Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Mes débuts avec Zermati

AuteurMessage
Sofea
New zouzou
New zouzou

Féminin

MessageSujet: Mes débuts avec Zermati   Dim 15 Juin 2014 - 17:11

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum et j'ai commencé la méthode Zermati il y a une semaine après la lecture du livre.

Mon histoire avec la nourriture est compliqué, je mange beaucoup sous effets d’émotions ou sans, juste quand je suis chez moi et que je me dis "oh j'ai du fromage ou des gâteaux" dans la cuisine et sans y penser une seconde plus tard, je les ai dans la main et je me goinfre, sans prendre aucun plaisir. je me retrouve a terminer sans en avoir profiter mais pas du tout!
De la vraie gloutonnerie pour se rempli sans raisons aucunes.

Je cherche à retrouver une relation normale avec la nourriture et à sortir du "foutu pour foutu" ou je me mets souvent quand je commence à manger des mauvais aliments. Fin que j'estime être mauvais.

Je pese aujourd'hui 62kg, et j'ai pris 5 kilos en 4 mois à cause de ses compulsions. J'aimerai en sortir et retrouver de la serenite avec la nourriture. Sérénité que je ne connaissais pas avant car j'étais sans cesse en restriction cognitive à tout m'interdire (je pensais 56kg). Je suppose que mon poids set point est entre les deux

J'ai rempli la semaine de carnet découverte et je realise que je ne sais plus ce qu'est la faim! Je mange des le reveil, a midi;, a 15h le soir mais a aucun moment je n'ai faim!
J'ai vriament du mal a l'attendre à patienter mais les fois ou j'ai reussi, quel bonheur de manger avec faim.
Aussi j'ai du mal a m'arreter, la nourriture est la et je ne veux pas la jeter...

Aujourd'hui je suis prete, je veux reussir!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes débuts avec Zermati   Dim 15 Juin 2014 - 17:55

Bienvenue à toi Soféa !!!

Je me suis entièrement reconnue dans ta présentation !!!! J'aurais plaisir à te suivre, je ne post pas beaucoup mais je parcours souvent le forum. Comme toi j'espère que la méthode Z sera la dernière et qu'elle va changer le rapport que j'ai avec la bouffe. Pour l'instant c'est bien partie !!
A bientôt !!
Sofea
New zouzou
New zouzou

Féminin

MessageSujet: Re: Mes débuts avec Zermati   Mer 18 Juin 2014 - 17:19

Hello Golden!
Je vais essayer de poster de manière régulière, je trouve que ca aide de coucher noir sur blanc l'évolution.
Apres la 1ere semaine de carnet alimentaire découverte, j'ai traitement réalisé que j'ai peu faim. Mais vraiment peu! Il suffit que je mange un copieux petit déjeuner pour ne pas avoir faim avant 18h! Quellz tristesse, j'adore manger, j'adore la nourriture et je ne suis absolument pas patiente. Attendre d'avoir faim pour manger, trop difficile pour moi. Mais je compte y arriver. J'imagine que j'ai un metabolisme lent et fainéant :-)
Je dois peut être me contenter de petite quantité de manière régulière? Qu'en pensez vous les filles?

Sinon j'en suis maintenant a ma periode "carnet EME" et conclusion tristounette également. N'importe quelle emotion me fait manger: ennui - tristesse- stress - fatigue - énervement. .. aujourd'hui j'ai eu des
Sofea
New zouzou
New zouzou

Féminin

MessageSujet: Re: Mes débuts avec Zermati   Mer 18 Juin 2014 - 17:24

Jai eu des EME mais je n'ai pas eu de prises alimentaire (5 fois au total). Jr n'ai craqué qu'une fois sur 2 sachets de mini bn. Je m'en suis voulue n'ayant pas faim. J'ai failli tomber dans le foutu pour foutu mais je me suis ressaisi par un miracle.
Sinon je voulais savoir si vous le conseillez ou pas d'avoir de la nourriture a disposition que ce soit au bureau ou a la maison. Je parle bien sur d'aliments tabous qui ne font pas long feu quand je suis seule et mal!
Merci
Sofea
New zouzou
New zouzou

Féminin

MessageSujet: Re: Mes débuts avec Zermati   Mer 18 Juin 2014 - 21:00

Je poste maintenant dans Journal de bord :)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes débuts avec Zermati   

Mes débuts avec Zermati
Page 1 sur 1