais, je reprenais, rien de bien original finalement... Il y a 3/4 ans j'ai fait mon dernier régime, vous savez celui qui commence par un D et qui fini par un N.. Ah ! ça a super bien marché ! J'ai perdu plus de 20 kg en 4 mois, j'étais bien... mais ça n'a pas duré bien évidemment...

Aujourd'hui j'ai tout repris, ces 20 kg avec un bonus (les intérêts sans doute) de 4 kg supplémentaires, et depuis un an, ça tourne dans ma tête, ça me mine, j'y réfléchis, je cherche une solution et au détour de mes recherches sur le net je tombe sur le site gros.org, j'en profite pour acheter le livre du docteur Zermati dans la foulée et regarde si a tout hasard, il n'y aurait pas une diététicienne du GROS à proximité. Bingo, il y en a une a Amiens, ni une ni deux, je prends rendez vous (il a eu lieu vendredi).

Entre temps je commence à lire le livre et c'est une sorte de révélation (même si finalement tout ça parait tellement évident et logique !), un bouleversement même, je ressors en pleurs de mes 80 premières pages de lecture. Ne voulant pas arriver lors de mon rendez-vous en ayant commencé quoi que ce soit, durant 10 jours, je réfléchis, j'analyse ce que j'ai lu (même si je n'ai lu que les 80 premières pages à ce moment là). Je continues ma vie comme d'habitude, sauf que mon cerveau lui, se souvient de sa lecture et mine de rien, sans m'en rendre compte, je réduis mes portions, je ne mange plus à outrance, je mange moins vite et je n'ai donc plus l'estomac lourd durant ces 10 jours et je perds 3 kilos ! Tout ça alors que je n'ai pratiqué aucun exercice et que je ne suis pas encore entrée dans le détail de l'approche de Zermati !

Aujourd'hui, après avoir rencontré ma diététicienne, mis en place mon carnet alimentaire et avancé dans ma lecture, je me sens super bien, détendue et prête à m'investir dans cette quête de la découverte de la faim, de la satiété, du plaisir de manger. Pour le moment, c'est le début, je gère très bien, mais j'imagine que d'ici quelques temps, j'aurai besoin de me remémorer ce que j'écris aujourd'hui, c'est pour cela que j'ai décidé de vous rejoindre, histoire de partager un peu nos expériences :)

Il y a 15 jours je pesais 96 kg, aujourd'hui 92,5, j'ai survécu à 2 week end en famille et entre amis sans me prendre la tête et en mangeant de tout, je n'ai pas eu de crise, même pas une petite que j'aurai contrôlé alors qu'avant je pouvais en avoir 3 dans la même semaine, j'avoue que je suis super étonnée de me sentir si bien ! Espérons que ça dure ! Mon prochain rendez-vous est dans 15 jours.

Désolée d'avoir été si longue, j'essaierai de faire plus court la prochaine fois ;)

Dernière édition par sanddnas le Lun 26 Mai 2014 - 11:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sanddnas
zouzouteuse
zouzouteuse

Féminin

MessageSujet: Re: Un petit bonjour de Picardie   Lun 26 Mai 2014 - 11:21

Ah oui... une fois publié c'est vraiment long quand même...
Volevolevole
The best zouzou!
The best zouzou!

MessageSujet: Re: Un petit bonjour de Picardie   Lun 26 Mai 2014 - 11:29

Bienvenue Sandnass... 

Et non, tu n'as pas été longue, au contraire cela dénote que tu as entrepris un vrai cheminement de réflexion. À bientôt sur ton journal de bord.
sanddnas
zouzouteuse
zouzouteuse

Féminin

MessageSujet: Re: Un petit bonjour de Picardie   Lun 26 Mai 2014 - 11:33

Bonjour et merci Volevolevole :)

Oui, c'est vrai que depuis 15 jours, ça cogite là haut... mais sans toutefois me prendre la tête, c'est très positif.

Je n'ai pas encore trouvé le journal de bord mais je vais farfouiller !

A bientôt là bas.

Un petit bonjour de Picardie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1