Zermati

Zermatons ensemble!

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Je me lance!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lazez
New zouzou
New zouzou

Féminin

MessageSujet: Je me lance!   Jeu 3 Juil 2014 - 5:57

Bonjour à tous et à toutes.

J'avais depuis longtemps entendu parler de Zermati sans franchir le pas...depuis quelques jours je me documente (merci amaz* study ).

Je vais prendre mon temps (enfin le peu que j'ai, j'ai 5 enfants qui partent bientôt en colo, il faut tout préparer) et ne pas hésiter à vous poser des tas de questions plus ou moins stupides   

Les kilos et moi c'est une longue histoire...+ de 40 ans que ça dure. Ils m'ont toujours aimée et moi j'ai toujours vécu avec eux, les acceptant par période, les combattant à d'autres!

Des régimes, des vrais? Que 2 (et quelques périodes de ma vie où en étant simplement raisonnable j'ai perdu quelques kg)
-le premier vers 9/10 ans.........c'est celui là qui m'a enlevé l'envie d'en faire avant bien longtemps......à l'initiative de mon généraliste......résultat= carence vitaminique et grosse fatigue, sans compter que surveiller les calories à cet age c'est de la belle foutaise.....bon c'était fin des années 70 je devais alors faire dans les 45kg (9/10 ans).
-jeune adulte 62kg (jusque 67kg).....catégorisée grosse....je me rends compte maintenant comme les gens peuvent être cons :zut: ......donc des périodes où je faisais attention et d'autres où je me disais "pourquoi faire des efforts puisque je suis grosse".......le moins de ma période adulte? 58,5kg vers 26/27 ans (période de boulot prenant + raisonnable)
-le plus de ma période adulte hors grossesse? 98kg vers 43 ans (82kg à 33 ans).....c'est là que j'avais décidé d'attaquer le problème....j'ai cherché sur le net tous les régimes pour trouver celui qui me convenait... jamais eu de feeling pour WW (compter les points pas pour moi) ni pour mes régimes dits de star (ça ne me fait pas rêver la vie des stars)......j'hésitais alors entre la chrononutrition et Dukan, mais la chrono bof en fin de compte, tel aliment à telle heure, doser toujours et encore.......Dukan a gagné, je n'ai pas trouvé cela contraignant du tout personnellement, les aliments autorisés me plaisaient, les interdits ne m'ont pas manqué......et ça a bien marché, j'ai perdu 30kg sauf que la phase à vie, ben non ce n'était pas moi de continuer ainsi! j'en ai donc repris pas mal après Dukan et là je suis à 90kg et 47 ans le mois prochain. Je ne sais plus si je l'ai déjà dit mais je mesure 1m62.

Je veux donc prendre mon temps.....arriver où je pourrai raisonnablement....je lis actuellement le bouquin de Zermati critiquant Dukan...enfin j'avais commencé ce texte hier avant le repas du soir, comme je n'ai pas réouvert l'ordi après je continue mon post ce matin et donc hier soir j'ai fini ce livre et commencé "maigrir sans régime".....bon la critique de Dukan m'a paru très lucide mais en même temps un peu amusée, j'imagine très bien Dukan écrire le même genre de livre sur Zermati! Allez on va dire que au moins les 2 sont surs d'eux, ils ont au moins cela en commun, et ce qui est sur c'est que zermatiser ne me fera aucun mal, bon Dukan non plus ne m'en a pas fait, personnellement je ne me suis pas reconnue dans les effets négatifs cités par Zermati je dois être honnête, mais là n'est pas le sujet.

Ouh là j'ai été bavarde...........promis je ne monopoliserai pas tout le forum à moi seule. :crade: 

EN RESUME:
Lazez
femme de 47 ans bientôt
5 enfants (de 7 à 17)
1m62
90kg
(a déjà fait plus, a déjà fait moins)
régime hypocalorique vers 10 ans
Dukan en 2010/2011 (30kg de partis...22 de revenus)
Revenir en haut Aller en bas
mimidespres
The best zouzou!
The best zouzou!

MessageSujet: Re: Je me lance!   Jeu 3 Juil 2014 - 6:04

Bienvenue Lazez!

C'est bien d'être bavarde ça nous pernet d'en savoir plus et n'hésite surtout pas à participer sur le forum
Volevolevole
The best zouzou!
The best zouzou!

MessageSujet: Re: Je me lance!   Jeu 3 Juil 2014 - 6:16

Bienvenue Lazez!

krystel
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Je me lance!   Jeu 3 Juil 2014 - 9:45

Sois la bienvenue sur le forum lazez   

Au plaisir de te lire (on est toutes bavardes ici, tu ne te sentiras pas seule   )

:smack: 

Si tu écoutes ton corps lorsqu'il chuchote, tu n'auras pas à l'entendre crier.

Début zermati le 12 juillet 2007
http://zermati.all-forum.net
Lazez
New zouzou
New zouzou

Féminin

MessageSujet: Re: Je me lance!   Jeu 3 Juil 2014 - 19:19

pour votre accueil.

vraiment pas trop de temps pour poster...et ça risque d'être ainsi tout l'été (même quand les enfants seront en colo on a des choses prévues à 2 :amoureux: )

je vais passer m'instruire ici le plus possible et viendrai vraiment poser mes valises chez vous le 2 septembre (jour du début des vacances pour une sériale maman au foyer comme moi :linge:  )
majo
The best zouzou!
The best zouzou!

Féminin

MessageSujet: Re: Je me lance!    Jeu 3 Juil 2014 - 19:55

on sera là!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je me lance!   

Je me lance!